[NA] Le problème du vilebrequin

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Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par vermoutch » 07 juin 2012 16:36

Yord a écrit :
Le problème des vilebrequins sur les MX5 de 1989 à 1991 (traduction d'un article de Miata.net + explications supplémentaires)
Bonjour maitre Yord, :jap:

Petit message pour matérialiser "le mythe du Yéti" : le nez long !
Pour votre base de donnée, veuillez noter que ma miata est de mai 1990 originaire des USA :win:
Grand merci pour ce topic, qui m'a bien aidé dans mon remplacement de clavette! :D

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Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par greg_j » 26 févr. 2011 11:12

MX de 91, ca serait tout de meme vraiment étonnant que tu aies le pb de vilebrequin :grat: (ou alors elle a du rester quasi 1 an en concession avant d'être immatriculer)

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par JMZ-100661 » 25 févr. 2011 23:25

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir vu l'heure.
Je suis tout nouveau ici.
Je vais acheter une MX5 de 91 rouge avec 138000 kms, je ne l'ai pas encore car la capote doit être changée par le vendeur, mais je connais son n° de série : JMZNA18B200 100661. Je ne connais pas la date de MEC.
Elle aurait d'aprés le vendeur le problème bien connu de vilebrequin.
Je suis prêt pour faire la réparation au Loctite 660 si besoin.

A+
Jean-Luc

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par Girolle » 14 janv. 2011 21:24

Je viens de regarder sur ma NA de 02/91 avec le N°113683 à une poulie à 8 trous :)
A+ jp :hippy:

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par spidgreen » 14 janv. 2011 16:11

La mienne est de 11/90, import luxembourg, numero 108257 et a une poulie a 8 trous. Est ce normal? :?

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par greg_j » 12 janv. 2011 16:33

Perso je suis curieux donc je demonterais pour voir l'etat :oui: et si pb il y a, intervenir des le debut sans attendre que le pb se fasse sentir :wink:

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par Suzimentvotre » 12 janv. 2011 13:28

spidgreen a écrit :Bon et bien la mienne a le numéro 108254 donc je pense que je suis bon pour une poulie 4 trous...
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?

Moi je dirais oui, mais ça dépend aussi de l'aspect de tout ça... :oui:

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par spidgreen » 12 janv. 2011 13:18

Bon et bien la mienne a le numéro 108254 donc je pense que je suis bon pour une poulie 4 trous...
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par greg_j » 11 janv. 2011 07:47

Aucun risque pour les soupapes, elles ne toucheront jamais les pistons :wink:

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par rat-bit » 10 janv. 2011 23:26

Salut.

Si il y a rupture du vilo, y a-t-il risque de niquer les soupapes?

Je pose la question car sur une ancienne voiture de mon père (opel kadett 1.3) les soupapes ne pouvaient pas entrer en contact avec les pistons. C'est bonnard car pas de risque en cas de rupture ou décalage de courroie de distri.

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par Viking50 » 07 janv. 2011 15:46

Un petit up pour dire que je viens de voir un N'A de 1991 avec le num 110682 avec poulie a 8 trou

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par cyborg » 20 nov. 2009 23:17

pas de soucis, mon apn est deja chargé. hiihihihihi

a demain.

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par greg_j » 20 nov. 2009 17:43

Pense à faire plein de photos si tu souhaites avoir un avis sur la question :wink:

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par cyborg » 19 nov. 2009 23:06

Je regarde ca ce week.

Merci.

Re: [NA] Le problème du vilebrequin

par greg_j » 19 nov. 2009 18:32

cyborg a écrit :Bon j'ai pas tout lu car ca fait beaucoup mais je pense que la mienne a un nez court et 4trous, vais aller voir mais je suis presque sur.

C'est bete mais ils ont fait le gros entretient il y a un an, et ils ont changé la courroi.

Et je pense que c'est comme ca que la mienne a du casser car comme dit j'ai un enorme bruit de bielle.

Vous pensez que si je redemonte et que je met de la locite ca va aller ou c'est deja trop tard pour moi?

Merci d'avance.
Commence déjà par démonter pour voir précisément dans quel état est la rainure :wink:
Aussi bien elle est nickel et il n'y a absolument rien à faire dessus :oui:

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