[NBFL] Bruit métallique provenant du moteur

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : [NBFL] Bruit métallique provenant du moteur

Re: [NBFL] Bruit métallique provenant du moteur

par Jerem657 » 11 mai 2018 12:54

Salut,

Oui j'avais trouvé l'origine du bruit :
170422-201057-20170422155510.jpg
170422-201057-20170422155510.jpg (146.07 Kio) Vu 260 fois
La vis que l'on peut voir n'était plus du tout en prise et se promenait dans son logement. En position sortie le support de la poulie avec ses trois points de fixation tapait contre la tête de la vis. Cela explique aussi que le bruit était présent en phase de décélération ou freinage, ou encore uniquement lorsque l'arrière de la voiture était levé puisque la vis glissait vers l'avant.

J'ai passé un taraud et j'ai remis une nouvelle vis avec une goutte de frein-filet pour ne pas avoir à serrer trop fort.

J'espère que ça pourra t'aider !

Re: [NBFL] Bruit métallique provenant du moteur

par Jip57 » 11 mai 2018 11:57

Salut Jerem.

Je viens de voir ta video sur Youtube et ma MX5 NB 1.6 fait exactement le meme bruit. Comme ton message date de 2017, je me suis demande si tu as trouve l origine de ce probleme car pour ma part, je seche...

En te remerciant d avance pour ta reponse.

[NBFL] Bruit métallique provenant du moteur

par Jerem657 » 14 avr. 2017 16:51

Bonjour à tous,

J'ai un bruit plutôt inquiétant qui vient du moteur de ma NBFL 1.8. Je me suis rendu compte de ce bruit depuis quelques semaines, au moment où j'ai remisé le HT. Le fait de rouler avec le HT devait m'isoler du bruit. Au départ j'ai pensé à un souci au niveau des trains roulants que j'ai donc vérifié sans rien trouver. En roulant le bruit apparaissait lors des phases de décélération. En cherchant sur le forum, j'ai vu que des soucis de bruit métalliques étaient dus aux tôles pare-chaleurs qui ont tendance à se desserrer. J'ai vérifié ma ligne et effectivement le collier à hauteur de la boite de vitesse était desserré. En le resserrant je pensais avoir réglé mon problème mais pas du tout ce n'était pas ça... :facepalm:
Cette semaine j'ai pu m’apercevoir que le bruit était bien présent lorsque je fait un démarrage en côte en marche AR (sortir d'une place de parking en pente, en l’occurrence). Du coup, il m'a été facile de reproduire cette position dans mon garage en quasi-statique afin de rechercher précisément l'origine du bruit.
J'ai donc monté l'arrière de la voiture sur mes rampes et ma compagne a fait des petits démarrages :

Image

J'ai pu faire un enregistrement de ce bruit que voici : https://www.youtube.com/watch?v=2YeuYa7xTkc

Je pense que je suis bon pour ouvrir le cache culbuteur... A savoir que j'ai fais la vidange récemment et que le niveau est OK. La courroie avait été faite par le propriétaire précédent en 2014....

Si vous avez des idées sur l'origine du bruit je suis preneur.

Merci

Haut