L'actualité automobile

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : L'actualité automobile

Re: L'actualité automobile

par brikus » 06 févr. 2018, 12:23

Merci à lui, effectivement ! :jap:

Un peu de renouveau à venir dans la gamme Lotus...pas trop tôt !
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 17178.html

Par contre eux aussi vont se mettre au SUV... :hein:
Colin Chapman doit se retourner dans sa tombe... :facepalm:

Re: L'actualité automobile

par walid » 24 janv. 2018, 20:47

milton a écrit :
24 janv. 2018, 09:42
Le web-master travaille à la réparation des dysfonctionnements.
merci :bien: :jap:

Re: L'actualité automobile

par walid » 24 janv. 2018, 20:44

milton a écrit :
24 janv. 2018, 09:42
Le web-master travaille à la réparation des dysfonctionnements.
Merci :bien: :jap:

Re: L'actualité automobile

par milton » 24 janv. 2018, 09:42

Le web-master travaille à la réparation des dysfonctionnements.

Re: L'actualité automobile

par brikus » 21 janv. 2018, 22:49

J'imagine que c'est une des nombreuses spéculations relatives à la ND (la plupart bien dans les choux) et qui refait surface ici, c'est tout... :saipa4:

Après, c'est vrai qu'il y a du laisser-aller quant à l'administration de ce forum : je n'ai jamais vu un forum avec un tel nombre de spammeurs, dont les topics restent par ailleurs aussi longtemps sans que qui que ce soit les vire !!! :hein: :facepalm:

Ah et autre remarque, comme ça en passant : le nouveau forum n'est pas compatible avec les appareils mobiles. Quand je veux aller sur le forum depuis ma tablette, les titres des topics s'affichent...en verticale !! :hein: :hmm: :conf:

Voilà, c'est dit. :boude:

Re: L'actualité automobile

par mac rodgers » 21 janv. 2018, 20:00

Il ne s'agit pas d'une nouvelle mouture du forum mais de l'envahissement du forum par les vendeurs de viagra du monde entier...

...Il faut réagir...
ou tout le monde va s'en aller...

Re: L'actualité automobile

par Bus » 21 janv. 2018, 17:05

Bonjour à tous,
C'est quoi ça ? Parce que c'est moche !
https://www.qwant.com/?q=mx5passion&t=a ... d4d81a7df2

(désolé sur dans la nouvelle mouture du forum, je ne vois pas comment insérer une image !)

Re: L'actualité automobile

par chronogps » 18 déc. 2017, 21:52

Un Infiniti Q30... une plate forme de classe A avec un Dci dedans. On nage dans le premium :D

Re: L'actualité automobile

par walid » 18 déc. 2017, 20:52

Je pense que e sera plutôt une Infiniti rebadgée. Cela dit, les décideurs chez Alpine aurons l’embarras de choix chez leurs partenaires dans ce gigantesque groupe (Nissan, Infiniti ou même Samsung). Mais, quoi qu’il en soit, ce sera regrettable et décevant s’ils osent franchir le pas.. Une aberration :evil: .. Mais bon, la loi du marché est au-dessus de toutes les autres considérations :saipa4: .

Re: L'actualité automobile

par chronogps » 18 déc. 2017, 20:03

yacco71 a écrit :Le tout est de relancer la marque pour ensuite sortir un SUV premium qui remplira les caisses. S'il faut passer par là pour avoir les finances pour continuer à produire des A110, ca ne me dérange pas forcément :oui:
La grosse différence étant que Porsche a pu piocher dans le catalogue Audi pour rebadger du Q7/Q5 et motoriser le tout avec des diesels VW. Renault a quoi à rebadger pour faire un Macan like? Un Qashqai? Y'a des gogos qui vont plonger avec un 4 cylindres Dci ? Y'a bien quelques adeptes qui vont vouloir la collection complète Alpine... Pas convaincu en ce qui me concerne que ça remplisse des carnets de commandes.

Re: L'actualité automobile

par brikus » 18 déc. 2017, 16:06

yacco71 a écrit :Le tout est de relancer la marque pour ensuite sortir un SUV premium qui remplira les caisses. S'il faut passer par là pour avoir les finances pour continuer à produire des A110, ca ne me dérange pas forcément :oui:
C'est à redouter (et tant pis si Jean Rédélé se retourne dans sa tombe...), en effet ! :|
Même Porsche, Maserati et Lambo se sont mis à tapiner, c'est dire ! Ferrari pas encore, mais pour combien de temps ?

Mais comme je le disais plus haut, ce phénomène illustre parfaitement ce que je disais plus haut sur la composante irrationnelle d'un achat automobile, qui est loin d'être négligeable...

Car si on raisonne de façon rationnelle, rien ou presque ne justifie d'acheter un SUV : ce sont des aberrations économiques (plus lourds, moins aérodynamiques, etc.) et de plus ils ne sont pour la plupart jamais utilisés pour des usages où ils présenteraient un avantage (tracter des trucs, sortir des sentiers battus...). Et pourtant on en voit de plus en plus... :saipa4:

PS : ça pique les yeux cette déco de Noël... :hein: :cry:

Re: L'actualité automobile

par yacco71 » 18 déc. 2017, 12:58

Le tout est de relancer la marque pour ensuite sortir un SUV premium qui remplira les caisses. S'il faut passer par là pour avoir les finances pour continuer à produire des A110, ca ne me dérange pas forcément :oui:

Re: L'actualité automobile

par chronogps » 18 déc. 2017, 12:19

Ils en auraient vendu aux alentours de 4500... Le soucis c'est qu'ils n'arrivent pas à les produire (livraisons retardées 2 fois déjà) et qu'il faudra forcément que le niveau de commande se maintienne à un nombre élevé (probablement plusieurs milliers/an) pour rendre l'aventure un minimum viable. Bref la quadrature du cercle. Je ne suis pas certain qu'Alpine ait fait le plus dur...

Re: L'actualité automobile

par brikus » 18 déc. 2017, 09:37

Merci Chrono pour ce comparo... Effectivement, à la lumière de ces infos, on se rend compte qu'elle n'est pas si mal placée que ça sur son "marché" et que les gars de chez Renault ont probablement bien étudié ce dernier pour y trouver ZE niche où placer leur bébé...

Après, ce sont là des décisions rationnelles prises sur base de données rationnelles...reste à voir ce que ça va donner dans la vraie vie, où l'irrationnel joue une part non-négligeable dans l'acte d'achat d'une voiture...

Comme on dit en Champagne : Moët Hennessy ! ;)

Re: L'actualité automobile

par chronogps » 16 déc. 2017, 00:17

Rob1 a écrit :Certes la RCZ était une traction mais un excellent châssis et des chevaux dans la version la plus puissante. Quand au design, tu es le premier que j'entends dire que c'était pas équilibré, moi cela ne me choquait pas.

Pour la Mx5, tu dois pas t'en rappeler alors, car quand c'est sorti, elle était considérée comme a prix correct, voire bon marche. Quand j'entends le prix de l'Alpine, franchement, même pour la personne qui gagne bien sa vie, ca me parait trop chère. C'est que mon avis, mais le prix contribue bcp au succès de ce type d'auto quand même, surtout que la marque ne sonne qu'aux oreilles des passionnes, la plupart des gens ne connaissent pas du tout.
Un Cayman, même pour quelqu'un qui gagne bien sa vie c'est trop cher ;) :D Un 718 avec 0 option est plus cher rien qu'avec le malus en BVM (idem en PDK d'ailleurs). Et un 718 sans cuir étendu et en siège normal, pour en avoir essayé un récemment, c'est nettement plus indigne que la finition d'une A110.

Cette A110, qui apparemment va débuter a 55K (avec un malus 3 ou 4 fois inférieur à celui d'une ND) en donne quand même pour son argent : un châssis tout alu qui offre un rpp entre un 718 et un 718S, des Sabelt de série de 13kgs si j'en crois cette documentation https://alpinecars.com/pdf/ALPINE_BROCH ... _FR_BD.pdf, une boite robotisée apparemment pas si mauvaise, des freins Brembo, un poids qui va faire que les pneus et freins devraient s'user raisonnablement avec une faible consommation, des équipements de conforts rendant l'auto bien plus utilisable qu'une Elise (qui vaut grosso modo le même prix). Bref 55K c'est un sacré ticket mais y'a un sacré produit d’ingénierie en face ( suspensions avant/arrière à doubles triangles superposés, y'a pas ça sur une popo !). Bref on n'est pas en train de parler d'un RCZ avec une plate forme de 308 ou d'un TT à base de Golf.

https://www.automotivpress.fr/essai-alp ... rci-danse/
Image

Haut