Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 19 Oct 2017, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

    
Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.


Répondre 
LES VISITEURS NE SONT PAS AUTORISES A POSTER. MERCI DE VOUS INSCRIRE AU FORUM.
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Entrez votre message ici, il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys
Taille de la police:
Couleur de la police
Ajouter une photo dans le message
Nouveau !


Téléchargez votre photo directement sur le site HostingPics - Hébergement d'images gratuit. Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 6 Mo). Une fois l'image téléchargée, vous obtenez un code à copier/coller directement dans votre message.


Options:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
   

Revue du sujet - L'actualité automobile
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Avec ma vénérable monture, doubler sur départementales est quelque chose que j'ai oublié depuis longtemps, bien trop dangereux vu la fougue de l'auto!
J'emmerde d'ailleurs régulièrement ceux qui me suivent (et qui attendent leur tour pour doubler le traînard) car ils pensent, à tort, qu'avec une auto comme la mienne ce ne doit être qu'une simple formalité! :lol:
Message Posté: 18 Oct 2017, 23:40
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
JLouis42 a écrit:
milton a écrit:
...chacun tente de rouler au maxi autorisé. :tantpis:

Ce n'est pas du tout ce que je constate sur la route (enfin celles que je fréquente, la France n'est peut-être pas uniforme sur cet aspect)
De plus en plus de gens roulent à vitesse constante entre 65 et 75, que ce soit sur route (maxi légal 90) en péri-urbain (maxi 70) et même en ville :gun: (maxi 50). Pour ma part je double beaucoup de ces gens sur route ce qui se fait très vite grâce à un turbo essence puissant et une boite robotisée (la mimix n'est pas mon daily)


Absolument. Et n'oublions pas aussi l'absence de visibilité quand on est coincé derrière un SUV, même s'il roule aussi vite que nous. Moi dans ces cas-là, je les double systématiquement (dès que les conditions le permettent bien entendu), histoire de voir devant moi. Simple question de sécurité.

Donc, dans cette optique, avoir une réserve de puissance dispo rapidement pour ce genre de situation est une aide précieuse. Honnêtement, parfois, avec ma mimix je n'ose pas doubler, car je n'ai pas la certitude de pouvoir boucler la manip assez vite pour que ça soit sûr, le temps de monter dans les régimes où il y a assez de patate (vers 4k). :saipa:

C'est a fortiori plus compliqué si le connard en TDI décide lui aussi...d'utiliser sa cheville droite (2e partie de la phrase spéciale dédicace Bus ;) ). :facepalm:
Message Posté: 18 Oct 2017, 22:10
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
milton a écrit:
...chacun tente de rouler au maxi autorisé. :tantpis:

Ce n'est pas du tout ce que je constate sur la route (enfin celles que je fréquente, la France n'est peut-être pas uniforme sur cet aspect)
De plus en plus de gens roulent à vitesse constante entre 65 et 75, que ce soit sur route (maxi légal 90) en péri-urbain (maxi 70) et même en ville :gun: (maxi 50). Pour ma part je double beaucoup de ces gens sur route ce qui se fait très vite grâce à un turbo essence puissant et une boite robotisée (la mimix n'est pas mon daily)
Message Posté: 18 Oct 2017, 20:24
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Bus a écrit:
Je me projette et rêve à l'équipe Mazda qui cogite rude sur un électrique pur, qui nous procure les mêmes sensations que la belle Mimix, et avec le bruit de l’échappement of course aussi !! :ricane:

Les fondamentaux de la mx, établis en 1986 par Hirai-san ont été conservés jusqu'à présent. Il est probable qu'ils seront adaptés aux évolutions techniques et réglementaires futures.
Ceux qui ont choisi la bvm l'ont fait pour s'amuser avec la réactivité du duo transmission/moteur de la mx, pieds, main droite, oreilles. La poussée immédiate de l'électrique présente peu d'intérêt dans ce jeu.
Dépassements, où ? Les impudentes limitations de vitesse les rendent impossibles, chacun tente de rouler au maxi autorisé. :tantpis:
Message Posté: 18 Oct 2017, 18:25
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Bus a écrit:
Pour la progressivité, tu as ce truc fabuleux qui s'appelle la cheville droite et qui permet de doser à quel point on enfonce l'accélérateur.

Merci Brikus de me rappeler que j'ai une cheville droite ! C'est très aimable. 8)
Je sens qu'il faut faire gaffe à ce que l'on écrit ici...

mac rodgers a écrit:
La puissance du moteur (en cv) c'est le couple x par la vitesse de rotation du moteur (tr/mm)

Merci mac pour ce rappel. Personnellement, je passe d'un trimaran de croisière rapide à voiles composites à la Miata... Ca me change, et j'ai tout à apprendre. A suivre ! :lun:
Message Posté: 17 Oct 2017, 18:32
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
ENFIN, Volvo se remet à faire des coupés (et de quelle manière !!) !! :hehe:

Bon, ça va être hybride et sous la marque Polestar (et à quel prix, vu les specs... :wow: ), mais force est de constater que ça a de l'allure !!

Image

Image

:faim:
Message Posté: 17 Oct 2017, 16:33
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Coté sensations moteurs il faut revenir aux définitions simples.

La puissance du moteur (en cv) c'est le couple x par la vitesse de rotation du moteur (tr/mm)

Avoir le même couple (élevé si possible) sur toute la plage d'utilisation du moteur (à partir de 3000 pour le 2l Mazda)
en fait un moteur linéaire,("plein" à tous les régimes).
Le paramètre de progressivité (de la puissance) étant donnée par le nbre de tr/mm.

On peux rêver d'un moteur au couple max dispo à 1000 tr/mm (c'est le cas pour certain turbo)
mais surement pas d'un moteur dont le couple est trop soumis aux nombres de tour/mm

cela donne alors une courbe de puissance type hyperbole...
Comme celle d'un moteur rotatif qui donne son meilleur à 9000 t/mm mais est "creux" comme un radis à 3000. :?

Qui n'a jamais été "à fond" avec un rotatif ne peut pas savoir ce que cela fait de se sentir "poussé" comme un malade à 8000 t/mm et être poussé deux fois plus encore à 9000.... :surp: :hihi: :hihi:
Pour un mec normal de 55 ans... C'est plus de mon age... :D :ttt:
Message Posté: 17 Oct 2017, 11:20
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Bus a écrit:
Bus a écrit:
la disponibilité immédiate de la totalité du couple


Certes, "la totalité", mais quid de la progressivité de cette montée vers le couple qui amène au pilotage, à une forme de sensibilité avec la voiture, à une écoute donc.
Passer instantanément à 150 ou 250 Nm va nous coller au siège, un peu comme dans "une grosse" [cylindrée]. Il y aura certainement quelques belle hormones à la clef, mais est-ce ce que l'on veut au quotidien ? Parle t-on de course, de défonce, ou de plaisir ? :saipa2:
Comme disent nos amis british très amateurs de cab, let's see !
Voyons voir ce que l'inéluctable disparition de nos magnifiques atmos nous réserve, à grand renfort d'électricité... pas si cleantech que ça comme on le sait.
Je me projette et rêve à l'équipe Mazda qui cogite rude sur un électrique pur, qui nous procure les mêmes sensations que la belle Mimix, et avec le bruit de l’échappement of course aussi !! :ricane:
Forcément, ils sont déjà dessus..


Trève de blabla : moi, oui, je veux que ça pousse tout de suite - pas systématiquement, mais que ça puisse être là en cas de besoin (par exemple un dépassement rapide).

Pour la progressivité, tu as ce truc fabuleux qui s'appelle la cheville droite et qui permet de doser à quel point on enfonce l'accélérateur. ;)
Message Posté: 16 Oct 2017, 22:12
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Bus a écrit:
la disponibilité immédiate de la totalité du couple


Certes, "la totalité", mais quid de la progressivité de cette montée vers le couple qui amène au pilotage, à une forme de sensibilité avec la voiture, à une écoute donc.
Passer instantanément à 150 ou 250 Nm va nous coller au siège, un peu comme dans "une grosse" [cylindrée]. Il y aura certainement quelques belle hormones à la clef, mais est-ce ce que l'on veut au quotidien ? Parle t-on de course, de défonce, ou de plaisir ? :saipa2:
Comme disent nos amis british très amateurs de cab, let's see !
Voyons voir ce que l'inéluctable disparition de nos magnifiques atmos nous réserve, à grand renfort d'électricité... pas si cleantech que ça comme on le sait.
Je me projette et rêve à l'équipe Mazda qui cogite rude sur un électrique pur, qui nous procure les mêmes sensations que la belle Mimix, et avec le bruit de l’échappement of course aussi !! :ricane:
Forcément, ils sont déjà dessus..
Message Posté: 16 Oct 2017, 21:58
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Bus a écrit:
brikus a écrit:
Ah, et preuve une fois encore que light is right, plus que jamais...


Je te suis particulièrement dans cette réflexion du "ligh is right". :win:
Quelle le poids de cette toy ?
Cette belle toy est ... bien proche de notre chère Miata version RF ! Mais vraiement très très proche ! :surp:
Comme tu le dis, l'avantage à l'hybride séduira, mais qu'en sera t-il des perf et de la sensation sur route ?
J'ai quitté le SUV hybride Outlander pour la Mimix, je me demande bien quand et sous quelle forme nous aurons un jour un moteur "cleantech" qui procurera les mêmes sensations que le beau petit atmo de ma 1.5.. ?


Aucune idée. Même si ça semble assez proche d'un modèle de prod, il faut se souvenir que c'est encore un concept car à ce stade, et donc qu'à ce titre il est sans doute encore un peu prématuré de parler de ce genre de considérations techniques... :saipa:

Ce qui perso me plaît dans la motorisation électrique, c'est la disponibilité immédiate de la totalité du couple. Ce qui me manque particulièrement dans la mimix.
Message Posté: 16 Oct 2017, 10:19
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
brikus a écrit:
Ah, et preuve une fois encore que light is right, plus que jamais...


Je te suis particulièrement dans cette réflexion du "ligh is right". :win:
Quelle le poids de cette toy ?
Cette belle toy est ... bien proche de notre chère Miata version RF ! Mais vraiement très très proche ! :surp:
Comme tu le dis, l'avantage à l'hybride séduira, mais qu'en sera t-il des perf et de la sensation sur route ?
J'ai quitté le SUV hybride Outlander pour la Mimix, je me demande bien quand et sous quelle forme nous aurons un jour un moteur "cleantech" qui procurera les mêmes sensations que le beau petit atmo de ma 1.5.. ?
Message Posté: 15 Oct 2017, 22:20
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
jfmo a écrit:
Nous roulons en 4x4 par nécessité et sécurité car je suis aussi allergique aux véhicules type SUV en 2RM. Je suis rassuré de voir mon épouse emprunter nos routes de campagne en toute sécurité à la mauvaise saison. J'aime beaucoup la GT 86 mais regrette que la version cab ne soit pas sortie. Avec ce modèle c'est le retour à la fois du Celica et du MR 2 ème génération. Les formes seront certainement adoucies si il est commercialisé. J'ai eu 2 celica MK1, regrette de ne pa avoir eu le MR MK2 et franchement j'attends leur retour avec impatience.


Ah, le MR (originellement MR-2 pour Mid-engine, Rear-wheel drive, 2-seater, rebaptisé en France pour des raisons phonétiques assez évidentes :lol: ) Mk2 ! :love:
Je trouvais le look du Mk2 superbement réussi, mais le Mk3 (alias Boxster miniature) me plaisait bien aussi ! Surtout que près de chez moi j'avais vu une Mk3 dans sa rarissime version TTE (turbocompressée, 185ch contre 140 pour la version atmo) !! :hehe:

Seulement voilà, vu que la caisse que j'allais acheter devait nécessairement être mon daily, l'absence de vrai coffre était rédhibitoire. :saipa: Très, très dommage, car sinon cette caisse cochait +/- toutes les cases de ce que je recherche... :cry:

Donc on verra bien ce que cette nouvelle Toy (dont on peut décemment supposer qu'elle sera produite) promet ! Espérons qu'elle saura contenir son poids, ce qui n'est pas acquis a priori vu qu'elle est hybride... :|
Message Posté: 09 Oct 2017, 09:50
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Nous roulons en 4x4 par nécessité et sécurité car je suis aussi allergique aux véhicules type SUV en 2RM. Je suis rassuré de voir mon épouse emprunter nos routes de campagne en toute sécurité à la mauvaise saison. J'aime beaucoup la GT 86 mais regrette que la version cab ne soit pas sortie. Avec ce modèle c'est le retour à la fois du Celica et du MR 2 ème génération. Les formes seront certainement adoucies si il est commercialisé. J'ai eu 2 celica MK1, regrette de ne pa avoir eu le MR MK2 et franchement j'attends leur retour avec impatience.
Message Posté: 08 Oct 2017, 09:02
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
jfmo a écrit:
Très jolie cette Toy, hâte de voir le résultat final, elle semble avoir ce qu'il manque à la GT 86. La RF n'a plus qu'à bien se tenir :D Déjà pour mon daily, j'ai failli craquer pour le C-HR :facepalm:


Je ne te jette pas la pierre pour ça : même moi, pourtant avec ma haine viscérale du SUV, je trouve qu'il est cool, le C-HR ! :saipa3:

Par contre, en y regardant de plus près, je ne suis pas vraiment convaincu par le look de cette Toy (hybride par ailleurs, mais c'est pas ça qui me dérange...je suis plutôt pro-électricité) : je trouve les faces AV et surtout AR trop tourmentées, et la face AV ainsi que le profil général manquent d'équilibre, AMHA.

Après, ça peut concurrencer la RF si elle est "écologiquement" plus avantagée (très probable, car hybride), la RF étant bien malussée je crois. Mais je tends à croire que le toit se retire manuellement et qu'il n'est pas rétractable électriquement comme sur la RF (dont j'ai vu un splendide exemplaire devant le garage Mazda de ma ville l'autre jour : rouge profond, avec une sortie d'échappement centrale double. Elle en jetait !! :hippy: ). Enfin bon, on verra...entre ce concept et le modèle de prod, il y aura probablement des modifs !
Message Posté: 07 Oct 2017, 18:35
  Sujet du message:  Re: L'actualité automobile  Répondre en citant le message
Très jolie cette Toy, hâte de voir le résultat final, elle semble avoir ce qu'il manque à la GT 86. La RF n'a plus qu'à bien se tenir :D Déjà pour mon daily, j'ai failli craquer pour le C-HR :facepalm:
Message Posté: 06 Oct 2017, 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Aller à:  
  • Chat [0]
  • Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
    Theme et maintenance : d' Ekinea.
    Traduction par: phpBB-fr.com