L'actualité automobile

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'actualité automobile

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 20 déc. 2019 18:58

Ce qui est assez amusant finalement à chaque fois qu'une nouvelle ineptie est pondue par nos différents gouvernements, c'est de voir la vitesse à laquelle les constructeurs sont capables de s'adapter et de trouver la parade... aujourd'hui, ce qui sauvera l'ensemble de nos autos, c'est la micro hybridation qui permet sur les cycles normalisé de se retrouver "dans les clous" niveau rejets ou en tout cas de minimiser le malus... bien évidemment, ensuite, en conduite "normale" il y a fort à parier, comme d'habitude, que l'on soit très loin de ces chiffres mais le principal c'est que l'on puisse conserver des autos plaisirs.

Re: L'actualité automobile

par walid » 20 déc. 2019 15:18

Bientôt il nous sera interdit de respirer pour réduire les émissions du méchant CO2 !! :hehe: :
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... urope.html

Re: L'actualité automobile

par brikus » 17 déc. 2019 10:45

mac rodgers a écrit :
15 déc. 2019 11:09
Je suis passé ces mois-ci au 900 kg de ma swift 1.3ddis 75cv (farnchement super en agrement dynamique)
à un DS4 163 cv parce que j'avais besoin de confort. Pour garder le même dynamisme, il m'a fallu le double de chevaux!
Et franchement...
Je regrette deja ma petite puce.
Même expérience en passant du road 82ch à ma mimix : avec ses 300 kg de moins, la Smart, bien que n'ayant guère plus que la moitié de la puissance de la Mazda, paraissait néanmoins plus vivante ! Après, l'architecture de l'engin (moteur arrière) joue aussi un rôle dans le ressenti... :saipa:
mac rodgers a écrit :
15 déc. 2019 11:09
Je crois que je vais m'appliquer l'adage de lotus...
et perdre 10 kg...LOL
Moi aussi, il faudrait carrément...et 10 bons kilos aussi, d'ailleurs ! :hein:
Je me suis décidément laissé aller ces derniers mois... :facepalm:

Re: L'actualité automobile

par mac rodgers » 15 déc. 2019 11:09

Brikus a raison.
La cellule rotomoulé PTR (plastique des poubelles grises ou vertes des villes- avez vous déja essayé de les casser?) des secma est une vraie bonne idée. Elle absorbe les choc, et est trés résistante (même si elle a d'autres défauts)
Le chassis poutre est trés leger.
La secma >F16 arrive à 565 kg à sec. le turbo 675...
Par contre, aucun des agréments modernes dont tu parles.

On peut réduire le poids des voitures moderne, mais il faudra etre moins exigeant sur certains trucs...
Je suis passé ces mois-ci au 900 kg de ma swift 1.3ddis 75cv (farnchement super en agrement dynamique)
à un DS4 163 cv parce que j'avais besoin de confort. Pour garder le même dynamisme, il m'a fallu le double de chevaux!
Et franchement...
Je regrette deja ma petite puce.
C'est pas beau de veillir!
Je crois que je vais m'appliquer l'adage de lotus...
et perdre 10 kg...LOL

Re: L'actualité automobile

par brikus » 14 déc. 2019 21:49

Pascal29-1 a écrit :
14 déc. 2019 06:26
C'est surtout qu'il y a des normes et des règles à respecter; des choses qui ont sauvées des vies (abs, airbags, esp, capot actif ...) et d'autres qui sont sensées sauver la planète (dépollution); bref, sans tous ces équipements dits de sécurité active ou passive, les voitures pourraient peser 150 à 200 kg de moins; il y a aussi une histoire cout, une carrosserie en alu couterait très chère à fabriquer et dons très chère à l'acheteur ! idem avec un intérieur en carbone
Mais Pascal, le plastique c'est fantastique !! Comment tu crois qu'ils font chez Lotus ?

Et, au risque de paraître monomaniaque, mon road Smart (cellule de protection en acier, panneaux de carrosserie en plastique) avait ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux, clim, capote électrique, rétros électriques, allumage auto des phares / essuie-glace, 2 coffres, sièges chauffants, bref, tout le confort moderne et le tout pesait seulement environ 820 kg... :saipa2:

Re: L'actualité automobile

par Pascal29-1 » 14 déc. 2019 06:26

C'est surtout qu'il y a des normes et des règles à respecter; des choses qui ont sauvées des vies (abs, airbags, esp, capot actif ...) et d'autres qui sont sensées sauver la planète (dépollution); bref, sans tous ces équipements dits de sécurité active ou passive, les voitures pourraient peser 150 à 200 kg de moins; il y a aussi une histoire cout, une carrosserie en alu couterait très chère à fabriquer et dons très chère à l'acheteur ! idem avec un intérieur en carbone

Re: L'actualité automobile

par walid » 13 déc. 2019 20:46

D’accord avec toi : le MX5, n’est pas compatible à 100% avec la vision de Chapman, mais la NA dans sa configuration la plus dépouillée n’y était pas trop loin.
Ce serait le cas de la ND aussi, une fois débarrassée de ses équipements superflus (souvent inutiles :? , mais bon, le consommateur est roi.. :saipa: )

Re: L'actualité automobile

par brikus » 13 déc. 2019 11:15

walid a écrit :
12 déc. 2019 20:51

Et pendant ce temps-là le MX5 poursuit son petit bonhomme de chemin :hippy: . La philosophie de Colin Chapman et la formule magique des ingénieurs Mazda ont encore de beaux jours devant elles :lala: :
https://www.moniteurautomobile.be/marqu ... ssure.html
Bonne nouvelle ! :hippy:

Mais bon, la MX5, bien que plus légère que la plupart de la production automobile, est quand même 2 ou 300 kg trop lourde pour être "Chapman-conforme", quand même... :boude:

Re: L'actualité automobile

par walid » 12 déc. 2019 20:51

brikus a écrit :
02 déc. 2019 10:42
L'Alpine semble avoir du mal à se vendre...il ne leur vient pas à l'idée que ça pourrait être parce qu'elle est chère pour ce qu'elle offre réellement ? :saipa4:
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20191130
brikus a écrit :
06 déc. 2019 11:25
Bye bye la 124... :cry: :cry:
https://www.automobile-sportive.com/new ... r-20191206

Et pendant ce temps-là le MX5 poursuit son petit bonhomme de chemin :hippy: . La philosophie de Colin Chapman et la formule magique des ingénieurs Mazda ont encore de beaux jours devant elles :lala: :
https://www.moniteurautomobile.be/marqu ... ssure.html

Re: L'actualité automobile

par Pascal29-1 » 12 déc. 2019 17:14

La classe à Dallas !!!

Re: L'actualité automobile

par brikus » 12 déc. 2019 11:57

Pascal29-1 a écrit :
02 déc. 2019 11:04
Pour ce qui est d'Alpine, nul doute que le suv aura plus de succés ...
Le SUV...ou les lunettes ? :saipa4:

https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 20406.html

Faut bien bouffer, hein... :saipa2:

Re: L'actualité automobile

par brikus » 09 déc. 2019 11:08

milton a écrit :
08 déc. 2019 14:47
La 500 Abarth est placée en tarif - elle détient un rapport prix/puissance concurrentiel et se vend bien - la 124 est trop chère pour la clientèle visée.
C'est d'ailleurs probablement pour ça que l'Abarth va continuer un peu après l'arrêt de la 124 de base (cf. l'article)... :saipa2:

Re: L'actualité automobile

par milton » 08 déc. 2019 14:47

Pascal. a écrit :C'est effectivement 2 philosophies très différentes.
Une partie non négligeable de la clientèle Mazda (ensemble du catalogue) choisit la marque pour ses moteurs atmosphériques.
La 124 de Fiat n'a probablement pas intéressé les amateurs de mx, ni ceux de la marque italienne.

gill95 a écrit :le tarif explose , presque 10 000 de plus que la Mimix, ça pique au portefeuille !
La 500 Abarth est placée en tarif - elle détient un rapport prix/puissance concurrentiel et se vend bien - la 124 est trop chère pour la clientèle visée.

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 08 déc. 2019 12:20

La disponibilité du couple de façon "instantanée" avec un turbo permet effectivement de meilleure reprise façe à un atmo avec lequel il faudra se trouver sur la bonne plage d'utilisation du moteur pour en tirer la quintessence. C'est effectivement 2 philosophies très différentes.

Re: L'actualité automobile

par gill95 » 08 déc. 2019 09:15

bien , le comparatif..
quelle différence en reprise pour la 124 ! ça aide le turbo... et aussi le tarif explose , presque 10 000 de plus que la Mimix, ça pique au portefeuille !

Haut