Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 09 févr. 2019 12:53

Merci pour ton retour d'expérience Chantou, ce traitement carrosserie semble être de grande qualité et justifie son prix.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 01 févr. 2019 21:08

milton a écrit :
25 janv. 2019 19:56

Le traitement carrosserie est efficace ; impeccable en daily.
je ne regrette pas cet investissement, un coup de jet haute pression suffit. et le séchage à la micro-fibre est presque superflu, juste un léger tamponnage sans frotter, l'eau s'évacuant toute seule en glissant sur la carrosserie : un moyen d'éviter les tourbillons ou autres hologrammes dûs au passage de la micro-fibre !

jimmy974 a écrit :
26 janv. 2019 13:49
j'ai lu les 49 pages du post

:bigg: :vainqueur:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 29 janv. 2019 18:52

jimmy974 a écrit :La ND 1.5 (en ST) avec ses dimensions / poids plumes et sa petite cylindrée, est la digne héritière de la NA 115 originelle
Hommage aux ingés Mazda, dont le cahier des charges était de revenir aux fondamentaux de la NA, en les adaptant à l'actualité auto.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jimmy974 » 26 janv. 2019 13:49

j'ai lu les 49 pages du post , une belle passion que tu as pour les mx5
la NA jaune est vraiment à damner avec ses superbes jantes sa couleur craquante et bichonnée comme elle est , bravo aussi pour les photos juste magnifiques avec les autres bolides jaunes mythiques !

J'ai eu l'occasion de rouler dans une auto absolument identique à la tienne (1.5L , RF, Selection, Machine gray ) il y a quelques mois le temps d'un w-e et j'ai adoré : le moteur 1.5L est assez enthousiasmant , il aime monter dans les tours ,possède une jolie sonorité (enfin Mazda est arrivée à tuner le son d'une mx5 comme il se doit) et en plus consomme peu. La ND 1.5 (en ST) avec ses dimensions / poids plumes et sa petite cylindrée, est la digne héritière de la NA 115 originelle

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par PhilPhoenix » 26 janv. 2019 10:22

Hello! jolie mimix, dans un paysage :bien:
Profite!!

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 25 janv. 2019 19:56

Chantou a écrit : [...] il vient d'avoir 8000 kms ... et bientôt un an :oui:
Le traitement carrosserie est efficace ; impeccable en daily.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par christophe41 » 24 janv. 2019 23:24

Jolie MX et jolie photo, cela fait plus de 40 ans que nous passons une partie de nos vacances en Haute Savoie, été comme hiver, une chance d'habiter dans une si belle région !

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Mixapat » 24 janv. 2019 11:34

TOP ... DOWN ... :facepalm:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 23 janv. 2019 23:26

:hello:

coucou les z'amis ... y'a longtemps que vous n'avez pas vu Elliot ...

il vient d'avoir 8000 kms ... et bientôt un an :oui:

déjà ...
Image

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par PhilPhoenix » 23 déc. 2018 11:11

Merci ! Bonnes fêtes à tout le monde.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jfmo » 22 déc. 2018 14:01

Merci, Bonnes fêtes à toutes les topdowneuses et tous les topdowneurs :)

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 22 déc. 2018 13:26

Joli, le traineau de Noël cette année. :xmas:

Bonnes fêtes Chantou, bonnes fêtes à tous. :hello:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 21 déc. 2018 22:31

:hello:

Excellentes Fêtes de fin d'année à tous ... !

:xmas: :xmas: :xmas:

au plaisir de vous revoir en pleine forme l'année prochaine

:bisou:
:spin:
:trinque:


Image

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 14 août 2018 16:55

Chantou a écrit : ceci est mon ressenti sur routes de montagne, à dénivelés moyens à forts ...
il faut cravacher comme une bête pour la monter dans les tours, jusqu'à 6/ 7000,
NC RC FL 1.8L : 167Nm à 4500tr (126cv à 6500tr)
ND RF 1.5L : 150Nm à 4800tr (131cv à 7000tr)

Chantou a écrit :en montagne ... je sors la NA :P qui me plait beaucoup plus ... même avec ses 90 CV :P :P
Que manque-t-il à Elliot pour procurer autant d'agrément que Bahia en montagne ?


Chantou a écrit :2/ Sur routes nationales, autoroutes :

la boîte 6 est un vrai + par rapport à mon ex NCRC, dès 90 kms/h (heu... pardon, c'est 80 maintenant :hihi: )
Conso moyenne guère plus de 6l/100, hyper économique (c'est pour çà que la RF peut se permettre quelques écarts en montagne pour rétablir la moyenne :lmao: ) , elle est parfaite pour rouler tous les jours, en mode promenade et sur de longues distances.

Silencieuse et souple à 3/4000 tours, avec une boîte de vitesse qui glisse toute seule
Ton analyse NC RC 1.8/ND RF 1.5 caractérise la manière dont le modèle a évolué en 12 ans ; elle rejoint ce qui avait été publié en 2015 sur le comparatif 1.5L/2.0L.
Le 1.5L est étonnamment sobre, il descend sous les 5,5L en parcours mixte, en conservant son agrément de conduite daily.


La ligne du RF est une réussite esthétique que le RC ne peut lui contester. :)

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jfmo » 14 août 2018 08:40

Merci Chantou pour ce comparatif très complet. Ta RF est magnifique, je la trouve encore plus belle le toit fermé. Dès la sortie de la ND, après essais, le manque de rangement et le petit 1,5 m'avaient orienté vers une NC en 2 litres. J'espère que mazda saura réintégrer dans sa prochaine version les rangements indispensables à l'équipement du top downer.

Haut