par milton » 14 août 2018 16:55
Chantou a écrit : ceci est mon ressenti sur routes de montagne, à dénivelés moyens à forts ...
il faut cravacher comme une bête pour la monter dans les tours, jusqu'à 6/ 7000,
NC RC FL 1.8L : 167Nm à 4500tr (126cv à 6500tr)
ND RF 1.5L : 150Nm à 4800tr (131cv à 7000tr)
Chantou a écrit :en montagne ... je sors la NA

qui me plait beaucoup plus ... même avec ses 90 CV
Que manque-t-il à Elliot pour procurer autant d'agrément que Bahia en montagne ?
Chantou a écrit :2/ Sur routes nationales, autoroutes :
la boîte 6 est un vrai + par rapport à mon ex NCRC, dès 90 kms/h (heu... pardon, c'est 80 maintenant

)
Conso moyenne guère plus de 6l/100, hyper économique (c'est pour çà que la RF peut se permettre quelques écarts en montagne pour rétablir la moyenne

) , elle est parfaite pour rouler tous les jours, en mode promenade et sur de longues distances.
Silencieuse et souple à 3/4000 tours, avec une boîte de vitesse qui glisse toute seule
Ton analyse NC RC 1.8/ND RF 1.5 caractérise la manière dont le modèle a évolué en 12 ans ; elle rejoint ce qui avait été publié en 2015 sur le comparatif 1.5L/2.0L.
Le 1.5L est étonnamment sobre, il descend sous les 5,5L en parcours mixte, en conservant son agrément de conduite daily.
La ligne du RF est une réussite esthétique que le RC ne peut lui contester.

[quote="Chantou"] ceci est mon ressenti sur routes de montagne, à dénivelés moyens à forts ...
il faut cravacher comme une bête pour la monter dans les tours, jusqu'à 6/ 7000,[/quote]
NC RC FL 1.8L : 167Nm à 4500tr (126cv à 6500tr)
ND RF 1.5L : 150Nm à 4800tr (131cv à 7000tr)
[quote="Chantou"]en montagne ... je sors la NA :P qui me plait beaucoup plus ... même avec ses 90 CV :P :P
[/quote]
Que manque-t-il à Elliot pour procurer autant d'agrément que Bahia en montagne ?
[quote="Chantou"]2/ Sur routes nationales, autoroutes :
la boîte 6 est un vrai + par rapport à mon ex NCRC, dès 90 kms/h (heu... pardon, c'est 80 maintenant :hihi: )
Conso moyenne guère plus de 6l/100, hyper économique (c'est pour çà que la RF peut se permettre quelques écarts en montagne pour rétablir la moyenne :lmao: ) , elle est parfaite pour rouler tous les jours, en mode promenade et sur de longues distances.
Silencieuse et souple à 3/4000 tours, avec une boîte de vitesse qui glisse toute seule[/quote]
Ton analyse NC RC 1.8/ND RF 1.5 caractérise la manière dont le modèle a évolué en 12 ans ; elle rejoint ce qui avait été publié en 2015 sur le comparatif 1.5L/2.0L.
Le 1.5L est étonnamment sobre, il descend sous les 5,5L en parcours mixte, en conservant son agrément de conduite daily.
La ligne du RF est une réussite esthétique que le RC ne peut lui contester. :)