Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

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Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 14 juil. 2019 19:55

Ben ouais ... Le Sinistre des finances me fait la gueule, je sais pas pourquoi ... ça va être quoi quand on va attaquer les BDC et le detailling ? je n'ose y penser ...

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 14 juil. 2019 13:14

ah ouais quand même... bon bah de toute façon pas trop le choix.

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 14 juil. 2019 07:46

200 €, même tarif sur nos sites bien connus, que dans le réseau AD ... De mémoire, ceux de l'AV sont un peu moins chers, de l'ordre de 170 €

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 13 juil. 2019 21:30

ah, pas de chance effectivement... le capteur ne coute pas trop cher?

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 13 juil. 2019 20:50

Retour à mon petit garage pour mon capteur abs; passage sur le pont pour voir si tout va bien après les travaux, tout est ok; sauf que ... j'ai un 2eme capteur abs qui a lâché ! chuis maudit ... à l'avant ce coup-ci; rdv mercredi prochain

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 16 juin 2019 16:43

dsc_0013.jpg
dsc_0013.jpg (144.66 Kio) Vu 410 fois

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 09 juin 2019 06:32

Pascal29-1 a écrit :
04 mai 2019 14:13
Dans le détail, et en attendant la fin des travaux (me restera la facture de la géométrie, des différents fluides, huile boite/pont/moteur/liquide de frein ...), voici ce que ça donne en matière de gros soussous :

(montants HT)
frais de sablage/métallisation : 400
frais de démontage/remontage : 376
changement distri et pompe à eau : 192
divers apprêt revêtement anti-gravillons, corps creux : 80
Géométrie complète : 67,50
Vidange moteur : 47
Remplacement de tous les fluides (hors vidange moteur); boite/pont/frein : 63,26

Mes pièces achetées sur nos différents sites bien connus ici :

(montants TTC)
tôle de protection de boite : 110 (ilmotorsport)
silentblocs Powerflex : 573 (GT2i)
kit distri : 91 (ilmotorsport)
pompe à eau : 71 (ilmotorsport)
triangles sup AV : 326 (Mecatechnic)
Biellettes barre stab AR : 83 (mx5parts)
Diverses fixations et écrous : 65
pièces métal pour réfection longerons : 174 (mx5restore)

MO pour le soudeur qui est intervenu sur mes longerons : 500

J'en suis à un total de 3634€ TTC, auxquels il faudra que je rajoute 200€ de capteur ABS et la MO pour son montage, alors qu'il me restera les BDC à faire, mais ce sera l'hiver prochain, sûrement ...

En conclusion, concernant les frais, pour quelqu'un qui cherche et achète une NB/NBFL venant d'Allemagne, vous voilà prévenu ! donc mef à l'achat ...
J'ai modifié mes frais, avec la dernière facture que j'ai eue à payer hier; si des personnes sont intéressées, je peux fournir la liste des références des pièces achetées et les sites marchands

Un grand merci à mes amis du garage AUTO EVO de Milizac, à côté de Brest, pour leurs compétences, leur gentillesse ! Pour le travail effectué, pour leur patience durant les 6 derniers mois envers Mimix, qui s'est montrée récalcitrante à bien des moments, et vis à vis de moi qui les ai harcelés régulièrement au téléphone ...

Photos à suivre, je fais un rasso aujourd'hui, si le temps se montre clément ...

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 06 juin 2019 19:15

impec tout ça!! il faudra nous faire les photos!

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 06 juin 2019 18:08

Good news : Mimix est prête, je vais la chercher demain ! :hehe:
Bad news : des frais en plus, 1 capteur ABS HS ... 200 € le capteur et son câble ... :icon_twisted:

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Francois06 » 06 mai 2019 17:18

Sacré boulot , félicitations , et bon courage pour la dernière ligne droite !

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 04 mai 2019 18:23

Moi c'était justement le pitoyable état des dessous qui m'avait décidé à me séparer de la mienne.
Arrivée au bout d'un moment, une fois le "gros" entretien côté moteur effectué je me suis dit que ce n'était pas la peine d'investir de l'argent dans une auto qui de "base" n'était pas saine... et encore, à l'époque on ne parlait pas encore des fameux longerons, je n'ai même jamais jeté un coup d'oeil à ces derniers du temps ou je l'avais.
Vu la corrosion des dessous et l'état de la baie moteur, je n'ose même pas imaginer dans quel état ils pouvaient être... :facepalm:

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 04 mai 2019 16:14

Oui, effectivement, j'ai du boulot qui m'attend, cet été, dans la baie moteur ... je vais essayer de tout reprendre, élément par élément, pour traiter la rouille; ya qu'à regarder sous l'emplacement de l'ancienne boite à air pour s'en convaincre, ya du maille !
Et oui, l'affectif a pris le dessus, la première option, qui consistait à la revendre en l'état, me faisait vraiment mal au cœur, d'autant que j'avais une vague idée du prix de la restau, et je me doutais bien que j'approcherais les 4000 ... On ne va pas regretter maintenant, d'autant plus que j'ai bien bossé en conséquence, cet hiver, sans compter mes heures et la fatigue qui va avec ! si seulement le RSI arrêtait de me piquer 1/4 de mes gains, Mimix serait encore plus belle !

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal. » 04 mai 2019 16:07

Eh beh, va falloir la garder celle-là après vu la facture! :wink:

Tout chiffre très vite malheureusement, c'est une auto à laquelle tu tiens donc tu souhaitais la "sauver" et c'est bien de l'avoir fait mais de toute façon dans ta prise de décision c'est clairement l'affectif qui a pris le dessus.

Ce qui fait mal au coeur c'est de voir (mais attention, toi tu n'y es pour rien) la piètre qualité des matériaux utilisés par Mazda, quand on voit l'état de toutes les poulies côté moteur, la visserie bouffée absolument partout, le moindre petit support de fixation complètement corrodé etc... ça fait bizarre d'avoir toute la partie trains roulant "propre" alors que le support juste à côté est tout rouillé.

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

par Pascal29-1 » 04 mai 2019 14:13

Dans le détail, et en attendant la fin des travaux (me restera la facture de la géométrie, des différents fluides, huile boite/pont/moteur/liquide de frein ...), voici ce que ça donne en matière de gros soussous :

(montants HT)
frais de sablage/métallisation : 400
frais de démontage/remontage : 376
changement distri et pompe à eau : 192
divers apprêt revêtement anti-gravillons, corps creux : 80
Géométrie complète : 67,50
Vidange moteur : 47
Remplacement de tous les fluides (hors vidange moteur); boite/pont/frein : 63,26

Mes pièces achetées sur nos différents sites bien connus ici :

(montants TTC)
tôle de protection de boite : 110 (ilmotorsport)
silentblocs Powerflex : 573 (GT2i)
kit distri : 91 (ilmotorsport)
pompe à eau : 71 (ilmotorsport)
triangles sup AV : 326 (Mecatechnic)
Biellettes barre stab AR : 83 (mx5parts)
Diverses fixations et écrous : 65
pièces métal pour réfection longerons : 174 (mx5restore)

MO pour le soudeur qui est intervenu sur mes longerons : 500

J'en suis à un total de 3634€ TTC, auxquels il faudra que je rajoute 200€ de capteur ABS et la MO pour son montage, alors qu'il me restera les BDC à faire, mais ce sera l'hiver prochain, sûrement ...

En conclusion, concernant les frais, pour quelqu'un qui cherche et achète une NB/NBFL venant d'Allemagne, vous voilà prévenu ! donc mef à l'achat ...

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