IwannaaMX5

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Re: IwannaaMX5

par leneant » 21 mars 2019 20:01

jejisback a écrit :
21 mars 2019 10:02
Dans ma NA, j'avais été obligé d'installer un filet anti-remous... Par contre, avec la NC, aucun pb, très confortable avec un bonnet ou une casquette (en fonction de la saison). Et avec l'option sièges chauffants, oui, rouler top down en hiver, sous un beau soleil, c'est très agréable !
Je confirme et plussoies. J'ai déjà fait ca. Et ca ne fait que 3 semaines que je l'ai.

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 21 mars 2019 11:25

Merci Jejisback

Re: IwannaaMX5

par jejisback » 21 mars 2019 10:02

Dans ma NA, j'avais été obligé d'installer un filet anti-remous... Par contre, avec la NC, aucun pb, très confortable avec un bonnet ou une casquette (en fonction de la saison). Et avec l'option sièges chauffants, oui, rouler top down en hiver, sous un beau soleil, c'est très agréable !

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 20 mars 2019 09:48

Merci Milton

Re: IwannaaMX5

par milton » 19 mars 2019 15:55

Non, la toile reste pliée dans le puits de capote.
En usage courant, il est indispensable que la toile soit parfaitement sèche avant de la replier.

La pose/dépose du hard top n'est pas complexe, mais on recommande d'être deux, afin de pas rayer la carrosserie en le positionnant.
Il est préférable de le stocker sur un support adapté afin qu'il ne se déforme pas.

Le hard top est peu utilisé par les propriétaires français, plus facile à trouver en Allemagne, Europe du nord, Royaume-Uni.

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 19 mars 2019 14:25

La pose du HT nécessite-t-elle la dépose complète de la capote ?

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 19 mars 2019 14:24

Merci Milton de ta réponse.

Re: IwannaaMX5

par milton » 19 mars 2019 13:10

Le hard top est identique pour les NA/NB/NB FL, différent pour la NC ST et la ND ST.

Parfois vendus sur les sites d'annonces ou en after market.

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 19 mars 2019 12:38

Bonjour,

question au sujet du hard-top : qu'en est-il sur les NBFl ? Le hard top est utilisable sur tous les modèles ou pas ? trouve-t-ton des HT en accessoires ?

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 18 mars 2019 22:00

mais je suis sûr qu'on sent moins l'huile et l'essence en descendant de Mix que de l'avion

Re: IwannaaMX5

par Iwannaamx5 » 18 mars 2019 21:59

Je vois bien, ça va me rappeler des sensations de biplan (je conseille d'essayer une fois dans sa vie de voler dans un avion ouvert). Le casque en cuir est indispensable pour éviter le mal de tête.

Re: IwannaaMX5

par Pascal. » 18 mars 2019 19:49

ah, ça c'est sur!

C'est le point qui m'a le plus frappé lorsque je suis passé de la NBFL à la NA, à vitesse "élevée" le petit saute vent de la NBFL, sans être efficace à 100%, élimine une bonne partie des remous dans l'habitacle, la preuve, je pouvais poser des papiers sur le siège passager sans craindre qu'ils s'envolent, avec la NA, il faut avoir de bon réflexe pour rattraper ce qui a tendance à vouloir quitter l'habitacle!!

Re: IwannaaMX5

par milton » 18 mars 2019 19:05

Pascal. a écrit : [...] avec la NA, le conducteur est bien plus exposé au flux d'air, sans filet anti-remous, par température basse, à 130km/h sur autoroute, c'est la crève assuré au bout d'une heure. Le chauffage est également moins efficace beaucoup de remous dans l'habitacle!!
Les remous dans la NA sont comparables à ceux des anglaises, tradition oblige. :wink:

Re: IwannaaMX5

par Pascal. » 18 mars 2019 18:45

Iwannaamx5 a écrit :
18 mars 2019 15:45
Petite question / sondage : vous mettez une casquette lorsque vous roulez décapoté pour se protéger contre le soleil et le flux d'air ?
En fait tout dépend des générations de Mx5, sur la NC, la ceinture de caisse est plus haute que sur les NA et NB/NBFL, tu te retrouves donc beaucoup plus protégé des remous et rouler top down ne pose pas de problème particulier même si les températures sont basses, en gros avec le chauffage tu te retrouves dans une "bulle", bien isolé du flux d'air.

Pour la NBFL, c'est pas mal non plus, par contre avec la NA, le conducteur est bien plus exposé au flux d'air, sans filet anti-remous, par température basse, à 130km/h sur autoroute, c'est la crève assuré au bout d'une heure. Le chauffage est également moins efficace beaucoup de remous dans l'habitacle!!

Ca on va dire que c'est pour le ressenti général d'un point de vu corporel :D , après au niveau de la tête, c'est bonnet obligatoire ou casquette en fonction des températures (et de la masse capillaire :lmao: ) ! :wink:

Re: IwannaaMX5

par milton » 18 mars 2019 18:04

Iwannaamx5 a écrit :Je pense que je resterais sur mon choix de NB FL, donc pas de toit dur. Je reste dans mon idéal de roadster à la british.
La mx en version ST est la plus proche du roadster british des sixties.

Iwannaamx5 a écrit :Petite question / sondage : vous mettez une casquette lorsque vous roulez décapoté pour se protéger contre le soleil et le flux d'air ?
Le cockpit est peu soumis aux flux d'air, vitres et saute-vent levés on peut rouler top down en toute saison.
La casquette est utile, la visière fait office de pare-soleil mais elle n'est pas indispensable par temps couvert ni la nuit.
En hiver, protéger tête et cervicales est préférable.
Dans le sud, on toile plutôt en été et l'on roule top down le reste de l'année.

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