NBFL Impuls

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : NBFL Impuls

Re: NBFL Impuls

par gill95 » 12 mai 2019 14:20

super!
et du coup ,plus de bruit et surtout maintenant elle est etanche ..

Re: NBFL Impuls

par Francois06 » 12 mai 2019 13:40

Bon , finalement très facile , je l'ai calée ouverte , au milieu , et appuyer sur les 2 extrémités . Ça semblait trés rigide et indéformable , mais le premier essai a été le bon ; parfait maintenant

Re: NBFL Impuls

par gill95 » 11 mai 2019 20:14

Ça va pas être facile , il y a un jeu important !
Bon courage en tout cas ..

Re: NBFL Impuls

par Francois06 » 11 mai 2019 18:13

Même ouverte , la traverse avant se retrouve à l'envers donc je vois pas comment on a pu la déformer . Je vais essayé , le tout et d'arriver à caler les extrémités ...

Re: NBFL Impuls

par pymlpus » 11 mai 2019 17:58

Ok, c'est cintré... a mon avis, quelqu'un s'est appuyé sur la capote alors qu'elle était ouverte. Du travail pour remettre ça. Faut utiliser la baie de pare brise pour mettre des cames sur les points d'ancrage et appuyer au milieu. Doucement...

Re: NBFL Impuls

par Francois06 » 11 mai 2019 17:40

je ne sais pas pourquoi mais les photos se retrouvent à l'envers ! Et la clim marche bien

Re: NBFL Impuls

par Francois06 » 11 mai 2019 17:39

voilà une photo du bord et une au milieu
Fichiers joints
IMG_6683.jpg
IMG_6683.jpg (2.25 Mio) Vu 58 fois
IMG_6682.jpg
IMG_6682.jpg (2.41 Mio) Vu 58 fois

Re: NBFL Impuls

par pymlpus » 11 mai 2019 09:06

Erratum, c'est lorsque tu refermes la capote qu'il faut baisser les vitres. Par contre, quand tu ouvres, il faut pousser depuis les côtés du montant de pare brise, pas au milieu. Mais oui, une photo pourra nous éclairer.
Le bruit, ce sont des sifflements ou du vent ? La capote n'est pas un modèle triple épaisseur de chez bentley non plus. Fermé, c'est comme ouvert... on entend tout, ça compense avec les angles morts !

Re: NBFL Impuls

par gill95 » 10 mai 2019 20:45

c est étonnant un jeu pareil ! en générale on règle le jeu entre le montant du pare brise et la capote avec les fixations droite et gauche , mais là, le cintrage ?
tu peut faire une photo la capote fermée..

Re: NBFL Impuls

par pymlpus » 10 mai 2019 17:50

Decapoter évidemment...

Re: NBFL Impuls

par pymlpus » 10 mai 2019 17:50

Déjà, la première chose à faire avant de décapiter, c'est de baisser les vitres ou d'ouvrir les portières, sinon tu abimes les joints au niveau des portières. Sur le bord d'attaque de la capote, tu peux avoir quelques millimètres mais pas 10. Si de l'extérieur en appuyant ça s'enfonce, il faut effectivement rectifier. Mais je ne m'y risquerais pas.
Pour tester la clim, il faut mettre la ventilation... sinon elle ne s'engage pas.

Re: NBFL Impuls

par Francois06 » 10 mai 2019 15:29

Merci pour les conseils . Une question sur la capote , la mienne semble en très bon état , mais beaucoup de bruit à 130 sur l'autoroute (oui parfois on bien obligé d'y passer !) En fait si je tire par la poignée du milieu vers le bas: plus de bruit . Vue de l'extérieur il y a effectivement un jeu de 10mm en hauteur au milieu : est ce que c'est courant ?? peut on déformer la traverse avant pour lui donner moins de cintre , et qu'elle plaque au milieu aussi ? quelqu'un aurait déjà fait ça ? merci
Pour la clim il faudra que je regarde si elle marche , pas encore essayé !

Re: NBFL Impuls

par pymlpus » 06 mai 2019 21:05

La rouille, il y en a de la dangereuse et de la bénigne... d'abord, nettoyer les trous au niveau de la capote, ensuite au niveau des bas de caisse. Ensuite, passer l'aspirateur dans les passages d'aile au niveau des charnières des portières...
Enfin, le dessous... et là, c'est pour les pros... mais avant tout, il faut que l'eau ne stagne pas. Or Mimix aime le mille feuilles... Je parle des ailes et des fixations de celles ci. Les points bas sont constitués des 3 tôles soudées.
Le dessous de ma voiture a été traité, pour l'instant, je ne vois rien... j'ai fait quelques ajouts de protection, mais je sais que tôt ou tard, j'aurais le droit à chercher un carrossier. Les allemands et le sel... si tu as du temps et de l'équipement, faut la lever, nettoyer le dessous et traiter. Par contre, pas de karcher dans le compartiment moteur !!!

Re: NBFL Impuls

par pymlpus » 06 mai 2019 21:00

Salut ami des Impuls,
Pour la protection, je regarde ce week end, Mimix est à la maison, et je suis loin d'elle... si tu ne vois rien sur le compresseur, tu es dans la même mouise que moi, pas de référence, ni de fabricant, rien de rien. Et les modèles qui sont proposés sur internet ne collent pas.
Mon vendeur ( je suis passé par un pro mais il galère ) me le doit, Mazda lui a fait un devis, sous réserve de trouver la référence !!
Je m'en remettrai mais sur l'autoroute ou les embouteillages, quand il fait chaud, on veut du vent frais...

Re: NBFL Impuls

par Francois06 » 06 mai 2019 16:56

Pymlpus oui j'ai les jantes d'origine mais encore 2 à récupérer dans le nord ! donc pneu hiver jusqu'a l'été !! pour la clim je ne vois pas de N° sur le compresseur , sais tu où est la ref. ?? si je peux t'aider , volontiers
ton garde bout est fixé sur le trou que pascal a encadré sur la photo ci dessus ?? j'ai du mal à monter le garde bout jusque là ?

Haut