L'actualité automobile

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : L'actualité automobile

Re: L'actualité automobile

par mac rodgers » 21 juin 2018 18:13

Perso, je vais déjà aller essayer la ND "boostée" dés qu'elle sera en france...

C'est la config en ND de ce qu'était la NC préparée par BBR...
C'est surtout le surplus de couple qui va être interressant...

Pour BM, je n'ai jamais adhéré à leurs voitures... (peut être la serie 1 ...)
Mais le cabrio ne m'a jamais plus.

Mettez moi un de leur moteur dans une Mazda, et je serai content...
Quoique...
Le rotatif, le 3eme turbo, le skyactive qui fait de l'auto allumage...
J'adore cette marque qui ne reste jamais assise sur son derrière...

Re: L'actualité automobile

par brikus » 21 juin 2018 08:30

mac rodgers a écrit :
20 juin 2018 09:51
Tu sais pas?...

Change la marque! :)
C'est un peu expéditif comme solution, ça... :flic:

Enfin bon, j'ai pas les ronds de toute façon, et si je les avais, je pense que j'opterais pour autre chose... :saipa:

Après, sur le style, je trouve que BMW s'est enlisé depuis un certain temps dans les fioritures alourdissant les lignes... :|
Ceci dit, le splendide concept Z4 (cf. mes photos de Genève) donne néanmoins des raisons d'espérer...mais bon, il faudra voir ce que ça donnera une fois en prod... :saipa4:
walid a écrit :
20 juin 2018 14:13
Bonne nouvelle... j’étais sûr qu’un jour il reviendra :jap:
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html
Ah ça, c'est sûr que c'est une bonne nouvelle !! :oui:

J'espère simplement que le modèle de série aura un physique aussi splendide que le concept et qu'il y aura eu une sérieuse update mécanique sur le Wankel, qui "en l'état" (RX-8) était devenu totalement inadapté au marché et surtout à la législation... S'ils arrivent à faire un Wankel débarrassé de ses défauts intrinsèques (forte conso d'essence et d'huile, creux à bas régime), tout en magnifiant ses qualité (douceur de fonctionnement, facilité à prendre des tours) ça peut être le strike, par contre...

Wait & see... :faim:

Re: L'actualité automobile

par walid » 20 juin 2018 14:13

Bonne nouvelle... j’étais sûr qu’un jour il reviendra :jap:
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2018.html

Re: L'actualité automobile

par mac rodgers » 20 juin 2018 09:51

Tu sais pas?...

Change la marque! :)

Re: L'actualité automobile

par brikus » 18 juin 2018 10:34

Bon et à part ça, la série 8 est de retour ! :hehe:

Image

La philosophie de grosse GT luxueuse reste la même que son ancêtre des années 90, apparemment...ceci dit, l'absence d'un V12 est à déplorer... :non: :cry:

Le design reste assez élégant dans l'ensemble AMHA, mais excepté les naseaux, que je trouve un peu gros, un truc me chagrine sur le profil : il y a un truc qui ne va pas sur la poupe, une lourdeur quelque part...

Image

Soit la malle du coffre est insuffisamment haute par rapport au capot moteur, soit la ligne du bas de caisse AR ne remonte pas assez vite (ce qui allègerait la poupe), je ne sais pas... :saipa:

Re: L'actualité automobile

par brikus » 17 juin 2018 21:36

walid a écrit :
16 juin 2018 20:04
vous allez être ravis :lol: :saipa3:
https://www.moniteurautomobile.be/marqu ... urbos.html
Excusez-moi, je suis parti me masturber... :hehe:
:edm:


:lmao:

Re: L'actualité automobile

par walid » 16 juin 2018 20:04

Re: L'actualité automobile

par brikus » 14 juin 2018 12:24

Pascal. a écrit :
13 juin 2018 20:43
Beurk! :lol:
Allons, allons... L'essayer c'est l'adopter ! :hehe: :hehe:

Re: L'actualité automobile

par milton » 14 juin 2018 10:39

brikus a écrit :
13 juin 2018 20:31
Je crois qu'il va falloir passer au downsizing turbalisé, y'a pas à chiquer... :saipa5: :saipa2: :saipa5: :saipa2:
Non, je garderai ma NC. :boude:

Re: L'actualité automobile

par Pascal. » 13 juin 2018 20:43

Beurk! :lol:

Re: L'actualité automobile

par brikus » 13 juin 2018 20:31

Je crois qu'il va falloir passer au downsizing turbalisé, y'a pas à chiquer... :saipa5: :saipa2: :saipa5: :saipa2:

Re: L'actualité automobile

par milton » 13 juin 2018 17:57

Le malus risque de nuire à la diffusion de cette évolution de puissance que l'on attendait depuis des années.
154g pour le 2.0L = 2940€ cette année.

Même si la consommation des ND est raisonnable (5,5L sur trajets mixtes avec le 1.5L, 6,7l avec le 2.0L) une diminution serait bienvenue.

Re: L'actualité automobile

par brikus » 13 juin 2018 13:57

Et un (petit...) surplus de poneys pour la MX-5 à partir du prochain millésime !

http://www.automobile-sportive.com/news ... 9-20180612

Re: L'actualité automobile

par JLouis42 » 11 juin 2018 23:02

Effectivement quelque soit le type de boite non manuelle, l'électronique fait des miracles pour gérer les changements de rapport rapidement et à bon escient.
Ce qui me gêne dans les "boitoto" c'est la présence du convertisseur de couple qui induit toujours un glissement, source de perte de rendement. Sinon les rendements d'engrenage sont comparables entre les BA traditionnelles qui utilisent des trains épicycloïdaux et les boites robotisées qui comme les boites manuelles utilisent des engrenages hélicoïdaux.

Re: L'actualité automobile

par walid » 11 juin 2018 22:32

Au passage, merci pour le résumé de Genève :jap: , je viens de m’apercevoir que les photos sont enfin visibles ce qui n’était pas le cas au début :saipa3:.

Concernant la technologie Skyactiv, les ingénieurs de Mazda ont relevé le défi d’aborder les problèmes et les solutions d’un angle différent. Pour la BA ils ont opté pour celle à convertisseur de couple car d’après eux les boites robotisées n’étaient assez fiables et il me semble que certaines marques allemandes (surtout BMW d’après ce qu’j’ai vu quelque part dans le Moniteur) commencent à tenir le même discours :oui: .
Cette BA équipe mon CX3 (je suppose qu’il s’agit de la même que celle de la ND car même motorisation) : elle est très souple et agréable en mode normale mais reste un peu lente. Mais en mode Sport elle surprend carrément par sa rapidité :lala: qui est très proche de celle d’une boite robotisée à double embrayage (je parle par rapport à celle d’une Golf et une Passat que j’avais essayé, en revanche aucune connaissance de celle de Porsche et consorts). Du beau travail :) , je ne connais pas de BA conventionnelle qui fait aussi bien.
La seule chose qui me déçoit (mais je pense que c’est le cas de toutes les boites automatisées confondues) c’est que les palettes ne permettent pas de « forcer » le passage des vitesses en dehors de certaines limites programmées par la boite ce qui est parfois frustrant. :saipa5:

Haut