Eunos Roadster de retour en bleu !

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Eunos Roadster de retour en bleu !

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par milton » 29 janv. 2019 17:42

Joli trio de mx, merci pour ce rappel "Historique Eunos".

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jimmy974 » 29 janv. 2019 16:54

j'ai retrouvé des photos de ma Eunos dans sa couleur originale british racing green, je l'avais déjà débadgée à l'époque ...c'était en 2006. les jantes étaient des BBS en 14 que j'ai revendues depuis, montées sur des Goodyear NCT2 que je trouvais vraiment top. La plaque carrée avant empêchait le refroidissement optimal du moteur...la NA gris Silverstone appartient à mon cousin, c'est une 115ch avec clim de 94 toujours en sa possession et bichonnée bien sur. Elle a reçu amortos et jantes 15" de NB 1.8 depuis. La NBFL 1.8L ebony est toujours dans les mains de son 1er propriétaire, mais a été largement modifiée depuis (turbo, combinés...)

Image

Image

Image

13 ans plus tard avec mes autres Mazda en arrière plan

Image

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jimmy974 » 28 janv. 2019 09:23

à part la 323, les autres sont des imports perso de métropole (facilités par mon travail :win: )
ici les anciennes jap sont souvent rincées (soleil, mal entretenues parce que fiables...) et/ou archi tunées (quasi irrécupérables :facepalm: ) : elles sont souvent dans le mains de jeunes propriétaires qui n'ont pas les moyens ni forcément l'envie de les remettre en état d'origine. Perso j'aime les avoir assez proches de l'origine même si je m'interdis pas de les personnaliser juste un peu...
pour la rx7 je voulais une SA absolument (par goût et aussi pour sa relative rareté) et ici ...il y en a pas tout simplement : la seule importée à l'époque appartient à la boite mais ne peut plus servir que de donneuse pour la carrosserie.
La mx-3, j'en connaissais une mais pas en vente et celle-ci était une excellente base de restau : intérieur vraiment nickel, zéro corrosion, faible kilométrage (106.000) et clim (rare sur les V6 série1)

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par Pascal29 » 27 janv. 2019 08:00

Et tu arrives à trouver ces modèles sur le Cailloux ???

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jimmy974 » 26 janv. 2019 13:38

:hello:
j'ai cherché mon post de présentation et ne l'ayant pas retrouvé , je me représente :

bonjour, je m'appelle Jimmy , 47 ans et je suis addict de la mx5 depuis que je l'ai vue en photo pour la 1ere fois au salon de Chicago 89. Il faut dire que Mazda je connaissais bien !! j'avais usé mes fonds de culotte d'enfant et ado à l'arrière (ou l'avant) de nombreux modèles de la marque, et souvent "sportifs" : 626 (rwd), 323 FF 1.5 (fwd), 323 GT 1.5, 323 GTX 1.6i, 323 4WD, 121 CanvasTop, 323 GT 1.8, MX3 V6... j'ai donc grandi dans l'amour de la marque, même si dans le milieu des années 90 j'ai nourri une vraie passion pour les Alfa (je regrette toujours d'avoir revendu une 33 QV 1.7 que je bichonnais) :facepalm: .

Pour revenir à la MX5, c'est en 1992 que j'ai eu la chance de pouvoir conduire une jolie NA rouge pour la 1ere fois, quel pied pour le conducteur novice que j'étais... En 1998, je travaillais à la concession Mazda depuis 3 ans et j'avais enfin ma MX5 : une NB 1.8 orange evolution la 1ere arrivée ici, revendue en 2001 après mon mariage (la classe le mariage en MX5 :hehe: ) en prévision des marmots à venir. J'ai l'occasion ensuite de reprendre une 323 GT-R entièrement d'origine mais je laisse passer l'occasion bêtement, je me rabat sur petite sportive bcp moins chère (toujours une 323 mais GT de 92 que j'ai encore) mais la MX5 me manque, alors en 2005 je m'offre cette Eunos (utilisée surtout le w-e) et en 2006 une NC 2.0L true red intérieur havane pour le daily. Avec les enfants qui sont arrivés entre-temps, la NC a cédé la place au quotidien à une voiture de fonction plus spacieuse (Mazda6 en ce moment) :saipa3: sauf le vendredi où je fais rouler un de mes bébés :lala:

Entre-temps, je me suis pris de passion pour les youngtimers : en 2012 une RX-7 SA de 80 est arrivée , restaurée de 2012 à 2014 (de toutes mes autos la plus attachante) et enfin cette année j'ai acquis une MX-3 v6 de 92 peu kilométrée et sans aucune corrosion mais avec la carrosserie à reprendre entièrement et immobilisée pour le moment pour cause de fuites d'huile dans les puits de bougies et amortisseurs hs : un nouveau projet que je financerai en revendant la 323 probablement...mais pas évident de se séparer de ses chéries sur roues...

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par christophe41 » 19 janv. 2019 17:59

Hello, bienvenu, beau boulot, amuse toi bien avec !

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par PhilPhoenix » 15 janv. 2019 17:52

Très belle :bien:

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jibes » 15 janv. 2019 09:00

Effectivement, elle est sympa en version mat :win:
Un coup de chance sur la pièce reçue :icon_mrgreen:

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jimmy974 » 15 janv. 2019 05:08

pas de traitement, j'ai remplacé la casquette il y a quelques années et elle est arrivée comme çà , avec une pellicule matte
elle fait un peu plus qualitative mais surtout elle évite les reflets dans le pare-brise

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jibes » 14 janv. 2019 11:43

Quel traitement a été réalisé sur la planche de bord ? Notamment le tour des compteurs.
Les photos semblent donner un aspect mat de celle-ci par rapport à une NA classique :win:

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par lolo94 » 14 janv. 2019 09:37

superbe :bien:

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jejisback » 14 janv. 2019 09:24

Elle est sublime !!! :jap:

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jimmy974 » 14 janv. 2019 03:39

merci pour les compliments
c'est une idée reçue: moi je vous envie avec toutes vos routes magnifiques, et le top-down n'est vraiment pas agréable en milieu de journée ici...(mais heureusement elle a la clim comme toutes les Eunos) même si rouler sur une route en bord de mer en fin de journée j'avoue que c'est appréciable aussi 8)

1ere main ? non , je l'ai acquise en 2005 via un spécialiste UK : c'était une occasion japonaise. A l'époque j'étais absolument fan des V-Special et prêt à sacrifier le volant du bon coté, elle n'avait que 68.000km. Je l'ai faite passer à la Drire en 2006 (c'était sans aucun problème dans ces années là...).
je ne savais pas qu'une série équivalente (mais sans clim ni volant Nardi) avait existé en Allemagne ...

Oui je ne conçois pas une belle carrosserie avec des dessous moches ou simplement moyens : les berceaux triangles et barres anti-roulis ont été poncés et repeints en noir epoxy, la ligne d'échappement repeinte en gris haute t°, les pare-boues, raidisseurs de pare-chocs et protège-carter repeints, toute leur visserie remplacée. Le carter-moteur (pour ceux qui ne l'ont jamais vu, d'origine c'est une très belle pièce ailetée en alu), la boite, le PPF et le pont ont été passés à la brosse métallique pour les débarrasser de leur oxydation et tout a été nettoyé avant remontage (boitier direction, transmissions mais aussi tous les feux ...) d'autres pièces changées : soufflets de levier de vitesse, joints et pare-chaleurs d'échappement, la batterie Panasonic (d'origine) même une lunette arrière souple neuve d'origine que j'avais depuis 2006 mais jamais pris la peine de monter.

Le remontage terminé, la géométrie complète a été faite par un vrai spécialiste (pas Midas :win: ) et la peinture a reçu un traitement pour la rendre hydrophobe et soyeuse au toucher, il me reste encore qq détails à régler comme le sticker Mazda de pare-choc manquant.

Vous avez compris çà m'a couté un bras mais normalement elle ne sera jamais à vendre et elle est prête pour encore 30 ans :) prochaines étapes : lui commander une bâche de protection, en 2021 demander une carte grise collection et la passer en plaques noires :win:

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par lachutaie » 13 janv. 2019 13:17

Top à la Réunion, sauf que l'humidité ne doit pas aider, il faut aller dans les hauts car sur la côte il doit faire bien chaud en top down. J'avoue que sur l'Ile Intense, poiur un métro, le plus adapté c'est une bonne climatisation.

Re: Eunos Roadster de retour en bleu !

par jejisback » 13 janv. 2019 10:31

Une MX à la Réunion, ça doit être top !!!

Haut