Contrat de vente signé!!!

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Contrat de vente signé!!!

Re: Contrat de vente signé!!!

par Sterfield » 27 févr. 2020 08:06

+26 jours après ma demande de carte grise et toujours rien en retour... c'est quand même fou de devoir attendre aussi longtemps.

Re: Contrat de vente signé!!!

par Sterfield » 17 févr. 2020 14:30

Hello le forum,

A j+17, je viens de recevoir un SMS de l'ANTS me disant que ma demande est toujours en cours d'instruction et que je dois rester patient (sic)... Bon je me dis qu'on est dans les délais normaux, mais j'en peux plus d'attendre. Ça me paraît tellement long (alors qu'en fait pas vraiment...).

Bref, je suis pas encore en Allemagne moi...

Vous avez eu ce genre de petit SMS vous?

Re: Contrat de vente signé!!!

par Pascal. » 02 févr. 2020 08:47

Actuellement, il faut compter environ 2 semaines.

Re: Contrat de vente signé!!!

par Pascal29-1 » 02 févr. 2020 08:01

Moins d'une semaine pour la dernière voiture achetée, en ce qui me concerne ;-)

Re: Contrat de vente signé!!!

par Sterfield » 01 févr. 2020 21:09

Merci pour le retour mais ça y est, j'ai reçu mon quitus fiscal par email hier (vendredi) après une petite relance par email.

On peut dire que ça a été relativement rapide (une semaine environ en jours ouvrés).

Dans la foulée demande d'immatriculation via le site web effectuée. J'espère qu'il y aura pas de bug, je pense pas avoir oublié quoi que ce soit.

Une petite précision : je me suis d'abord trompé en pensant devoir remplir un CERFA qui me rendait la tâche bien plus compliquée que prévue. Finalement j'ai repris un tuto vidéo bien fait (https://www.youtube.com/watch?v=ps4j0_O59mk) qui m'a permis (après une bonne heure à galérer) de tout reprendre à zéro et d'achever la demande.

Voilà, maintenant patience. Une idée du délai pour recevoir la CG?

Re: Contrat de vente signé!!!

par Francois06 » 01 févr. 2020 08:30

J'avais trouvé toutes les infos sur le net . Pour le Quitus fiscal ton centre des impôts en à peut être jamais fait donc le dossier reste en attente ; je te conseille vivement d'aller les voir et de faire le forcing , ce que j'ai fait . l'interlocuteur que j'ai eu m'a demandé plein de pieces en plus , et j'ai bien compris qu'il ne comprenait rien et ne savait pas ce que c'était . Quand j'ai demandé à voir son supérieur ce qu'il n'a pas fait de gaité de coeur , ça a été résolu immédiatement car cette personne savait .donc une seule solution va y ! ensuite pour la carte grise j'ai tout envoyé par internet ; reçu au bout de 16 jours par internet et environ une semaine plus tard par la poste . Erreur sur la date du CT qui était un an après , j'ai réclamé et reçu une 2 eme carte grise avec CT à 2 ans . La premiere fois que j'ai demandé un quitus fiscal la personne m'a même demandé une photo du compteur pour un véhicule de 15 ans !! en fait ne sachant pas ils ne veulent pas prendre de responsabilité et ton dossier reste au coin du bureau !

Re: Contrat de vente signé!!!

par Sterfield » 31 janv. 2020 12:26

Francois06 a écrit :
26 janv. 2020 21:05
tu n'a pas à fournir une traduction française , ni pour la carte grise ; la préfecture doit accepter aussi le CT en allemand .
Je suis preneur de tes références si tu as des infos (décret/loi?) là dessus. Car j'ai fait la demande le 22/01 et je n'ai toujours pas de réponse définitive à mon quitus fiscal.

Est-ce que tu as des textes de références? Je vois gros comme une maison qu'ils vont m'enquiquiner avec ça. Et ça n'avance pas.

Ça m'énerve...

Re: Contrat de vente signé!!!

par Francois06 » 26 janv. 2020 21:05

tu n'a pas à fournir une traduction française , ni pour la carte grise ; la préfecture doit accepter aussi le CT en allemand .

Re: Contrat de vente signé!!!

par Francois06 » 26 janv. 2020 21:02

J'ai importé la mienne il y a un an ; c'est le centre des impôts où tu paye tes impôts sur le revenu où tu dois te rendre . J'ai fait ma demande par email , et sans réponse je m'y suis rendu 5 jours après sans RDV , la personne à l'accueil ne sachant pas me répondre j'ai demandé à voir le directeur du centre ... 15 minutes après je repartais avec le quitus ! j'avais fait la même démarche pour une importation d'Italie il y a 1 an et 1/2 , au meme centre et avais reçu le quitus directement au bout de 13 jours . Bon courage

Re: Contrat de vente signé!!!

par Pascal. » 23 janv. 2020 20:39

Bon courage pour la suite...

Re: Contrat de vente signé!!!

par klm01 » 23 janv. 2020 18:55

dur, dur; je compatis :facepalm:

Re: Contrat de vente signé!!!

par Pascal29-1 » 23 janv. 2020 18:41

Administration de merde ! bon courage ...

Re: Contrat de vente signé!!!

par Sterfield » 23 janv. 2020 16:49

Ouaip RSI je connais je suis en libéral...

Suite des réjouissances, comme promis je vous tiens au jus. Finalement réponse du centre des impôts dont je dépends comme particulier. Après un renvoi au 22 et une (très)légère protestation de ma part en mode "vous êtes sûr", ils me répondent finalement en me disant que désormais il n'y a plus de RV et qu'ils me délivreront le document par email..... si...... et là, la sueur commence à perler à mon front de jeune bizut de l'importation teutonne...

... si je fournis ça...
Image

Le plus flippant c'est l'exigence d'une traduction certifiée conforme car ayant ce genre de besoin à titre professionnel de temps en temps et bossant donc avec des traducteurs, je sais que c'est pas donné (facturation au mot). On serait probablement sur un billet à 500/600€ au moins.

Donc autant dire que la bonne affaire s'éloignerait doucement...

Pour l'instant je fais le gars qui a pas vu, j'ai fait une traduction fléchée aux petits oignons avec un petit mot d'explication sans jamais évoquer ce point et je ferai le mendiant si il relève.

Je découvre des pièces que je n'ai vu absolument nulle part ailleurs dans toutes les infos que je suis allé pêcher. Pas même dans le BOFIP où sauf erreur de ma part, il n'y a pas autant de pièces à fournir (mais bien la traduction assermentée).

Bref, je fais de l'huile comme on dit ici...

A suivre...

Re: Contrat de vente signé!!!

par Pascal29-1 » 22 janv. 2020 20:44

"quand on voit ce qu'on voit, quand on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense" (Coluche Inside, grand Maître à penser en ce qui me concerne); j'ai eu maille à partir avec les fonctionnaires, plus d'une fois (ou devrai-je dire, avec la lourdeur administrative, représentée par quelques insconcients, punis par le fait d'être mis en relation directe avec des gens passablement énervés !), et je n'exagère pas mes dires; entre Sécu, RSI (ceux là même qui me piquent 1 mois sur 3 de revenus !), j'en passe et des meilleurs (les pires étant le RSI et l'URSAFF); mais le sujet n'est pas là; on ce qui me concerne, le passage de la frontière pour mon allemande, s'est très bien passée avec nos amis fonctionnaires, de ce côté de la frontière ! le plus dur fut le fait de devoir faire un chèque pour mes 10 ch fiscaux, et pour la taxe carbone !

Re: Contrat de vente signé!!!

par LISW » 22 janv. 2020 19:52

Ben justement, j'ai un peu vécu à l'étranger... Et pour comparer ce qui est comparable, à deux pays très proches où j'ai vécu (et vis encore: Lost In SWitzerland... :facepalm: ), notre bonne vieille administration française n'est que rarement à son avantage.

J'ai souvenir d'un conseil de l'administration centrale des douanes : "La procédure a été simplifiée. Mais certains faisant de la résistance, veillez à passer la douane aux heures ouvrées. Ainsi, si l'on vous demande des documents qui ne sont plus exigibles, vous demanderez que l'on nous appelle. Nous les recadrerons.".
Mon énarque de Papa à qui j'avais rapporté ces propos était mort de rire :lmao: (plutôt que de pleurer...).

Cela dit, je ne parlerai pas de "brebis galeuses", mais plutôt d'habitude, ou de résistance au changement. Voire encore d'ouverture de parapluie.
Rares sont les cas où l'on peut évoquer la sodomie de brachycères :edm:

Haut