[NC] pourquoi vidanger le puit de levier ?

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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[NC] pourquoi vidanger le puit de levier ?

Message par ennzo » 23 oct. 2017 17:09

salut a vous tous
ma question est bigrement simple , pourquoi tous ce cinema autour du puit de levier ?
j envisage de vidanger ma boite et pont ( ça je comprend pourquoi ) mais en meme temps tous le monde va trifouiller le puit de levier .
dans ma petite tete je me dis que le levier ne bouge pas a 300 coups par minutes , donc modeste usure .
si une personne pouvait m expliquer LES SECRETS DU PUIT DE LEVIER ?
merci d avance

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lachutaie
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Re: [NC] pourquoi vidanger le puit de levier ?

Message par lachutaie » 23 oct. 2017 19:25

A priori, d'après ce que je sais, la tringlerie de commande de boite est logée dans un carter indépendant du carter de boite.
Le graissage de cette cavité permet de ne pas avoir les tringleries qui rouillent.

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Re: [NC] pourquoi vidanger le puit de levier ?

Message par ennzo » 23 oct. 2017 19:39

merci de votre reponse .
oui , je viens de lire cela aussi sur le forum d en face .
est c est bien ce que je pensai , tout un wagon pour rien ou pas grand chose .
je vais vidanger ma boite et mon pont et ce puit de levier attendra encore quelques annees .
@plus

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Re: [NC] pourquoi vidanger le puit de levier ?

Message par lachutaie » 24 oct. 2017 08:42

Ca ne coute rien et c'est facile à faire, alors à faire au moins une fois quand tu fais la mise à niveau de la Mimix que tu viens d'acheter, c'est ce que j'ai fait.

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Re: [NC] pourquoi vidanger le puit de levier ?

Message par ssiro » 05 juin 2018 23:34

Fait ce jour sur ma NC BV5.
Le plus difficile est d'enlever le cache arriere, puis d'enlever le connecteur de vitres electriques.
Enlevé 35ml pour remettre 95ml.
J'ai changé les joints mais il étaient toujours OK (7 ans et 35.000km).
Ensuite, pour remettre le levier, passer la 3eme et bien repérer la rainure du levier qui se plaque sur le téton métallique.
Prendre son temps mais comptez 1 ou 2h suivant votre aisance.

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