remplacement collecteur ?

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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bubu
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remplacement collecteur ?

Message par bubu » 22 déc. 2004, 15:19

salut a tous,

j'envisage de changer le collecteur de ma mk2 pour un plus performant.
a premiere vue le moteur etant dispose transversalement ca n'a pas l'air trés compliqué. l'avez vous deja fait et confirmez vous mon opinion?

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Message par uj » 22 déc. 2004, 15:29

salut! :) c'est une mkII 1.8l que tu as? car perso j'ai jamais trouvé de 4 en 1 pour la 1.6l :| Enfin pour répondre à ta question, je pense que cela a l'air simple si on dispose d'une fosse ou d'un pont :wink:

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Message par bubu » 22 déc. 2004, 16:05

salut c'est une 1.6.
chez supersprint 715 euros
chez iresa 650 euros

Moi je pars du principe que la ligne d'echappement est identique sur la 1.6 et 1.8.
j'ai deja monté un inter et un silencieux destiné à une 1.8.

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Message par nick » 22 déc. 2004, 17:08

bubu a écrit :salut c'est une 1.6.
chez supersprint 715 euros
chez iresa 650 euros

Moi je pars du principe que la ligne d'echappement est identique sur la 1.6 et 1.8.
Faux, faux... c'est différent au niveau du collecteur. C'est l'une des raisons pourquoi il n'y pas trop de kits turbo pour la Mk2 1.6, car "turbo" => "nouveau collecteur". D'ailleurs les collecteurs 1.6 du Mk1 sont plus proches mais apparemment pas parfaitement compatibles non plus :(

Chez http://www.hgp-turbo.de ils font un collecteur spécifique (ça fait partie de leur kit turbo), mais si tu ne montes pas de turbo dessus, il y a aura un gros trou à boucher :)
Mk2 1,6L, série spéciale 2000, HGP turbo inside, et plein d'autres modifs.

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Message par uj » 22 déc. 2004, 18:04

wahouwwww!!!! :o ça donne envie :P mais si j'ai bien compris (pas sur car dur dur le deutch! :wink: ) il faut compter 6.000 euros tout compris :stone

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Re: remplacement collecteur ?

Message par goldeneye » 22 déc. 2004, 18:08

bubu a écrit :salut a tous,

j'envisage de changer le collecteur de ma mk2 pour un plus performant.
a premiere vue le moteur etant dispose transversalement ca n'a pas l'air trés compliqué. l'avez vous deja fait et confirmez vous mon opinion?
à me voir !

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Message par nick » 22 déc. 2004, 18:10

uj a écrit :wahouwwww!!!! :o ça donne envie :P mais si j'ai bien compris (pas sur car dur dur le deutch! :wink: ) il faut compter 6.000 euros tout compris :stone
Tiens, ils ont augmenté leurs prix, peut-être avec les histoires du prix d'acier. J'ai payé 4.500 Euros le kit + 1.000 Euros le montage (pas fait le TüV).

Avantage chez eux: une installation "clé en main", ça roule sans le moindre bla-bla.
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Message par uj » 22 déc. 2004, 18:29

sans le tüv ça fait 200 euros de moins soit 5.800 euros livré, monté, cher quand même mais très sympa j'imagine :P

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Message par nick » 22 déc. 2004, 18:53

C'est parmi les plus chers, mais on n'a pas de problèmes. On peut bricoler un turbo pour dans les 3.000 Euros mais pour une voiture que j'utilise tous les jours il m'a fallu un peu de certitude.
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Message par THOM59 » 22 déc. 2004, 20:00

[quote="bubu"]salut c'est une 1.6.
chez supersprint 715 euros
chez iresa 650 euros



Salut,

Je confirme pour le collecteur Iresa, ca marche très bien :oui: j'en n'avais monté un à l'époque sur ma GTI.
1L8 NB !!

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Message par dadou1981 » 30 déc. 2004, 10:10

Racing Beat en fait
Image
425€
;)
www.asphalte.fr tout pour la mx5

en stock: silencieux RB pour miata 99/03

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Message par bubu » 30 déc. 2004, 11:57

merci mais tu n'as pas leur site ou un lien vesrs un fournisseur.

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Message par bubu » 30 déc. 2004, 12:02

apres consultation de leur site, ils ne proposent que pour le 1800 cc

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Message par dadou1981 » 31 déc. 2004, 10:35

arf, desolé pour toi.
le distributeur france, c moi ;)
www.asphalte.fr tout pour la mx5

en stock: silencieux RB pour miata 99/03

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Message par Rico10 » 31 août 2017, 07:20

Je vous encourage à vous renseigner chez Mazda... car à partir de MK2 ou MK2 FL le collecteur 1.6L et 1.8L est la meme reference... (MK2 pas sur mais MK2 FL :oui: )


Sujet remonté par Anonymous le 31 août 2017, 07:20.

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