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Turbo

Posté : 28 janv. 2005 20:47
par Rico10
Voila, je pense que le seul moyen réel de gagner des vrais chevaux dans cette mimix, c'est le turbo ou compresseur... Alors je cherche à réunir un max d'infos pour faire mon choix entre compresseur ou turbo. Si des membres du forum ont un turbo ou compresseur je prend toutes infos, prix & adresses pour faire monter tous ca...

Merci...

Posté : 28 janv. 2005 22:49
par THOM59
Salut,


Tu a quoi comme moteur 1L6 ou 1L8, pour ma part je suis d'origine mais je préfère un compresseur :oui:

Posté : 28 janv. 2005 23:04
par oliv
Dans peu de temps (j'espère) tu auras un article très détaillé sur les modifs turbo dans le n°2 du mag.

(si je bosse bien ce we, ça devrait pas tarder)

Au final, quoi que tu décides je crois que le seul problème c'est la legislation et l'assurance...

Posté : 29 janv. 2005 01:44
par Rico10
J'ai le 1L6 :( ... ca doit etre pour ca que je veut des watts ! ! !

Posté : 29 janv. 2005 03:13
par naphta
même avec le 1.8l on a de ces envies va! :oui:

Posté : 29 janv. 2005 12:08
par THOM59
naphta a écrit :même avec le 1.8l on a de ces envies va! :oui:
Et oui, :oui:


Dit Rico, commence par mettre un kad, collecteur inox + un p'tit silencieux inox, ca va te soulagé :lol: :wink:

Posté : 29 janv. 2005 12:28
par MarcW
le seul kit turbo qui semble fonctionner sur la NB est celui de hgp que nick à fait monter. mais apparemment c'est impossible de le légaliser en France.

Marc

Posté : 29 janv. 2005 22:29
par Rico10
Ba j'avais envisagé de monter une ligne complète avec l'admi dynamique de IL Motorsport et une reprog mais quand je fait les comptes je me dit qu'il vaut mieux metre 2000€ de + et avoir un réel gain... De + si je change mon colecteur et que je met l'admi ba pour le turbo après il faut changer de nouveau...

Posté : 29 janv. 2005 23:17
par THOM59
Rico10 a écrit :Ba j'avais envisagé de monter une ligne complète avec l'admi dynamique de IL Motorsport et une reprog mais quand je fait les comptes je me dit qu'il vaut mieux metre 2000€ de + et avoir un réel gain... De + si je change mon colecteur et que je met l'admi ba pour le turbo après il faut changer de nouveau...
En gros, si tu a une ligne inox + collecteur et silencieux, kad, bonne bougies cela marchera très très bien et en plus avec un jolie bruit :oui: , maintenant si tu rajoute le turbo avec l'ensemble des pieces tu aura encore plus ch :oui: et tu perdra ton bruit :| !

Ex bidon:
-Turbo seul 160ch
-Turbo + collecteur et... ...environ 170 même voir plus

Autre solution rajoute le turbo seul et c'est tout.

Posté : 29 janv. 2005 23:30
par Rico10
Avec le kit turbo il y a forcement le collecteur !!! c'est bien pour ca que ca m'embete de sortir 2500€ pour ligne complete, admi et reprog... avec ca on doit gagner 15 ch pas plus !!!

Posté : 30 janv. 2005 00:02
par THOM59
Et oui!


Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch :wink:

Posté : 30 janv. 2005 18:26
par cris_b
THOM59 a écrit :Et oui!


Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch :wink:

Fait un passage au banc tout de même ;-)

Posté : 30 janv. 2005 19:09
par THOM59
cris_b a écrit :
THOM59 a écrit :Et oui!


Pour ma part je préfère une ligne + collecteur pour avoir un jolie bruit et par la suite un volan moteur (aluminium flywheel) pour mieux monter dans les tours, ce qui me ferais au total environ: 150ch :wink:

Fait un passage au banc tout de même ;-)
T'inquiete :wink: j'ai bien dit Environ :oops:

Posté : 30 janv. 2005 20:19
par darkmiata
L'installation du compresseur est beaucoup moins contraignante que celle du turbo et facilement réversible. Avec le turbo, c'est pas pareil.

Plus rapide et plus facile d'installer un compresseur qu'un turbo.

Si tu aime le bruit sport, d'après moi la version compresseur fait un plus beau bruit: le turbo faisant office de "silencieux" entre le moteur et l 'échappement.

L'avantage du compresseur sera aussi ton couple à bas régime, mais il consommera toujours un peu de puissance pour le faire tourner, ce que le turbo ne fait pas puisque les gaz d'échappement c 'est de l'énergie "gratuite".

Après c est un choix à faire.

ps: il n'existe pas selon moi de version compresseur pour 1.6l, pas pour mk2 en tout cas.

Posté : 30 janv. 2005 20:28
par THOM59
ps: il n'existe pas selon moi de version compresseur pour 1.6l, pas pour mk2 en tout cas.[/quote]


:grat: Va voir quand même chez Gomiata, je pense que c'est dispo...