[NA] Le réglage de l'avance à 14°

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Yord
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Message par Yord » 15 juin 2005 10:23

Via la prise diagnostic :? :? :?
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Message par csosog » 15 juin 2005 11:38

Yord a écrit :Via la prise diagnostic :? :? :?
Eh oui, Yord, la technique progresse tous les jours, faut t'recycler mon vieux !
:humour:

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Message par Yord » 15 juin 2005 11:43

:lol:

Non mais sérieusement, je pense que Jef a voulu dire que la manipulation est plus aisée avec l'outil spécial Mazda qui se connecte directement sur la prise diag (ce qui évite de ponter des broches avec des bouts de fil). Le réglage lui-même passe obligatoirement par un contrôle à la lampe strobo et une manipulation du CAS.

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Message par jef » 15 juin 2005 12:12

c'est effectivement ce que je voulais dire. Pas de risques et plus rapide ;)
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Message par seville » 15 juin 2005 16:10

34 euros chez mazda austerlitz !!! c'est cher !!!!!!!!!!!!!!!ya pas mieux??? 8)

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Message par Claude ROUGÈS » 15 juin 2005 20:17

Juste une chose : la place de ce post serait mieux dans "Moteur" :wink:
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coujade
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Message par coujade » 26 sept. 2005 13:27

Merci à yord pour cet excellent article. Le ptit nouveau que je suis vous envoit les photos complémentaires lampe en place.
Voici la lampe :
http://coujade.free.fr/DSC00941.JPG

On met en place l'électrode en respectant le sens de la flèche : la flèche doit être dirigée vers la bougie
http://coujade.free.fr/DSC00942.JPG

On branche ensuite la lampe, le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'alimentation déportée. Sur ma mk1 1992, la fiche est de couleur bleue et il faut enlever un cache pour accéder à la cosse :
http://coujade.free.fr/DSC00944.JPG

http://coujade.free.fr/DSC00945.JPG

En mettant l'interrupteur arrière sur la bonne position on obtient le nombre de tours moteur (à régler à 850 tr/min)
http://coujade.free.fr/DSC00953.JPG

Il y a une molette sur la lampe : c'est le déphasage
Comme nos miatas sont pourvues d'une échelle, il est trés important que ce déphasage soit réglé à 0. Sinon le réglage est complètement faux

Sur la lampe Facom, la valeur de déphasage s'affiche pendant qu'on flashe.

Pour la suite tout est détaillé dans l'article de yord.
Bon courage.
Modifié en dernier par coujade le 16 déc. 2005 08:21, modifié 3 fois.

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Message par PG » 26 sept. 2005 13:28

salut coujade,
tes liens photos ne passent pas chez moi :|
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Message par coujade » 26 sept. 2005 13:32

Et oui, pour ce premier coup c'est un bid. j'ai pas du empoyer la bonne manière. mais si tu copie les liens http... tu dois pouvoir les voir avec ton explorer internet.

PS, en passanr si tu connais la bonne méthode pour mettre les photos en ligne, precise la moi

Merci

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Message par Rascal » 26 sept. 2005 13:34

Voici la lampe :

Image

On met en place l'électrode en respectant le sens de la flèche : la flèche doit être dirigée vers la bougie

Image

On branche ensuite la lampe, le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'alimentation déportée. Sur ma mk1 1992, la fiche est de couleur bleue et il faut enlever un cache pour accéder à la cosse :

Image

Image

En mettant l'interrupteur arrière sur la bonne position on obtient le nombre de tours moteur (à régler à 850 tr/min)

Image
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Message par Rascal » 26 sept. 2005 13:38

Le plus drôle, c'est que je n'ai fait qu'un copier-coller...
et rajouter des sauts à la ligne... :eek:
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Message par Stitch » 06 oct. 2005 14:48

Je viens de faire faire la manip', le mécano a refusé net d'aller au delà de 12° : d'après lui la qualité du carburant actuel est aléatoire et comme ma voiture ne roule qu'épisodiquement, il y aurait un problème de stabilité de l'essence. A 14° il me dit que je risque du cliquetis, et c'est mal :D

Bref, à 12° j'ai l'impression que ça "tire" un poil mieux et que le son est légèrement différent.

Au passage, ça m'a coûté 18€, raisonnable ma foi :)

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Message par doudou » 06 oct. 2005 14:55

oui je trouve le son different aussi :D j'aime beaucoup
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Message par Yord » 06 oct. 2005 15:26

Le gain est notable même à 12°, bien qu'il soit moins sensible. Disons que c'est toujours ça de pris :D

Certains blocs résistent jusqu'à 18° sans cliqueter, d'autres jouent des castagnettes à 12°, il faut tester pour obtenir la meilleure valeur selon son moteur.

Et 18 € c'est le "juste prix", i.e. le maximum que ça devrait coûter chez un pro quoiqu'il arrive... :wink:
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Message par PG » 06 oct. 2005 15:32

Certains blocs résistent jusqu'à 18° sans cliqueter, d'autres jouent des castagnettes à 12°,
tous les blocs mk1 ne se valent pas ? ça dépend de l'entretien et de l'age ?
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

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