trou à l'acceleration

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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trou à l'acceleration

Message par gtman » 16 juil. 2005 20:29

salut,
depuis peu j'ai un trou à l'acceleration à 2100tr/min environ si j'accelere normalement, comme si ca cafouillait dans les chevaux :-(( passé ce regime ca marche normalement. J'ai mis un produit dans le reservoir pensant que j'avais fait un plein en fond de cuve mais apres une acalmie voilà que le phenomene revient. Ma MKI 1990 n'a que 53000km et sort de revision. je contourne le probleme en donnant un coup de gaz au redemarrade d'un stop par exemple ou en passant ce regime sur un filet de gaz mais bon c'est enervant particulierement sous la pluie car cela donne des accoups. Filtre à essence , pot catalytique (d'origines) ? mais alors pourquoi ce regime uniquement ? :?
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Message par shiva » 16 juil. 2005 21:08

peut etre ta sonde lambda.controle la

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Message par Yord » 17 juil. 2005 12:18

Salut,

Tu dis que ta voiture sort de révision : quelles pièces ont été changées exactement ?

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Message par gtman » 17 juil. 2005 12:46

la distribution a été refaite et vidanges diverses.
Quels ont été les symptomes de fin de vie de vos catalyseurs et à combien de km avez vous du les changer ?
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Message par Yord » 17 juil. 2005 13:06

Un catalyseur c'est un peu comme un amortisseur : après 8/10 ans et environ 100'000 km tu peux considérer qu'il est HS. Mais en principe il ne provoque pas de trous à l'accélération, plutôt un étouffement progressif des montées en régime.

Tu ne dis rien sur l'état de ton filtre à air, de tes bougies, de ton faisceau haute tension, etc. Ca pourrait aider à faire un diagnostic plus précis.

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Message par gtman » 17 juil. 2005 13:15

le filtre à air est neuf, les bougies et le faisceau ont 53000km
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Message par Yord » 17 juil. 2005 14:15

Et tu dis qu'elle sort de révision ?!?? :o

Changes tes bougies et ton faisceau. Tout rentrera dans l'ordre.

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Message par Suzimentvotre » 17 juil. 2005 14:45

Yord a écrit :Et tu dis qu'elle sort de révision ?!?? :o

Changes tes bougies et ton faisceau. Tout rentrera dans l'ordre.

A+
Ca se change tous les combien les bougies ? :roll:
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Message par Kuruma » 17 juil. 2005 16:32

Tous les 45 000 km ... :|
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Message par gtman » 17 juil. 2005 17:55

les bougies, bah bien plus que 50000km suivant Mazda, mais bon je vais peut etre le faire avant les vacances, c vrai que j'aurai du finalement forcer la main à mon concessionaire...mais 1000€ de revision c'etait deja pas mal... :|
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Message par Stephan » 17 juil. 2005 18:28

Qu'est ce qui t'a coute 1000E pour une revision a part le pot de 5Kg de vaseline? :?
La plus gros service est celui des 100000 (ou 90000) et meme en changeant tout les filtres (air, huile, essence), tout les les fluides (refoidissement, differentiel, huile moteur et boite, freins, embrayage), toutes les courroies (distribition, AC, direction assistee), le faisceau, les bougies et la pompe a eau, ont n'arrive meme pas a 1000E. :?

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Message par Yord » 17 juil. 2005 20:45

Le carnet d'entretien préconise le remplacement des bougies tous les 50'000 km, mais déjà je trouve que c'est beaucoup. Je remplace les miennes tous les 30'000 environ.

De toute façon, 4 bougies NGK = 12 €. Un faisceau HT de base = 40 €. Temps nécessaire = 10 minutes.

Alors pour 1000 € de révision, à mon avis il y a quelque chose qui cloche.

A+
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Message par gtman » 17 juil. 2005 21:25

va faire faire ta distribution (qui comprend les joints spy d'arbres à cames et bien sur le galet tendeur) plus une pompe à eau et tu sera pas loin du compte déjà. :wink:
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Message par Yord » 17 juil. 2005 21:30

Tu sais, les prix, ici on les connaît :wink: Le problème c'est l'écart de tarification entre deux concessionnaires. Un kit courroie de distrib OEM avec les 2 galets coûte autour de 170 euros, une pompe à eau environ 120 euros. Les joints SPI (et pas "spy") sont négligeables.

Si tu es en train de nous dire que la différence, soit 700 euros, correspond au prix de la main-d'oeuvre, il va falloir admettre que tu t'es fait escroquer en beauté.

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Message par Kuruma » 17 juil. 2005 21:39

Yord a écrit :Le carnet d'entretien préconise le remplacement des bougies tous les 50'000 km, mais déjà je trouve que c'est beaucoup. Je remplace les miennes tous les 30'000 environ.

De toute façon, 4 bougies NGK = 12 €. Un faisceau HT de base = 40 €. Temps nécessaire = 10 minutes.

Alors pour 1000 € de révision, à mon avis il y a quelque chose qui cloche.

A+
J'en fais autant pour ma Mk2 FL (30000km environ), mais sur mon carnet d'entretien c'est bien préconisé 45000 km. :oui:

1000 euros :suspect: c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche... :|
Tu ne pourrais pas nous faire part du détail de ta facture ??? :wink:
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