trou à l'acceleration

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

gtman
Visiteurs
Visiteurs

Message par gtman » 17 juil. 2005 21:55

bah non y a rien qui cloche les gars, je pense que ca va vous faire une surprise au prochain passage chez un gros concessionnaire. Faut pas oublier la TVA ;-) NB le concessionnaire Mazda sur Cergy est Porsche aussi , bon même si le tarif horaire est pas le meme entre les constructeurs, je dois reconnaitre qu'il doit y avoir moins cher que celui ci, c sur ... mais bon pas vraiment le choix. L'essentiel restant la competence du professionnel qui devient rarissime aujourd'hui surtout sur Paris. Mais bon on s'eloigne du sujet là :)
Pour les bougies c peu pour un constructeur 45000 km aujourd'hui. La tendance serai plutot au double. Meme sur une Subaru (avec un turbo donc) c'est plus de 80000km je crois bien. Donc ils forcent pas chez Mazda ... Mais vous avez parfaitement raison, je vais les changer. :roll:
le bonheur c'est simple comme une MX-5 !

Yord
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yord » 17 juil. 2005 23:09

Les prix que je t'ai donnés son TTC :roll: Lorsque je parlais de différences de tarification, ça porte plus sur les pièces elles-mêmes que sur la main-d'oeuvre (qui se maintient autour de 65 euros/h).

Et inutile d'aller chez Porsche ou chez Airbus pour entretenir une MX5, enfin bon, là n'est pas la question :wink: Juste pour ton information, il faut savoir que sur les toutes premières MK1, de 1990 à mi-1991, la courroie de distrib est extrêmement simple à changer (même pas besoin de sortir la vis de poulie de vilebrequin). La dernière fois que je l'ai fait, ça m'a pris 1h30.

Pour ta remarque sur les bougies, déjà tu oublies que la MX5 est issue d'une conception qui a près de 20 ans. Ensuite, tu compares avec un moteur turbo récent, équipé de bougies à électrodes en platine qui durent trois fois plus longtemps...

Si tu pouvais nous donner le détail de ta facture, comme le demande Kuruma, ça pourrait nous être utile... pour savoir s'il faut éviter ton concessionnaire ou pas :roll:

A+
Articles MX5 au format PDF
If it ain't broke, don't fix it !

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 17 juil. 2005 23:19

Yord a écrit :Pour ta remarque sur les bougies, déjà tu oublies que la MX5 est issue d'une conception qui a près de 20 ans. Ensuite, tu compares avec un moteur turbo récent, équipé de bougies à électrodes en platine qui durent trois fois plus longtemps...A+

Tout à fait exact.... Sur ma Toy Turbo, j'avais ce genre de bougie qu'on ne changeait que tous les 100000 kms, mais bonjour le prix d'une bougie !!!!!!!!!!!!!!!!! :|
Je préfère de loin les "basics" de ma Mix ! :wink:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Calico
Visiteurs
Visiteurs

Message par Calico » 18 juil. 2005 00:08

1000€ c'est abusé...
:o

Sans être un pro les prix pour l'entretien d'une NA en conscession serait plus de l'ordre de :

la distri + pompes à eau c'est 400€ en étant large
les vidanges + liquides (moteur, boite, pont, refroidissement) 300€

Ces prix sont ceux que j'avais réglés pour ces opérations sur une nissan 200SX à Nissan... :)
ex NA 115cv modified, maintenant coupé Z3 2,8
Fait vivre ton club, deviens membre.... ;-)

juju83
Visiteurs
Visiteurs

Message par juju83 » 18 juil. 2005 00:50

bon les gars arretez de parler de prix de mains d'oeuvre et du " mon garageot est meilleur que le votre" ou encore le sacro saint escroc de garagiste ... on s'en fout un peu je crois ... il va chez qui il veut et paye le prix qu'il veut .... :wink:

on vient de te faire la distribution, tes bougies on un certain age, ton faisceau aussi... :?

dans l'ordre, je commencerai par changer les bougies, si les symptomes ne sont que faiblement attenués, je verifierai le faisceau bougie dans un second temps. j'ai peur aussi que l'avance a l'allumage n'ait pas ete verifiee ... mais bon, je vois le mal partout moi ... :oui:

a+
ju.

Yord
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yord » 18 juil. 2005 10:58

Ben oui mon bon Juju, mais que veux-tu ? Le monsieur nous dit que sa voiture sort d'une révision à 1000 € le morceau, mais qu'à ce prix-là son super concessionnaire Porsche n'a pas pensé à vérifier les bougies ! Avoue que ça donne de quoi réfléchir :suspect:

Si on peut conseiller les gens pour éviter qu'ils se fassent arnaquer, alors pas la peine de se priver, surtout entre miatistes où le "sacro-saint escroc de garagiste", comme tu le dis si bien, fait souvent payer son incompétence et son ignorance au client.

A+

juju83
Visiteurs
Visiteurs

Message par juju83 » 19 juil. 2005 00:34

oui , je suis d'accord avec toi yord ...

le seul soucis, c'est qu'on a vraiment tendance a s'eloigner du sujet ...

effectivement, les garageots sont loins d'etre "tous" des dieux ... et loin d'etre des utopistes aussi ...

mais ou etait la question de depart ??

les trous a l'acceleration ? non ?

donc effectivement il faut conseiller, mais sans rentrer dans l'eternel debat du 95 ou 98 ? mazda ou midas ? les bougies Ngk ou Champion ?

bon maintenant, je m'en fout royal, et je peux vous dire meme mieux ...

A+ les filles bonne discussion.

juju ... le raleur ... :oops:

Yord
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yord » 19 juil. 2005 10:27

OK, mais ce genre de "dérive" est quasi-obligatoire sur un forum de discussions.

Pour ma part je ne trouve pas que l'on s'éloigne tant que ça du sujet :

- J'ai des trous à l'accélération
- Vérifie tes bougies
- Oui mais la voiture sort d'une grosse révision chez un concessionnaire réputé et ça n'a pas été fait, et
de toute façon Mazda dit que les bougies doivent durer plus longtemps que 50'000 km et blablabla
- Ben alors ton concessionnaire est une burne, etc. etc.

Bref que du naturel quoi. Attendons que Gtman ait posé des bougies et un faisceau neufs pour savoir
si les conseils qu'on lui a donnés étaient bons :wink:

C'est le fait que Miatacotedazur soit injoignable qui te rend nerveux comme ça ? :ricane: :ricane:

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 19 juil. 2005 16:45

Change déjà de bougies et de faisceaux, prends des NGK pour les 2. Je parie que ça marchera mieux.
Sinon, il me semble bien que les bougies c'est tout les 30000km d'après Mazda :suspect:
Et pour rajouter de l'huile sur le feu, c'est clair que 1000€ c'est une arnaque innomable :)

Yord
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yord » 19 juil. 2005 16:53

Il y a un site web assez bien fait, qui explique que le changement des bougies est bien préconisé tous les 50'000 km. C'est ici :

http://www.mx5passion.com/mecanique/entretienmk1.htm

Ca rejoint d'ailleurs les informations de mon manuel utilisateur :wink:

ced94
Visiteurs
Visiteurs

Message par ced94 » 19 juil. 2005 17:04

Je confirme, l'ayant fait à 60000, elles étaient sacrément crade... :oui:

et oh miracle elle démarrait 10 fois mieux après changement.... :wink:

Je n'attendrais pas aussi longtemps pour le refaire...

juju83
Visiteurs
Visiteurs

Message par juju83 » 19 juil. 2005 19:52

hi hi hi ... non je ne suis pas nerveux ... lol ... :lol:

bon soyons serieux, il faudrait aussi lui dire de demonter son admission et de decrassser tout le circuit, (apparement le filtre a air est neuf ? non ?))

PS ... Yord, cote azur est en fonction ... :P

zoltanben
Visiteurs
Visiteurs

Message par zoltanben » 19 juil. 2005 23:14

Juste pour ma culture, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut changer les faisceaux à 50000 ? C'est qu'un cable électrique non ?
Et il me semble ne les avoir jamais changé sur mes autres auto.
merci
Zoltan, Mx5 mk2 1,8l, Orange Evolution, OZ Superlegerra 16'

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 20 juil. 2005 00:11

Yord a écrit :Il y a un site web assez bien fait, qui explique que le changement des bougies est bien préconisé tous les 50'000 km. C'est ici :

http://www.mx5passion.com/mecanique/entretienmk1.htm

Ca rejoint d'ailleurs les informations de mon manuel utilisateur :wink:
Ah, :? Ben peut être que pour la Mk2FL 1,8L c'est préconisé plus tôt.
Sur mon carnet c'est bien marqué 45000 km.
De toute facon , je m'en fous, je fais comme toi, je les change toutes les 30000 / 35000 bornes. :wink:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Jean-Claude
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jean-Claude » 20 juil. 2005 02:06

Les cables haute tension qui vont au bougies des miettes sont placé au milieu du cache culbuteur , une partie du moteur assez chaude , de plus le compartiment moteur de nos Mazda est peu ventilé et donc très chaud .
Ces conditions assez extrèmes provoquent un viellissement prématuré du faisceau d'allumage dont l'isolant perd sa qualité principale , son isolation !!!
Des micros fissures se forment dans l'isolant , et une partie du courant destiné à l'allumage (étincelle entre les électrodes) se dissipe (micro étincelles entre le cable et le cache )
Ces pertes nuisent a la formation de l'étincelle d'ou des ratés d'allumage , le moteur ne tourne plus rond , il perd en performances , et cela peu aller jusqu'a ne plus démarrer du tout .
Vive les balades

Répondre