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MessagePosté: 06 Oct 2005, 12:27 
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Inscription: 21 Juil 2004, 18:46
Messages: 191
Localisation: Nice
Juste parce que j'aime bien comprendre, peux tu m'expliquer pourquoi ?

En fait je pensais que le fait d'ouvrir le circuit ne posait pas de pb étant donné qu'il est autopurgeur, les éventuelles bulles d'air devraient s'éliminer d'elles mêmes non ?

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Zoolander06

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MessagePosté: 06 Oct 2005, 13:01 
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Inscription: 21 Nov 2002, 10:40
Messages: 2154
Localisation: St-Sauveur(Belgique)
Merci Yord pour cette documentation, je l'imprime et elle va rejoindre ma farde "Spécial MX5" :wink:

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Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...


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MessagePosté: 06 Oct 2005, 13:08 
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Inscription: 11 Juin 2004, 22:20
Messages: 584
Localisation: Luxembourg & Belgique (Hainaut)
Fatalan a écrit:
Merci Yord pour cette documentation, je l'imprime et elle va rejoindre ma farde "Spécial MX5" :wink:

Une fois de plus, ils vont pas comprendre.
Il veut dire chemise (et pas cartouche)
C'est compliqué le français :x


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MessagePosté: 06 Oct 2005, 14:07 
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Inscription: 25 Nov 2002, 12:44
Messages: 3494
Localisation: 06
Sire a écrit:
Juste parce que j'aime bien comprendre, peux tu m'expliquer pourquoi ?


Ben oui : si tu débranches les durites d'eau sans avoir vidangé le circuit, tu vas mettre du liquide partout, tout simplement :tantpis:

Et de toute façon, au final tu seras obligé de refaire l'appoint + l'opération de purge. Donc autant tout faire dans les règles, ce n'est pas beaucoup plus compliqué...

D'autant que tu peux très bien réutiliser ton liquide de refroidissement, surtout s'il est quasi-neuf.

A+

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If it ain't broke, don't fix it !


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MessagePosté: 06 Oct 2005, 16:40 
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Inscription: 21 Juil 2004, 18:46
Messages: 191
Localisation: Nice
Ca m'apprendra a poser des questions stupides :lol:

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Zoolander06

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MessagePosté: 22 Nov 2005, 01:23 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 19:26
Messages: 985
Localisation: 92
Ben voila je sais ce qu'il me reste à faire :D
Merci pour ce topic :jap:

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--- mk1 1.6 115ch 1992 ---


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MessagePosté: 25 Nov 2005, 19:56 
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Inscription: 12 Avr 2004, 10:15
Messages: 314
Localisation: IDF MELUN (77)
Ce topic est hyper complet, en fait j'ai eu ce soucis d'une façon tres grave
avec calage en déceleration, le plus catastrophique à été dans un virage bien sérré à 50 km/H :o

J'ai vérifié la valve pour voir si elle fonctionnait et c'est ok, en revanche
il y avait un dépot incroyable dans le conduit d'admission au niveau du papillon un truc gras qui formait une bonne épaisseur de 1mm. :(

Pour l'instant plus de calage intempestif... :)

Merci qui ? Merci Yord :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2005, 23:13 
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Inscription: 30 Mar 2004, 16:02
Messages: 7702
Localisation: 74 - Vacheresse
Merci MaîTRe YoRD !!!

Ce soir j'ai enfin réuni tous les éléments (un peu de temps, le chiffon, le nettoyant frein, le tournevis et la clé de 10) pour faire ce petit nettoyage. Résultat le ralenti est stable et plus de calage :oui:
Bon il ne me reste plus qu'à regler le ralenti un peu plus bas et tout sera parfait, un grand merci Yord !!


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MessagePosté: 29 Nov 2005, 23:43 
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Inscription: 30 Mar 2004, 16:02
Messages: 7702
Localisation: 74 - Vacheresse
Ce soir j'ai essayé de regler le ralenti, mais sans succès, je n'arrive pas à le descendre en dessous de 1100-1200 tr/min, ce qui fiat un peu bcp :suspect:
En fait avant le nettoyage détaillé ici il était autour de 900 tr/min, assez irrégulier avec meme qq calage. Une fois ouvert effectivement le nettoyage ne fut pas un luxe, mais quand j'ai redémarré après, le ralenti était à 1300 tr/min. Ce soir j'ai pris le temps de faire ça bien en passant l'ECU en mode test, mais rien à y faire, la vis serré au max le ralenti ne descend pas en dessous de 1100-1200 tr/min.
Bizarre non ? Qq'un aurait-il une idée ? :) Merci d'avance !


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MessagePosté: 13 Jan 2006, 10:34 
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Inscription: 21 Juil 2004, 18:46
Messages: 191
Localisation: Nice
Bonjour tout le monde !

Une question sur l'ISC pour les connaisseurs:

Quel est le comportement de l'ISC vis à vis du circuit de refroidissement:
-passif (l'eau ne fait que la traverser)
-actif (elle régule le flux d'eau qui passe au travers)

Merci

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Zoolander06

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MessagePosté: 23 Fév 2006, 20:26 
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Inscription: 07 Nov 2004, 15:12
Messages: 710
Localisation: Six Fours les plages (Var)
Cet après midi, j'ai démonté et nettoyé le corps de papillon d'admission, et je me suis servi (en partie, j'ai une mk2) de cet exellent dossier.(Merci Yord :jap: )
J'ai utilisé, comme conseillé, une bombe pour nettoyer les "freins et embrayages".

Je précise juste que je n'ai pas vidangé le liquide de refroidissement, il suffit de protéger avec un chiffon dessous, et de récupérer dans un verre, le peu qui coule quand on débranche les deux petites durites (même pas 1/4 de verre), il faut les pincer avec deux doigts, le temps de les remonter et de les coincer vers le haut (2 secondes...).


*Pour le/les gestionnaire(s) du site : le post de Yord mériterait d'être dans la page "Mécanique" du site ! :wink:

_________________
jc f @...... .........Mx-5 Nb ; bleu nuit ; 1.6


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MessagePosté: 23 Fév 2006, 20:33 
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Inscription: 02 Juin 2004, 13:25
Messages: 9956
jc f @ a écrit:
*Pour le/les gestionnaire(s) du site : le post de Yord mériterait d'être dans la page "Mécanique" du site ! :wink:
C'est en cours, mais ça prend du temps :jap:


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MessagePosté: 23 Fév 2006, 22:13 
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Messages: 3063
Localisation: Auch (32)
yacco71 a écrit:
Ce soir j'ai essayé de regler le ralenti, mais sans succès, je n'arrive pas à le descendre en dessous de 1100-1200 tr/min, ce qui fiat un peu bcp :suspect:
En fait avant le nettoyage détaillé ici il était autour de 900 tr/min, assez irrégulier avec meme qq calage. Une fois ouvert effectivement le nettoyage ne fut pas un luxe, mais quand j'ai redémarré après, le ralenti était à 1300 tr/min. Ce soir j'ai pris le temps de faire ça bien en passant l'ECU en mode test, mais rien à y faire, la vis serré au max le ralenti ne descend pas en dessous de 1100-1200 tr/min.
Bizarre non ? Qq'un aurait-il une idée ? :) Merci d'avance !


J'ai deux idées un peu saugrenues... mais on sait jamais. :wink:

Idée 1 : le cable d'accélérateur est trop tendu, il y deux écrous en opposition à manipuler pour ça.

Idée 2 : si tu as changé tes fonds de compteur, tu as mal replacé l'aiguille (en fait tu as bien 900, mais l'aiguile indique 1200)

_________________
Elevé en plein air, élevé en roadster ! Image http://www.myspace.com/plasmabubble


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MessagePosté: 23 Fév 2006, 23:09 
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Inscription: 30 Mar 2004, 16:02
Messages: 7702
Localisation: 74 - Vacheresse
escaillas a écrit:
J'ai deux idées un peu saugrenues... mais on sait jamais. :wink:

Idée 1 : le cable d'accélérateur est trop tendu, il y deux écrous en opposition à manipuler pour ça.

Idée 2 : si tu as changé tes fonds de compteur, tu as mal replacé l'aiguille (en fait tu as bien 900, mais l'aiguile indique 1200)


Idée 1 : il est bien détendu, meme mou, j'avais pensé à ça aussi :wink:

Idée 2 : A l'oreille le ralenti est bien haut, et le changement de régime de ralenti c'est fait après le changement de fonds de compteur, il y a donc bel et bien une hausse de régime :|

Merci en tout cas pour tes suggestions :oui:

_________________
Tinou frère de moi :P


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MessagePosté: 23 Fév 2006, 23:41 
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Messages: 710
Localisation: Six Fours les plages (Var)
Stitch a écrit:
jc f @ a écrit:
*Pour le/les gestionnaire(s) du site : le post de Yord mériterait d'être dans la page "Mécanique" du site ! :wink:
C'est en cours, mais ça prend du temps :jap:

:bien:

_________________
jc f @...... .........Mx-5 Nb ; bleu nuit ; 1.6


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