[Recensement] Le problème d'embrayage des FL

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
SHUI
Visiteurs
Visiteurs

Message par SHUI » 16 janv. 2008 15:09

waikiki35 a écrit :alors, cette lettre commune? des volontaires? :? :D
je crois qu'on a eu une transmission de pensée Waïkiki : l'embrayage de la mx broute toujours. Je vais enfin faire cette lettre isolée que je dois faire depuis longtemps et m'associé à celui qui voudra bien tourner une lettre dans le plus pur esprit "60 millions de consommateurs" :wink: :P Pour ma part je ne pense pas avoir la plume suffisamment aiguisée pour étaler ma prose au nez de Mazda :|

D'ailleurs ce matin j'ai pris la mx pour aller bosser (ce que je fais rarement) et l'embrayage n'a pas du tout aimé ma marche arrière : une sorte de bruit de vieille casserolle :(

whyerguntar
Visiteurs
Visiteurs

Embrayage...

Message par whyerguntar » 19 janv. 2008 11:25

Bonjour,
Propriétaire d'une Mazda mx5 FL 1.6 de 2003, ma voiture à 29 800 kms et pourtant je rencontre un problème d'embrayage qui broute fortement en première et marche arrière.
Les rapports sont difficiles à passer, j'ai remarqué également quelques fuites sur ma place de parking.
J'ai pris rendez-vous vendredi 25/01/08 chez mon concessionnaire Mazda de l'Isles-Adam (95) pour ma révision des 30 000 kms et demandé qu'il me fasse un diagnostic de l'embrayage.
J'ai peur qu'il ne prenne pas en charge l'embrayage du fait que ma voiture ne soit plus sous garantie.
Pouvez vous m'orienter vers une concession prêt de chez moi (95) qui est déjà prit cette réparation sous garantie Mazda?

Razz Merci à vous,

PS: Il s'agit de ma troisième MX5 et pourtant je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mes précédentes autos ( NC de 1999 et NC de 2000).
http://monsite.wanadoo.fr/whyerguntar/i ... 1394836705
http://monsite.wanadoo.fr/whyerguntar/i ... 8289016107

whyerguntar
Visiteurs
Visiteurs

Re: Embrayage...

Message par whyerguntar » 24 janv. 2008 20:57

whyerguntar a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'une Mazda mx5 FL 1.6 de 2003, ma voiture à 29 800 kms et pourtant je rencontre un problème d'embrayage qui broute fortement en première et marche arrière.
Les rapports sont difficiles à passer, j'ai remarqué également quelques fuites sur ma place de parking.
J'ai pris rendez-vous vendredi 25/01/08 chez mon concessionnaire Mazda de l'Isles-Adam (95) pour ma révision des 30 000 kms et demandé qu'il me fasse un diagnostic de l'embrayage.
J'ai peur qu'il ne prenne pas en charge l'embrayage du fait que ma voiture ne soit plus sous garantie.
Pouvez vous m'orienter vers une concession prêt de chez moi (95) qui est déjà prit cette réparation sous garantie Mazda?

Razz Merci à vous,

PS: Il s'agit de ma troisième MX5 et pourtant je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mes précédentes autos ( NC de 1999 et NC de 2000).
http://monsite.wanadoo.fr/whyerguntar/i ... 1394836705
http://monsite.wanadoo.fr/whyerguntar/i ... 8289016107

:cry: Bonsoir,
Je dois prendre une décision le 25/01/08 pour mon embrayage, pouvez vous me renseigner sur une concession qui prend en charge cette réparation?

Merci à vous!

madhatter
Visiteurs
Visiteurs

Message par madhatter » 06 avr. 2008 19:41

Salut,

et bien je vois que je n'aurais pas à créer de topic pour faire part de mon soucis.

J'ai fait l'acquisition d'une mk2fl de 2001 à 80000 km il y a 2 mois, et effectivement j'ai moi aussi ce problème d'embrayage qui broute.
Ca me le fait quand elle est froide (le matin pour partir au boulot), en 1ère et en 2nde. Je n'ai pas eu le problème en marche à r'cule, simplement parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire une à froid. :D

J'ai pas fait gaffe si elle me le fait toujours depuis qu'elle dort au garage, je verrai ça demain matin.
A noter aussi, qu'elle ne me le fait pas (ou très peu) le soir en débauchant... alors qu'elle est pourtant froide (pas utilisée de l'après-midi, pendant 5 h environ).

Je vais essayer de contacter le concessionnaire de Poitiers pour voir ce qu'ils en disent, et dans tous les cas je me joins sans problème à une lettre commune. ;)

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 06 avr. 2008 21:03

Ma Mk2 FL a plus de 90000km et a son embrayage qui broute. Il est vrai que c'est gênant à froid, mais dès qu'elle est chaude, ça va très bien.

Je vais attendre que cela devienne bien pire pour que je songe à le changer. :wink:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Miataboy7
Visiteurs
Visiteurs

Message par Miataboy7 » 28 mai 2008 14:25

Mk2 1.6fl 2001 à 183 000 km... broutage sévères par temps humide, mais après un refus par mazda austerlitz de prise en charge (non reconnaissance du problème) j'ai décidé de lacher l'affaire...

Pour l'heure, le pb, c l'alternateur... :cry:

Luss
Image NB fl 1.6l 2001 Midnight Blue Mica
Miataboy 7 days a week... Arf! 215.000km de pur bonheur! Qui dit mieux??? :bien:

FlorentBL
Visiteurs
Visiteurs

Message par FlorentBL » 28 mai 2008 23:32

Xave a écrit :Euh, moi ça le fait un peu de temps en temps (ou beaucoup rarement), mais je n'ai pas jugé le problème suffisament grave pour me lancer dans une négociation avec Mazda (et à 135 000 km, j'ai toujours mon embrayage d'origine).

Je me recense quand même ?
+1

Enfin sauf que ma MKII FL est de 2002 et que je n'ai que 52000 au compteur... :oops:

Ça broute de temps en temps en ville en première... mais jamais au dessus des 4000 tours :ricane: C'est pas fait pour les villes une miata, ça aime les grands espaces, les routes sinueuses :lol:
Florent et Blue Lagoon
Les c... ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnaît !

Grumly2000
Visiteurs
Visiteurs

Message par Grumly2000 » 28 juil. 2008 11:53

Modèle de MX5 : NBFL 1.8 2001 Boite 6 100 000km

Date/Kilométrage de la demande d'intervention auprès de Mazda :
N/A

Précision :Le problème apparait en 1* et MAR uniquement.
Et plus à chaud qu'à froid.
Les vibrations se propagent à toute la transmission.
Compte tenu des refus de Mazda je pense que je vais le faire changer rapidement...ailleurs.
Si quelqu'un a une fosse dans le 78/91 et est près à héberger une MX5 pour le WE.... :suspect:

Réponse du SAV Mazda France :
N/A
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
NC FL Karai

chat
Visiteurs
Visiteurs

Message par chat » 24 août 2008 14:32

Modèle de MX5 : NBFL 1.8 2002 Boite 6 75000km

Date/Kilométrage de la demande d'intervention auprès de Mazda :
N/A

Précision :J'ai fait l'acquisition d'une mx-5 NB-FL d'occasion avec 75000 km. J'ai pas fait attention lors de l'achat mais maintenant c'est flagrant. Le problème apparait en 1ere et 2eme. Surtout quand le moteur est froid. Si je laisse l'embrayage et les gaz au même niveau lors du broutage, il s'amplifie et j'entend un truc qui tape dessous. Comme si l'arbre de transmission tappait contre la carrosserie. Je suis obligé de faire patiner l'embrayage pour démarrer. C'est insupportable en ville.

Réponse du SAV Mazda Suisse :
Pas encore contacté

chat
Visiteurs
Visiteurs

Message par chat » 24 août 2008 14:36

une question. Est-ce qu'il existe des disques d'embrayage renforcé ou de sport disponible chez IL motorsport ou ailleurs qui serait plus résistants et permettraient d'éviter que le problème revienne après le changement?

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 24 août 2008 15:34

chat a écrit :une question. Est-ce qu'il existe des disques d'embrayage renforcé ou de sport disponible chez IL motorsport ou ailleurs qui serait plus résistants et permettraient d'éviter que le problème revienne après le changement?
Oui,moi c'est ce que j'ai fiat sur ma fl :wink:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 15b8d05edd

john steed
Visiteurs
Visiteurs

Message par john steed » 24 août 2008 21:39

j'arrive seulement sur ce forum... j'ai eu une NA et une NB neuves en 96 et 2000, puis je viens de m'acheter une FL de mars 2001 avec 65000 km et justement, je cherchais de la doc pour changer cet embrayage qui broute en 1ere et marche arrière, surtout à froid.

je me retrouve forcé d'embrayer à 2000tr/mn comme un candidat au permis qui a peur de caler!

au début j'ai cru à une fuite d'huile sur le volant moteur car ça diminue à chaud.

si c'est une affaire de 500 euros dans une concession, ça reste supportable, mais quand même, la multiplication du problème devrait pousser mazda à réagir!

étant un peu introduit dans la presse auto, j'ai ma petite idée...

combien de membres sont-ils ACTUELLEMENT victimes de ce défaut ? combien peuvent transmettre une trace de la réponse du sAV (positive ou non).

la remise filmée et diffusée sur le net, d'une lettre commune sur le stand mazda du prochain mondial pourrait aider l'importateur à soigner sa réponse...

une délégation de mx5 en excellent état et faible km exposées avec un sticker "moi aussi j'ai un embrayage défectueux" pas loin de l'entrée du salon et hop! on peut même faire parler du club par cette occasion.

waikiki35
Visiteurs
Visiteurs

Message par waikiki35 » 24 août 2008 23:47

j'aime tes idées John Steed.

J'avais recensé et fait une lettre avec toutes les personne ayant eu le probleme et se l'etant fait prendre en charge HORS garantie. Ca n'a pas empeché maeda france de me répondre par la négative. :|
mais ton idée est pas mauvaise, j'avoue.
Mazda MX-5 NBFL 2003 1.6 110ch Red Passion.

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 24 août 2008 23:58

En tout cas, il ne faudra à aucun moment vous prévaloir de mx5passion ( forum,site ou club) lors de votre démarche!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

waikiki35
Visiteurs
Visiteurs

Message par waikiki35 » 25 août 2008 00:00

t'inquiète pas, Mike... :roll:
Mazda MX-5 NBFL 2003 1.6 110ch Red Passion.

Répondre