[TUTO] Remplacer son embrayage

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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ovz
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Message par ovz » 09 janv. 2008 23:13

yacco71 a écrit :
ovz a écrit :Le bouchon aimanté vient d'où? car il fonctionne bien :o
Ben, euhhh, de chez Mazda Hiroshima, tu dois avoir le même normalement :wink:
Non je n'ai pas le même il ne m'a jamais aspirer les pignons :oops:
Plus sérieusement c'est impressionant la ferraille
Miata US 1990 1.6 115cv Rouge

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deutschlolo
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Message par deutschlolo » 25 janv. 2008 13:51

Salut copains bricoleux :D :wink:

Effectivement YACCO, supers félicitations pour les explications que tu donnes et la démarche et tout. :bien:

Mais là, je suis un peu en galère: mon embrayage commence à donner des signes de fatigue et c'était pas trop le moment niveau pepette.

Question:

Où puis-je trouver un disque neuf, une butée neuve et le roulement (qui se met dans le volant moteur neuf, sans faire cramer ma carte bancaire :flame: ? :? Sur IL Motorsports, ils t'assassinent :gun: :pape:

Je ne compte pas remplacer le mécanisme: en général, un bon contrôle visuel ainsi qu'un coup de papier de verre sur le plateau suffisent et mon récepteur de commande ne fuit pas.

Qui peut m'aider :etonne: :(
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Message par deutschlolo » 25 janv. 2008 13:56

Désolé, je viens de trouver la solution à mon problème tout seul :jesors:
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Message par yacco71 » 25 janv. 2008 22:16

deutschlolo a écrit :Désolé, je viens de trouver la solution à mon problème tout seul :jesors:
Content pour toi alors :)
Et tout ça en 5min, fais nous profiter de tes bonnes affaires :oui:
Tinou frère de moi :P

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Message par deutschlolo » 28 janv. 2008 10:48

En fait, c'était sur IL Motorsport mais j'étais dans la rubrique "performance" alors forcément les prix... :oops:

En gros, il faut prévoir 150€ de pièce mécanique (avec frais de port):

- Le kit 3 pièces (disque, plateau, butée)
- le petit roulement qui va bien pour mettre dans le volant moteur.

Après, faut prévoir de l'huile de boîte de vitesse ( environ 15€)
A ce propos quelqu'un a l'indice de viscosité :? Est ce une huile de boîte spécifique ou pas :? Et pour le pont :? :suspect:

2 bières (dixit YACCO) :trinque:

Un bon pote qui va vous supporter toute la journée dans la fosse :hippy:

Et surtout une bonne caisse à outil :ricane:
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Message par yacco71 » 29 janv. 2008 21:18

Voici le tuto du site sur la vidange du pont : http://www.mx5passion.net/entretien/vid ... gepont.php

et celui sur la vidange de la boite, tu verras tout est précisé et détaillé :wink:
http://www.mx5passion.net/entretien/vid ... eboite.php
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Message par Re Glisse » 29 janv. 2008 22:17

Putain j'avais pas vu :o : le truc de barge....

Achement bien :oui:

Bon je vais te faire un tuto sur le Talon Pointe ou comment ne pas flinguer sa boite ou son embrayage sur circuit :D

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Message par goyosa » 04 juil. 2008 12:44

Heu pourquoi dans le tutos il est marqué couple :? à la place des valeurs de couple??

En tout cas très beau tuto complet et bien référencé. :wink:
Image

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Message par stan69 » 04 juil. 2008 17:32

goyosa a écrit :Heu pourquoi dans le tutos il est marqué couple :? à la place des valeurs de couple??

En tout cas très beau tuto complet et bien référencé. :wink:
Attention quand même ,le tuto n'est pas complet,il manque deux trois petit truc :wink:

-Graissage (graisse au lithium) à certains points stratégique.
-Une foie le PPF posé il faut le régler à la cote donner par le constructeur.

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Message par joel maclot » 07 juil. 2008 19:21

Super tuto, il nous a beaucoup aidé pour changer l'embrayage sur une NBFL 1800 boîte 6. Seulement, sur cette voiture, il y a toute une série de barres et de caches à démonter en plus en dessous de la voiture, et enlever les boulons de démarreur est carrément un moment d'enfer. Enfin, on y est arrivé, c'est l'essentiel. Par contre, j'ai une interrogation : après avoir fait le niveau de boîte, j'ai voulu remettre de l'huile dans le puits du levier de vitesse, mais après avoir rajouté plus d'un demi litre, j'ai arrêté car je ne voyais toujours pas de l'huile dans le fond du puits. Une idée de ce qui cloche ou je n'en ai pas encore mis assez ?
Président d'une asbl, le Joe Mac Roadster Club, qui est actif dans l'est de la Belgique pour le tracé de balades pour cabriolets anciens et classiques, possède la première Westfield à moteur MX5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com

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Message par yacco71 » 07 juil. 2008 21:27

goyosa a écrit :Heu pourquoi dans le tutos il est marqué couple :? à la place des valeurs de couple??
Euhh comment dire... Une mise à jour du tuto qui traine à arriver :oops: :oops: :oops:
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Message par yacco71 » 07 juil. 2008 21:30

joel maclot a écrit :j'ai voulu remettre de l'huile dans le puits du levier de vitesse, mais après avoir rajouté plus d'un demi litre, j'ai arrêté car je ne voyais toujours pas de l'huile dans le fond du puits. Une idée de ce qui cloche ou je n'en ai pas encore mis assez ?
Surprenant, je ne sais plus quelle est la quantité à remettre, mais je crois bien que c'est assez peu. Pas de fuite en dessus, l'huile allait bien dans le puit :suspect:
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Message par yacco71 » 07 juil. 2008 21:31

stan69 a écrit :-Une foie le PPF posé il faut le régler à la cote donner par le constructeur.
N'hésites pas à détailler si tu as des infos :oui:

Jayz c'est p'tre l'origine de ton bruit/vibration suite au remplacement de ton VMA :idea:
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Message par jayz » 07 juil. 2008 22:03

yacco71 a écrit :
stan69 a écrit :-Une foie le PPF posé il faut le régler à la cote donner par le constructeur.
N'hésites pas à détailler si tu as des infos :oui:

Jayz c'est p'tre l'origine de ton bruit/vibration suite au remplacement de ton VMA :idea:
Sans doute...

J'avais pourtant fait des reperes sur le PPF / boite et PPF / pont afin de le repositionner à l'identique...

Par contre j'ai appris qu'un des silent bloc du moteur possède un réglage de hauteur, et que ca peut etre source de vibration aussi...


Vu comment on a fait le boulot, ca doit être un mix des deux :oops:
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Message par lorenzeus » 07 juil. 2008 22:15

Jayz -> effectivement le silentbloc coté passager se règle en hauteur, pour info le mien est complètement en bas si ca peut te servir :wink:

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