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Posté : 07 juil. 2008 22:19
par yacco71
lorenzeus a écrit :Jayz -> effectivement le silentbloc coté passager se règle en hauteur, pour info le mien est complètement en bas si ca peut te servir :wink:
Je n'ai pas souvenir que sur les mk1 il était réglable. Ou alors le mien est réglé comme il est tombé :oops:

Le réglage se fait à quel niveau, sur la lumière à travers le berceau ou sur le vis de fixation sur le bloc ? :grat:

Posté : 07 juil. 2008 22:30
par stan69
yacco71 a écrit :
stan69 a écrit :-Une foie le PPF posé il faut le régler à la cote donner par le constructeur.
N'hésites pas à détailler si tu as des infos :oui:
Et voilà :wink:

La cote ce prend entre le PPF et les deux longerons.

Image

Posté : 07 juil. 2008 22:54
par stan69
Pour le serrage au couple :wink:

-Le volant moteur : 97-102 N.m
-Le mécanisme d'embrayage : 18-26 N.m
-Fixation du récepteur : 16-22 N.m
-Le bouchon de remplissage de la boite : 25-39 N.m
-Le bouchon de vidange de la boite : 40-58 N.m
-Les 5 vis qui tiennent le PPF : 104-123 N.m
-Les 4 vis qui relient le cardan au pont : 49-58 N.m
-Les 8 vis qui tiennent la boite au moteur : 64-89 N.m
-Les 3 vis qui tiennent le levier de vitesse sur la boite : 7.9-10.7 N.m
-Les 3 vis du démarreur : 38-51 N.m
-Visserie bar de renfort : 94-116 N.m
-Visserie échappement du catalyseur au silencieux : 43-60 N.m
-Visserie échappement avant catalyseur (sauf collecteur) : 38-51 N.m


Si il en manque n'hésiter pas à demander,je complèterai :wink:

Posté : 07 juil. 2008 23:53
par Tonioo
Merci Stan pour ces détails :jap:
Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrai régler la cote du PPF, sur quelles vis faut il faire le réglage :?

Posté : 08 juil. 2008 00:06
par stan69
Tonioo a écrit :Merci Stan pour ces détails :jap:
Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrai régler la cote du PPF, sur quelles vis faut il faire le réglage :?
Le réglage ce fait sur la partie avant du PPF (coter boite)
Lorsque tu dévisses les deux vis,tout l'ensemble boite/moteur descend...en positionnant un cric dessous la boite,tu fait remonter l'ensemble jusqu'à la cote.....après je t'avoue qu'il faut "pofiné"(désoler pour l'orthographe) le réglage.

Lorsque j'avais remonter cette ensemble,le faite d'être hors cote,me générait une vibration dans le levier de vitesse en décélérant :wink:

Posté : 08 juil. 2008 04:04
par lorenzeus
yacco71 a écrit :
lorenzeus a écrit :Jayz -> effectivement le silentbloc coté passager se règle en hauteur, pour info le mien est complètement en bas si ca peut te servir :wink:
Je n'ai pas souvenir que sur les mk1 il était réglable. Ou alors le mien est réglé comme il est tombé :oops:

Le réglage se fait à quel niveau, sur la lumière à travers le berceau ou sur le vis de fixation sur le bloc ? :grat:
Ca n'est peut-etre pas un réglage remarque :suspect:
Du coté conducteur la partie inférieure du support vient dans un percage normal, par contre du coté passager c'est un trou oblon ; mais c'est peut-etre simplement pour que le moteur soit plus facile (ou un peu moins difficile) à mettre en place :roll:
Pour moi au démontage le support était au plus bas ; et au remontage il est venue se mettre naturellement dans cette meme position :wink:

Posté : 08 juil. 2008 08:43
par joel maclot
yacco71 a écrit :
joel maclot a écrit :j'ai voulu remettre de l'huile dans le puits du levier de vitesse, mais après avoir rajouté plus d'un demi litre, j'ai arrêté car je ne voyais toujours pas de l'huile dans le fond du puits. Une idée de ce qui cloche ou je n'en ai pas encore mis assez ?
Surprenant, je ne sais plus quelle est la quantité à remettre, mais je crois bien que c'est assez peu. Pas de fuite en dessus, l'huile allait bien dans le puit :suspect:
Il n'y avait aucune fuite d'huile. Par contre, si quelqu'un peut me donner au plus vite des cotes pour régler le frame, car la voiture part pour plus de 2 Km dans quelques jours (NB FL 1800, boîte 6)

Posté : 08 juil. 2008 10:07
par Stephane
Normal, le remplissage au niveau du levier de vitesse ne se fait pas sur une Boite 6 ;)

Posté : 08 juil. 2008 10:59
par Tonioo
Stephane a écrit :Normal, le remplissage au niveau du levier de vitesse ne se fait pas sur une Boite 6 ;)
Ah ouai ? c'est bon a savoir.
Du coup, l'huile est directement descendue dans la boite... donc niveau trop haut...

Posté : 08 juil. 2008 22:19
par yacco71
Tonioo a écrit :
Stephane a écrit :Normal, le remplissage au niveau du levier de vitesse ne se fait pas sur une Boite 6 ;)
Ah ouai ? c'est bon a savoir.
Du coup, l'huile est directement descendue dans la boite... donc niveau trop haut...
Ca me semblerait bizarre, sur les boite 5 ça ne communique pas :suspect:

Posté : 09 juil. 2008 08:08
par joel maclot
Manifestement, l'huile était bien descendue dans la boîte (on a retiré près d'un demi-litre qui avait été ajouté par le puits).
Comme notre garagiste Mazda est en vacances, on attendra de plus amples informations.

Posté : 06 sept. 2008 12:06
par bob150
Bon, jsuis en plein dedans et j'airais besoin d'une indication.

On en est à essayer de retirer le PPF.
Il bouge de partout, SAUF sur la partie supérieur du pont au niveau de la visse la moins en ar, y a t-il qq chose de spécifique?

Merci

Walter

Posté : 06 sept. 2008 12:13
par stan69
Oui en effet il y a bien quelque chose,mais je ne me rappel plus de quoi :|

Je vais voir sur une doc

Posté : 06 sept. 2008 12:20
par stan69
Il faut retirer la pièce que j'ai fléché en rouge et ensuite procéder comme sur le dessin que j'ai fléché en noir.

http://img411.imageshack.us/my.php?imag ... e01yy6.jpg

Posté : 06 sept. 2008 12:38
par bob150
stan69 a écrit :Il faut retirer la pièce que j'ai fléché en rouge et ensuite procéder comme sur le dessin que j'ai fléché en noir.

http://img411.imageshack.us/my.php?imag ... e01yy6.jpg

merci c'est gentil mais le ppf est dans un coin du garage, on s'est démerdé, merci de ta réactivité!!

PS:comment il a trop de chance le père Yacco, nous on est en train de galérer dans un espace, séparé par la voiture et le sol, moquetté tout de meme, de 40cm...

Walter