Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 25 Nov 2017, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

    
Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:33 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 18 Sep 2007, 21:42
Messages: 3453
Localisation: 95
Si çà  peut t'aider le K&N est plus simple à  monter que le MazdaSpeed/AEM.

_________________
Image

> Mon ex MX5 < > Mon ex 3 MPS <


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:49 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2009, 17:49
Messages: 35
Localisation: alsace
oui ça j'avais cru comprendre. :D
mais aparemment pas aussi performant d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, me trompe-je? :ricane:

ce qui m'intéresse c'est surtout un petit plus en sonorité et biensur un petit peu plus de reponse au pied.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 00:38 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 11:44
Messages: 377
Localisation: Angers
Roulez ouvert a écrit:
Il est exact qu'au niveau perfoormances, cela ne change rien.

Apport négligeable mais pas nul: admission AEM/MS + silencieux d'echappement ~ +10 cv (mesuré aux roues)

Roulez ouvert a écrit:
J'ai noté qu'aux US, en MX- Cup, il se contente de changer le filtre par un Mazdaspeed (réf. 0000-06-5150-KT, disponible aux US et au Japon), sans doute beaucoup moins cher que l'admission directe et tout aussi, sinon plus, efficace.

Les mx-5 pro specs cup ont une admission d'air type AEM/MazdaSpeed, pas un simple remplacement de filtre.

_________________
NC '06 Edition Limitee - Ressort courts & Barre antirouli Mazdaspeed / Amorto. Bilstein B8 sport / BAR avant Autoexe / Kit d'admission AEM / Intermediaire Roadster Sport / Echappement Racing Beat / ECU SniperTuning / Bridgestone RE-01R


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:16 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006, 18:15
Messages: 3795
Localisation: Marne la Vallée 77
En ce moment j'en profiterais pour prendre un AEM en promo chez IL : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 069cf09080

226,10 euros :roll:

_________________
viewtopic.php?t=29717
http://www.mx5passion.com/anc_forum/gar ... 09b4bd0787


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
MessagePosté: 12 Aoû 2009, 08:53 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006, 18:15
Messages: 3795
Localisation: Marne la Vallée 77
Je viens de nettoyer le filtre après 20 000 bons kilomètres.
Résultat des courses, c'était pas nécessaire... :suspect:
Donc, un conseil, si vous sortez votre mix surtout quand il fait beau, ça peut franchement attendre 30 000km.

_________________
viewtopic.php?t=29717
http://www.mx5passion.com/anc_forum/gar ... 09b4bd0787


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 11:03 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 19 Nov 2006, 18:08
Messages: 132
Localisation: Ain
youplaboom a écrit:
Roulez ouvert a écrit:
Il est exact qu'au niveau perfoormances, cela ne change rien.

Apport négligeable mais pas nul: admission AEM/MS + silencieux d'echappement ~ +10 cv (mesuré aux roues)

Roulez ouvert a écrit:
J'ai noté qu'aux US, en MX- Cup, il se contente de changer le filtre par un Mazdaspeed (réf. 0000-06-5150-KT, disponible aux US et au Japon), sans doute beaucoup moins cher que l'admission directe et tout aussi, sinon plus, efficace.

Les mx-5 pro specs cup ont une admission d'air type AEM/MazdaSpeed, pas un simple remplacement de filtre.


Quoiqu'il en soit, hormis le plaisir d'un nouveau son d'admission (ce qui est sans doute le premier but recherché), le gain en performances ne peut être évalué que sur circuit (sur route ouverte, difficile d'apprécier compte tenu du trafic), à condition encore que le conducteur ait quelques notions de pilotage, ce qui n'est sans doute pas le cas de la plupart des utilisateurs de ce forum.

_________________
Roulez ouvert
Eté comme hiver
NC 2.0 Performance, kit EIBACH, Sunlight Silver, novembre 2006


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Sep 2009, 23:23 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 10:36
Messages: 143
Localisation: honnelles (Belgique)
mix'up a écrit:
C'est ce cache/chaussette qui prend la flotte... C'est l'espèce de sac dont je parle. Je suis quand même pas suffisamment con pour mettre de la flotte sur le filtre à  air! :lol:
Si je suis votre raisonnement, Avec ce CAI on ne peut donc pas rouler quand il pleut? :roll: Le filtre étant juste derrière la grille de calandre, dès qu'il pleut, il est blindé de flotte... :oui:


par expérience personnelle si il y a bcp d'eau sur le filtre, par ex une grosse pluie sur autoroute,
si on accélère trop fort l'eau remonte sur le débimètre et le témoin moteur s'allume.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
MessagePosté: 22 Sep 2009, 10:12 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006, 18:15
Messages: 3795
Localisation: Marne la Vallée 77
Je n'ai jamais eu ce problème, même à 130 sous la grosse douche :non:

_________________
viewtopic.php?t=29717
http://www.mx5passion.com/anc_forum/gar ... 09b4bd0787


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
MessagePosté: 11 Nov 2009, 14:22 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 21:47
Messages: 1036
Localisation: wasmes(belgique)
bonjour à tous!


J'ai placé le "cobalt" hier : c'est une admission dynamique(écope) qui canalise l'air frais en lui donnant une légère "surpression" . Elle vient se fixer sur la boite à air d'origine donc on conserve les avantages d'un volume d'air immédiatement disponible à l'arrêt et un léger effet turbo au fur et à mesure que la vitesse de progression augmente!

Je n'ai pas fait de tuto et je place mon message ici car la démarche est identique en tout point à celle de "Mix' up" . C'est même plus facile car pas besoin de démonter la boite à air!!(une notice est fournie avec l'admission dynamique)

Mes impressions : le moteur respire mieux c'est indéniable et le gain est sensible dès 50km/h. Bon maintenant le gain n'est pas de 50 cv mais on le sent bien!

Prochaine étape : le collecteur inox et la suppression du deuxième catalyseur!

_________________
Mx-5 Exellence


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
MessagePosté: 20 Juin 2011, 13:29 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 08 Juil 2010, 16:53
Messages: 21
Localisation: hauts de seine
Bonjour,

Un kit d'admission Mazdaspeed a été monté par le précédent propriétaire sur ma NC.
Il ne m'a pas fourni les produits nettoyants livrés avec.

Je voudrais nettoyer le filtre, j'ai 2 questions:
-comment nettoie t'on ce type de filtre
-où trouver les produits.

Merci pour vos réponses.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM
MessagePosté: 22 Juin 2011, 18:17 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2006, 20:44
Messages: 1225
salut
tu as besoin de ce kit de nettoyage
http://store.btperformance.ca/store.php ... ranslate=1

bon la c'est au canada mais tu en trouve en europe
j'avais acheté le mien en swiss ca m'avait couté 9€ je rois

AEM DryFlow cleaner

bonne recherche

_________________
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
  • Chat [0]
  • Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
    Theme et maintenance : d' Ekinea.
    Traduction par: phpBB-fr.com