[TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Message par aquoiboniste » 22 sept. 2008 18:16

Quelqu'un a-t'il déjà  placé le kit CAI de Fujita pour la NC ?
Selon leurs tests Dyno il y a quand même pas mal de gain en couple et puissance.
Réference : CA-2507

Il est quand même bcp moins chère, du style 150€ aux e-bay USA+ port de 35€

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Message par nickbui » 22 sept. 2008 22:26

En tout cas c'est la copie quasi conforme du MazdaSpeed/AEM.

A voir si c'est le même niveau de qualité.

Mais y a pas de raison que ce soit moins efficace.

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Message par Mac Cloud » 01 oct. 2008 16:02

Pas tout à  fait le même : il est plus court et donc moins efficace sur la NC selon Brian le "chef" du forum goodwinracing

Qui plus est sur miata.net les possesseurs disent tous qu'il fait plus "cheap" que le AEM/Mazdaspeed

Bon je suis passé voir mon concessionnaire : il refuse de me le monter car il pourrait être emmerdé mais lui ne voit aucun problème à  ce que je le fasse et ne m'embêteras pas pour la garantie ... Il ne voit pas non plus en quoi cela pourrait reduire la durée de vie du moteur ...

Donc ... l'un de vous passe dans le 74 dans les semaines à  venir ?

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Message par rantanplan71 » 01 janv. 2009 04:34

frenchrobot a écrit : Image
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Après avoir harcelé mix'up par mp (merci pour les infos) et en relisant ce post je me demande si le faite que le filtre sois juste derrière la grille et sans protection ne va pas empêcher le lavage au karchere du pc ? Ne me dite pas que vous la lavez a chaque fois a l'éponge ;).

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Message par mix'up » 01 janv. 2009 09:08

T'inquiètes pas!
La mienne c'est Karcher + éponge, et une fois de plus aucun soucis.
A vrai dire, je passe même le jet volontairement sur le filtre pour laver l'espèce de sac dans lequel il se trouve.

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Message par VinceMX5 » 01 janv. 2009 14:10

Mix'up, c'est pas forcément une super idée ...

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Message par rantanplan71 » 01 janv. 2009 14:37

Oh mais si il y a de l'eau sur le filtre logiquement c'est pas bien bon enfin si sa remonte jusqu'au moteur non ?

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Message par aquoiboniste » 01 janv. 2009 14:45

Très mauvaise idée de mouillé un filtre à  air....
K&N vend même un cache/chausette que l'on place sur le filtre et qui laisse passé l'air mais pas l'eau pour empêcher l'humidité de se mettre sur leurs filtres et de foutre le débimètre en l'air.

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Message par mix'up » 01 janv. 2009 16:03

C'est ce cache/chaussette qui prend la flotte... C'est l'espèce de sac dont je parle. Je suis quand même pas suffisamment con pour mettre de la flotte sur le filtre à  air! :lol:
Si je suis votre raisonnement, Avec ce CAI on ne peut donc pas rouler quand il pleut? :roll: Le filtre étant juste derrière la grille de calandre, dès qu'il pleut, il est blindé de flotte... :oui:

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Message par VinceMX5 » 01 janv. 2009 18:19

C'est justment le gros inconveignant des CAI. En bas et derriere le pare chocs, ils sont exposé a la flotte. La flotte ne doit pas remonter facilement, ceci dit, imagine de l'eau dans ton cylindre ...

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Message par rantanplan71 » 01 janv. 2009 19:37

La "chaussette" dont tu parle est fournit avec ? si oui je suppose que c'est quand même étudié pour.

Enfin faut espérer :)

Sinon y aurai pas moyen de mettre une sorte de petit cache derrière la grille pour éviter le plus gros des projections ou est ce que sa empêcherai trop l'air de passer dans le CAI.

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Message par aquoiboniste » 01 janv. 2009 21:44

Regarde à  quoi ça ressemble.

http://www.knfilters.com/wraps.htm



Mais je ne savais pas que c'était fournis avec les CAI de Mazdaspeed et AEM.
C'est de toute façon primordial de le placer, le filtre ne doit surtout pas être mouillé.

J'ai déjà  vu des montages avec un cache en plastique fixé devant le CAI

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Message par rantanplan71 » 02 janv. 2009 18:12

Voila le mien est commandé me reste plus qu'a trouver un monteur ;) un collègue qui collection les vielles voiture (traction ...) et les retapent va demander autours de lui .

Y a plus qu'a attendre pour enfin entendre un peut plus ronronner cette merveille.

Dernière petite question ;) Comment ça s'entretient ? on lave/change le filtre tous les combien ? et la "chausette" ?

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Message par frenchrobot » 02 janv. 2009 23:03

la plaque en plastique devant pour bloquer completement l'eau n'est pas une bonne idée
tu bloques aussi par la même une partie de l'arrivée d'air et donc perd l'interet de l'admi
je me trompe??
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
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Message par Grumly2000 » 02 janv. 2009 23:59

aquoiboniste a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà  placé le kit CAI de Fujita pour la NC ?
Selon leurs tests Dyno il y a quand même pas mal de gain en couple et puissance.
Réference : CA-2507

Il est quand même bcp moins chère, du style 150€ aux e-bay USA+ port de 35€

http://www.f5air.com/images/water/ca2507.jpg

http://www.f5air.com/images/complete_parts/ca2507.jpg

http://www.f5air.com/images/dyno/ca2507.gif
Euh c'est moi o๠les 2 passges c'est n'importe quoi car le régime moteur Max est pas le même!


aquoiboniste a écrit :Regarde à  quoi ça ressemble.

http://www.knfilters.com/wraps.htm



Mais je ne savais pas que c'était fournis avec les CAI de Mazdaspeed et AEM.
C'est de toute façon primordial de le placer, le filtre ne doit surtout pas être mouillé.

J'ai déjà  vu des montages avec un cache en plastique fixé devant le CAI

http://www.knfilters.com/images/Prechrg ... apered.jpg
J'avais un Typhoon K&N sur la Clio qui n'est i plus ni moins qu'un CAI.
Et oui j'avais bien la chaussette qui doit être une sacrée perte de charge et donc de puissance mais qui je confirme est une énorme protection contre l'eau.
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
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