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Un cliqueti au ralenti ...

Posté : 04 août 2003 14:14
par dizzy33
Salut à vous,

je viens de faire l'acquisition d'un Miata de 90. J'ai juste un petit problème : lorsque la voiture reste plus de 10 minutes à tourner au ralenti, on entend un cliqueti dans le moteur. La personne qui me l'a vendu me dit que ce sont les poussoirs hydrauliques qui font ça, à cause du fait qu'au ralenti l'huile redescend dans le carter. Effectivement, il suffit que je roule avec pendant une minute pour que le bruit disparaisse. Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci !
(j'ai mis ce post aussi par erreur au "café du commerce"...)

Posté : 04 août 2003 14:24
par Lionel
tu peux normalement supprimer ton propre post :oui:

Posté : 04 août 2003 14:29
par pevosan
Lionel a écrit :tu peux normalement supprimer ton propre post :oui:
... en faisant "éditer"

pour en revenir à ton souci, je ne le connais pas mais il est explicitement expliqué dans le manuel d'utilisation de la MX5 qu'il est préférable de couper le contact quand la voiture est à l'arrêt et qu'il ne faut JAMAIS la laisser tourner plus de 5 mn au ralenti... :ttt:

c'est un premier élément de réponse... pour le reste, je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent :oui:

bonne route :drive:

Posté : 04 août 2003 15:22
par cris_b
J'ai eu le cliquetis une fois seulement.
J'ai rajouté de l'huile, et puis c'est parti tout de suite.

Posté : 04 août 2003 16:39
par dizzy33
Merci à vous !!!

Posté : 04 août 2003 17:09
par Stephan
Effectivement la cause de ce bruit qui affecte plus ou moins toutes les MK1 sont les poussoirs hydrauliques. Generalent ce bruit est plus reperable au demarrage lorsque l'huile n'a pas encore atteint les poussoirs. Il n'y a pas d'incidence sur le moteur. Le bruit est plus present lorsqu'il est temps de changer l'huile, ce qui est generalement le cas vers 5000 Kms.
Si le bruit persiste a chaud, c'est moins normal et tu risques d'abimer ton moteur. Verifie ton niveau d'huile ainsi que son age.

Posté : 12 août 2003 16:09
par dizzy33
:) ça y est ! plus de cliquetis ! En fait, après avoir fait la vidange plus de problèmes de cliquetis. D'après le mécano, l'huile dedans était un peu trop fluide. J'ai mis de la 10W40 et tout va bien maintenant.

Merci pour vos conseils en tous cas !

Posté : 12 août 2003 16:13
par pevosan
dizzy33 a écrit ::) ça y est ! plus de cliquetis ! En fait, après avoir fait la vidange plus de problèmes de cliquetis. D'après le mécano, l'huile dedans était un peu trop fluide. J'ai mis de la 10W40 et tout va bien maintenant.

Merci pour vos conseils en tous cas !
you're welcome :wink:

Posté : 12 août 2003 16:56
par cris_b
Effectivement, de l'huile trop fluide peut causer du cliquetis s'il fait trop chaud. La 5W40 est bien pour l'hiver... moins bien pour le temps qu'il fait actuellement :o

Posté : 23 mai 2004 00:19
par Cobard
Moi,je viens de faire ma vidange. J'ai mis de la 5 W40.
en fin d'après midi, je redémarre la voiture et là j'ai un clac clac clac clac léger mais persistent...

prb de faisceaux ou huile trop fluide (il y en a assez)...


help, help...

Posté : 24 mai 2004 17:29
par mx5denis
Moi j'ai mis de la 5w40 cet hiver et la maintenant je mets de la 10w40 et effectivement au bout de 5000km j'ai un cliqueti au démarrage a froid mais ca dure 1seconde donc je fais la vidange et no problème (ca me fais un repère pour faire la vidange)

Posté : 23 sept. 2017 08:56
par cfouelus
dizzy33 a écrit ::) ça y est ! plus de cliquetis ! En fait, après avoir fait la vidange plus de problèmes de cliquetis. D'après le mécano, l'huile dedans était un peu trop fluide. J'ai mis de la 10W40 et tout va bien maintenant.

Merci pour vos conseils en tous cas !
C'est exactement ce que je t'aurai dit de faire, j'ai eu le même problème sur une Golf GTI 16s -> j'avais mis de l'huile trop fluide, revenu avec de la bonne 10W40 et tout est redevenu nromal.

Re: Un cliqueti au ralenti ...

Posté : 23 oct. 2017 14:59
par milton
:modo:

Sujet contaminé.