[TUTO] NC : Changement du collecteur

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Christophe L » 20 mars 2013 20:43

oh, encore une chose avant de passer commande ! :p

4-2-1 ou 4-1 ?

4-2-1 = + de couple a bas régime
4-1 = puissance à haut régime?

une lanterne pour m'éclairer? :p

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Guillaume650 » 20 mars 2013 21:51

Le mieux c'est 4-2-1 avec couplage cylindres 1-3 et 2-4

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Zari » 21 mars 2013 10:07

Vous avez un 16 soupapes les gars, un moteur qui aime les hauts régimes alors n'allaient pas lui mettre un 4-2-1. A part plus de bruit vous serez déçus.

Aimixe en avez monté un et il était déçu.

Mon avis sur le sollecteur catalysé proposé par IL : Le cata est placé trop près des primaires. En gros, plus il est loin et mieux ce sera. Voir ce qui est fait par GoodWin : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Guillaume650 » 21 mars 2013 10:18

Zari a écrit :Vous avez un 16 soupapes les gars, un moteur qui aime les hauts régimes alors n'allaient pas lui mettre un 4-2-1. A part plus de bruit vous serez déçus.
ça dépend plus de la conception que du type de collecteur (longueur des primaires / sections)

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Zari » 21 mars 2013 14:32

Guillaume650 a écrit :
Zari a écrit :Vous avez un 16 soupapes les gars, un moteur qui aime les hauts régimes alors n'allaient pas lui mettre un 4-2-1. A part plus de bruit vous serez déçus.
ça dépend plus de la conception que du type de collecteur (longueur des primaires / sections)
Oui c'est ce que je dis en Ligne 3 :wink:
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par vinzzonline » 27 avr. 2013 00:00

Le seul vrai collecteur avec cata qui ne bride pas trop:

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html

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Message par Christophe L » 08 juin 2013 23:56

collecteur changé voila 2 semaine maintenant ... 4-1

Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p

Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...

niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices

personnellement, je recommande cet modif!

et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be

Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd :( mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par M@c » 09 juin 2013 00:20

Christophe L a écrit : et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be
Tu ne serais pas passé du côté de Visé (Liège) récemment ?
J'ai vu passé une NC (noire je crois) qui pétaradait de la même façon au passage des vitesses et me suis justement dit qu'il ne devait pas y avoir qu'un simple silencieux :bigg:
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Message par Christophe L » 09 juin 2013 00:25

si, tu etait près du garage Mercedes non? je me suis dit, tien, jvai lui montré comment ma mimix chante ! :D

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 09 juin 2013 01:47

Christophe L a écrit :collecteur changé voila 2 semaine maintenant ... 4-1

Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p

Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...

niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices

personnellement, je recommande cet modif!

et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be

Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd :( mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.
Salut Christophe,

J'aurai 3 questions pour toi:
Tu dis que tu n'as pas branché le boitier et que donc le témoin de défaut moteur ne s'allume pas systématiquement mais les sondes on un rôle à jouer pour l'injection (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda)
Pour ma part, j'ai tout câblé comme il faut et pourtant, j'ai ce foutu voyant qui s'allume :conf:
As tu été obligé de soit faire des rallonges comme moi ou bien as-tu acheté des rallonges toutes faites chez GWR?
Et sinon tu as quoi comme silencieux?
Merci d'avance

Rage
aprés multiple tutures turbulententes, je passe au charme du roadster: vive la mimix!!!

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Christophe L » 09 juin 2013 01:55

alors, ce n'est pas moi qui ai fait le travaille

Mon garage mazda a du faire des rallonge oui

silencieux : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1d5352de2f

le témoin s'est déja allumer oui, mais je l'ai effacer, et comme je l'ai dit plus haut, il ne s'allume pratiquement jamais! je ne sais pas du tout pourquoi, les deux sonde sont branchée, et aucun problème, consommation normal ( peutetre meme meilleur qu'avant l'installation, j'en suis pas sur vu que le collecteur à un effet bizard sur ton pied droit ....) ... donc je suppose qu'elle font leurs boulot ...

limite, essaie de virer le boitier, voir ce que ça fait ...

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par M@c » 09 juin 2013 11:27

Christophe L a écrit :si, tu etait près du garage Mercedes non? je me suis dit, tien, jvai lui montré comment ma mimix chante ! :D
Oui, c'est bien ça, je sortais du parking :)
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Zari » 10 juin 2013 08:17

rage-again a écrit :
Christophe L a écrit :collecteur changé voila 2 semaine maintenant ... 4-1

Personnellement, j'adore, mais je ne pense pas que ça sois pour tout le monde, ça fait vraiment pas mal de bruit mtn :p

Niveau témoin, il ne s'allume QUE sur des long trajet ( et même sur des long trajet ça ne le fait pas toujours ) ( mini 200 km ) sinon, il ne s'allume pas pour moi, je n'ai pas branché le boitier électronique fourni par IL ...

niveau perf, ça se sens un peux oui, mais c'est pas non plus flagrant ( j'ai le 1.8L ) j'att de la passer au banc pour vraiment voir les bénéfices

personnellement, je recommande cet modif!

et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en roulant ... http://www.youtube.com/watch?v=I2R2PU7k ... e=youtu.be

Ça vaux ce que ça vaux, mais ça donne une petite idée, désolé pour la qualité, j'ai pas encore le droit de mettre du hd :( mais bon, on s'en fou, on veux juste le son! prise de son faite derrière la plaque d'immatriculation arrière.
Salut Christophe,

J'aurai 3 questions pour toi:
Tu dis que tu n'as pas branché le boitier et que donc le témoin de défaut moteur ne s'allume pas systématiquement mais les sondes on un rôle à jouer pour l'injection (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda)
Pour ma part, j'ai tout câblé comme il faut et pourtant, j'ai ce foutu voyant qui s'allume :conf:
As tu été obligé de soit faire des rallonges comme moi ou bien as-tu acheté des rallonges toutes faites chez GWR?
Et sinon tu as quoi comme silencieux?
Merci d'avance

Rage
Ce qui marche très bien c'est le réhausseur de sonde Lambda. Pour l'explication de comment ça marche : Lisez donc un bout. http://cgi.ebay.fr/REHAUSSEUR-SIMULATEU ... 0852352465
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Christophe L » 10 juin 2013 18:29

promis, la prochaine fois que je passe au garage, je leur demande comment ils ont fait :p ( une semaine complete sans voyant avec 800 km parcourus o/ )

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 16 juin 2013 01:51

Christophe L a écrit :alors, ce n'est pas moi qui ai fait le travaille

Mon garage mazda a du faire des rallonge oui

silencieux : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1d5352de2f

le témoin s'est déja allumer oui, mais je l'ai effacer, et comme je l'ai dit plus haut, il ne s'allume pratiquement jamais! je ne sais pas du tout pourquoi, les deux sonde sont branchée, et aucun problème, consommation normal ( peutetre meme meilleur qu'avant l'installation, j'en suis pas sur vu que le collecteur à un effet bizard sur ton pied droit ....) ... donc je suppose qu'elle font leurs boulot ...

limite, essaie de virer le boitier, voir ce que ça fait ...
Merci pour les info :win:
Pour virer le boitier, ça va pas être facile vu qu'il est soudé et enrobé dans de la gaine thermo :conf:
Par-contre, l'idée du rehausseur peut me séduire. Faut-il que je dé-soude le boitier pour que ce la fonctionne?
Il y t-il une chance que cela passe au contrôle technique, car je ne sait pas si le calculateur comprend quelque chose sur la dépollution du deuxième catalyseur?
Celui qui est donné en lien est-il compatible pour nos voitures (hauteur, filetage...)?

Merci pour vos éclaircissement :|

Rage
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