[TUTO] NC : Changement du collecteur

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 24 janv. 2014 20:05

Merci pour ta réponse Stan.
Celui que j'ai trouvé sur le net est de bonne qualité. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas faire un test avec de la laine de fer...
Ce qui est super chiant avec le 4 en 1, c'est que j'ai très peu de place avec le rehausseur+sonde et le châssis (genre 5mm). Et que donc, je dois dé-serrer le collecteur pour gagner de l'espace dès que je veux le démonter :evil:
Du coup, c'est malin, j'ai un doute sur ma lambda. J'ai un boitier branché sur mon OBD2 qui m'indique un voltage qui varie en fonction du régime et aussi le taux de pollution. Mais ce que je ne sais pas, c'est si une seule suffit pour donner ces infos :?
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par vinzzonline » 04 mai 2014 15:27

Hello !

Les images de ce tuto ne s'affichent plus, est-ce que quelqu'un les auraient, ou aurait sauvegardé le tuto ?

Merci ! :culte:

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 09 sept. 2014 15:23

Salut,

j'ai bien envie de me laisser tenter par cette modif sur ma 2.0 perfomance
pour le montage je prévois de passer par un garage, ils devraient savoir gérer les problèmes de sondes/voyants

le 4-1 est en rupture chez IL pour le moment mais j'ai trouvé ça:
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=5273

c'est bien ce qu'il me faut? ça à l'air d'etre le modele IL avec le boitier
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 09 sept. 2014 15:39

Oui, c'est bien ce modèle.
Si tu le fais monter par un garage,
Je veux bien savoir comment ils font pour faire fonctionner ce foutu boitier!?
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 09 sept. 2014 16:26

merci je commande alors

la rallonge est obligatoire ou pas en fin de compte?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... count=10&P
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par laurent b » 09 sept. 2014 16:32

Obligatoire si tu ne souhaites pas avoir de voyant qui s'allume au tableau de bord.
Sinon, tu fais comme moi (et beaucoup d' autres): tu te fou du voyant...
Penses également que cette rallonge nécessite un perçage sur la ligne après le cata, et un positionnement précis.
MX5 NC 1.8 / Collecteur & Silencieux OBX Racing / Eibach -30mm / Filtre KN / Denso iridium / BAR UltraRacing / Barres anti-roulis de RX-8
Photos: http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 88#p767688

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 09 sept. 2014 16:49

La rallonge est obligatoire car les fixations des sondes sont plus basses que celles d'origine.
Si tu comptes utiliser le boitier pour le voyant, tu n'as pas besoin de déporter la sonde après le cata et si le boitier ne marche pas et que le voyant te saoul, il te sera toujours possible de reporter la sonde.
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Message par Exocet » 09 sept. 2014 16:54

merci pour les réponses

je devrais avoir installé ça d'ici une dizaine de jours je vous tiens au courant :D

Laurent b si tu es dans le vaucluse tu dois connaitre le garage Monstand,
c'est là bas que je veux me rendre suite au conseil d'un ami possesseur de 350Z
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Message par Exocet » 10 sept. 2014 18:03

pas de stock chez IL, Legend ou mx5 parts...

je vais devoir attendre :boude:
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 10 sept. 2014 19:19

C'est un article qui se vend trop bien:-)
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Message par Exocet » 24 nov. 2014 18:19

Ca y est j'ai profité des 15% offert pour noel sur IL pour commander :lala:
je l'ai pris avec l'extension pour la sonde O2, un bon mécano ou un chaudronnier devrait pouvoir me percer la ligne pour la placer

sinon au pire j'ai aussi pris le scangauge, ça fait du bien d'avoir enfin un ordinateur de bord sur la mx :)

sur le site de goodwin racing, Brian dit que si le voyant s'allume, le calculateur passe en mode dégradé et qu'il ne fournira pas la puissance max :?
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par rage-again » 24 nov. 2014 20:20

J'aimerais bien que Bryan ai raison, pour avoir plus de 200cv le jour où le témoin s'éteigne!! Mais non, c'est juste un témoin...:-\

Tu vas faire un trou dans l'inter d'origine pour mettre la deuxième sonde?
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par yv3s » 24 nov. 2014 20:46

Pas de boitier pour moi non plus. Elle a passé le CT sans souci.

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 25 nov. 2014 09:45

je demanderai à mon mécano, ça a pas l'air sorcier
ici sur une moto: https://www.youtube.com/watch?feature=p ... NeZrAdP2nM
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par yv3s » 25 nov. 2014 09:50

Tu es dans le Vaucluse ? Si oui je peux éventuellement te filer un coup de main si tu veux

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