[NA] Elle claque :-(

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
doudi911
Visiteurs
Visiteurs

[NA] Elle claque :-(

Message par doudi911 » 31 août 2009 20:58

bonjour à tous.

je viens vers vous pour voir si vous auriez une idée.

Ma NA nez-court fais depuis peu un peu anormal, un clac-clac-clac permanent, lié au régime moteur, et tout particulièrement à froid, bien que parfois, le bruit ne cesse pas à chaud. un clac-clac permanent, qui en vient presque à couvrir le bruit du moteur (bon j'exagère, mais je n'entends que lui !).

Par ailleurs, et c'est sans doute lié, j'ai le mano de pression d'huile qui joue un peu au yoyo, mais surtout, qui a tendance à rester scotché à 0 de plus en plus souvent. Je pensais au départ au mano fatigué ou à la sonde correspondante HS (ça m'est arrivé sur mon autre bolide), mais je me demande si les deux problèmes ne sont pas liés :?

Je vais sans doute bientôt déposer la belle chez un mécano de confiance, j'aimerai bien savoir quoi lui dire et l'orienter dans son travail vu qu'il ne connait pas les MX5 (mais il sera toujours plus compétent que le Mazda près de chez moi).

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)
MX5 vendue :-(

mx5denis
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Elle claque :-(

Message par mx5denis » 31 août 2009 23:41

pompe a huile HS et une bielle qui claque , c'est ce qui met arrivé sur autoroute, pas fait attention au mano d'huile qui était a 0 et hop une bielle coulé ( et sa claquait )
pas cool pour toi! chez mazda ils vont te dire problème bas moteur , pas d'échange standard et prix du bas moteur 5000€ hors taxe donc vos mieux que tu trouve un moteur en occas.

doudi911
Visiteurs
Visiteurs

Message par doudi911 » 01 sept. 2009 08:19

gloups :cry:
ça sent le roussi...

pourtant, le moteur tourne et prend ses tours... Je peux continuer à rouler ainsi combien de temps à votre avis ?
MX5 vendue :-(

cafe-racer
Visiteurs
Visiteurs

Message par cafe-racer » 01 sept. 2009 12:28

Si comme le dis mx5denis, c'est une bielle, il ne faut plus rouler ! (vérifie ta pression d'huile lorsque le moteur tourne pour voir si la pompe joue son role).

On pourrait penser à un poussoir hydrolique non ? faudrait arriver à discerner la provenance du bruit plutot en haut (poussoir) ou plutot en bas (bielle) du moteur.
En principe, si c'est un poussoir grippé, tu peux avoir des remontées de compression dans l'admission, pour s'en apercevoir il faut mettre la main sur une partie souple des tuyaux d'admission et essayer de ressentir des accoups.
Ou en ecoutant avec une tige en fer posée sur le cache AAC et l'autre extremité contre l'oreille, et là si c'est un poussoir tu l'entends bien le pan pan !.

mx5denis
Visiteurs
Visiteurs

Message par mx5denis » 01 sept. 2009 18:54

gros clac c'est une bielle, petit tictic c'est les poussoirs

Jims
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jims » 02 sept. 2009 16:56

verifie d'abord ton niveau d'huile moteur
ensuite regarde ta jauge si elle bouge encore (yoyo)
et le bruit viens du haut moteur se sont surmement les poussoir hydraulique. juste peut etre mettre un huile un poil plus visceuse et le tour es joue moi aussi j'ai ca avec ma voiture de temps en temps ms ca ne em tracasse pas plus que ca car bientot je vais faire un swap moteur
miata powaaa :p

RV06
Visiteurs
Visiteurs

Message par RV06 » 02 sept. 2009 17:25

La pression d'huile peut être due à un (gros!) manque d'huile. Première chose à faire, vérifier le niveau d'huile.

J'imagine qu'un manque d'huile peut rendre les poussoirs bruyants.

J'espère pour toi que c'est uniquement ça, et qu'une rasade d'huile fraîche remettra ton moteur sur pattes :hippy:
Black Stripes on White - NA 115
Nombreuses options: direction manuelle, chauffage, capote vinyle manuelle, vitre arrière plexi sans dégivrage, fermeture par clé...

MANUANJU
Visiteurs
Visiteurs

Message par MANUANJU » 03 sept. 2009 12:03

DOUDI

Attention le niveau d'huile et l'ajout ne se fait pas moteur tournant comme sur ton autre bolide..... a çà va c'etait pour detendre un peu .... !!! bon courage et j'espere que c'est pas trop grave,
au fait les pros de la technique:

C'est des pastilles le reglage des poussoirs, ou automatique sur sa mimix ?
Nc 1.8L noire Kad Apollo + Pot bbk ;....... Caterham Sigma 120

Rester libre au vent !!

RV06
Visiteurs
Visiteurs

Message par RV06 » 03 sept. 2009 12:06

C'est des poussoirs hydrauliques sur NA, donc automatique.
L'avantage: pas de réglage à faire.
L'inconvénient: quand ça vieillit et que ça claque, on ne peut pas le résoudre par un réglage!
:lol:
Black Stripes on White - NA 115
Nombreuses options: direction manuelle, chauffage, capote vinyle manuelle, vitre arrière plexi sans dégivrage, fermeture par clé...

Répondre