Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par cherub » 10 nov. 2014 14:45

DNS, tu peux gentilement allé te faire foutre...
tu vois beaucoup de prépa par ici, que ça soit ITB, turbo ou compresseur?
par contre il y en a une flopée sur mx5france.
certains sont un peu lourd c'est vrai, mais il y a beaucoup d'infos quand meme.
un amis a un kit compresseur sur sa NC 1.8l, il sort un peu plus de 200cv, kit acheté chez flyinmiata.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par mac rodgers » 10 nov. 2014 20:01

J'avais regardé du coté BBR...

Je ne suis pas trop "bricolage"...
A partir du moment ou j'ai investi 13000 euros... Je veux que cela garde une credebilité sur le marché...

Pourtant, venant du buggy terre, la bricole ne me fait pas peur et j'ai "un peu" :wink: l'habitude de la bidouille....

mais si je change de loisir....
C a d Que je me met serieusement à venir sur la piste, j'ai conscience que les choses doivent etre un peu plus serieuses en terme de fiabilité et de coherence mecanique.

Bref...

Le BBR m'atirre, mais personne n'es parle vraiment...

Car mettre 3500 euros de plus...
ça pique un peu, je ne veux pas etre déçu!

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par Dns » 11 nov. 2014 01:56

DNS, tu peux gentilement allé te faire foutre...
Je sais pas relis tes posts...regarde ton historique et tu verras que tu corresponds parfaitement à ce que tu ecris, que je cite :
certains sont un peu lourd c'est vrai
Tu te reconnais pas dans ce profil ?

De manière générale, je me montre plutôt sympa et courtois, même dans ton topic de mx5france j'essaie de répondre à certaines de tes questions (et tu sais si elles sont nombreuses, c'est quasiment que cela), et tu me dis d'aller me faire fouttre ?
t'es un champion toi :bien:


@mac rodgers
Viens faire un tour dans le sud, et tu auras le droit à la balade en BBR :D
~~Mimixland~~
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par maniak07 » 11 nov. 2014 02:19

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu ,nettoyage demandé par ici svp :D (ce post aussi )

Pour parlé de France ,au contraire ce sont des talibans de l'origine au contraire !!!! et malheureusement passion est moins sollicité ,je ne sais pas pourquoi ,peut être car il ne flattent pas les égos .

A la limite si tu veut vraiment des infos ,passe à mx5 quebec ,passe sur mx5 Italie mais France ,c'est plutôt coincé du bulbe ,mocassin à pompon et blouson Chevignon :D

Moi je suis plus dans le trip stance :D avec une petite équipe en NA ,mais cela ce passe sur FB .

Après ,j'aime partagé ici ,car le respect est de rigueur et ambiance conviviale ;)

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par Lionel de Genève » 11 nov. 2014 02:58

tes histoires sur les B6 & B6T m’intéresse....

je suis, je suis :) :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
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Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

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Message par Suzimentvotre » 11 nov. 2014 10:39

:flic: On se calme SVP... Merci....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par cherub » 11 nov. 2014 11:30

maniak, sur france, ils sont plutot coincé optimisation piste et quand quelqu'un vient avec une caisse stance il n'est pas super bien accueilli; suffit de voir nismo68.
DNS, je n'apprécie pas trop tes critiques, mais soit, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais donner des infos.
mac, il y a des kit sympa ici http://flyinmiata.com/index.php?dept=123
les kit sont assez bien fait et passe a peu pres inaperçu.
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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par mac rodgers » 11 nov. 2014 13:00

Merci a tous.

Je suis pour la paix des menages.

Je vais etudier mon projet avec recul et grace à vos enseignements....

:jap: :jap: :jap:

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par Igricheff » 04 avr. 2015 07:49

Je recherchais le post sur la fiabilité des mx5 et je tombe sur le post de Maniak :lol:
C'est super bien présenté et documenté, j'avoue ne pas du tout connaitre ce genre de modification, mais je suis un peu surpris.

Un véhicule transformé de cette façon, ou plus simplement avec des kits turbos ou compresseur devient un exercice de style. C'est techniquement génial, mais pas ouvertement utilisable, comme tu le soulignes dès le départ.
Peut être qu'une transformation particulièrement étudiée et bien faite peut permettre d'obtenir l'aval des mines, mais je n'en suis franchement pas sûr...d'ailleurs j'imagine que les véhicules transformé avec les kits turbos n'ont pas fait l'objet de déclaration ...

Alors ça peut faire un jouet pour tourner sur circuit, mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut une assurance particulière.

Ensuite, je ne suis pas un pilote et ma connaissance en matière de puissance se limite à du 200cv en tant que passager de Porsche et 165 en temps que conducteur( Lancia intégrale v 1), j'imagine que 240 cv Turbo dans une mx5 , ça doit remuer pas mal et ne pas être à la portée d'un Monsieur tout le monde
comme moi, surtout sur route ouverte.

Encore une fois chapeau pour le post, et au plaisir de lire tes prochaines aventures de transformation !

je retourne chercher des infos sur la fiabilité :icon_mrgreen:

PS: j'accepte qu'on me traite de frileux.
Force et honneur

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Message par David748 » 04 avr. 2015 08:54

Frileux ! :ricane:


Je plaisante, moi aussi je me renseigne tranquille sur le sujet. Mais je ne pense pas franchir le pas un jour...
Finalement vous pouvez aussi me traiter de frileux. :D

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Message par David748 » 05 avr. 2015 08:04

Mais finalement, il y a t il des personnes sur ce forum qui roulent avec une NA 1.6 turbalisée, bien réglée et fiabilisée ?
Quel kit avez vous utilisez ?
Est ce que la gestion électronique est comprise dans le kit ?

C'est que ça me titille quand meme ces histoires de turbo, mais il me faudrait que de la mécanique, pas de mise au point, je ne m'appelle pas Gordini moi. :D

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par mac rodgers » 05 avr. 2015 09:52

Merci pour ce joli post!...

J'apprends plein de choses! :oui: :oui:

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par LOMODAX » 05 avr. 2015 12:18

Oh "maniak07", si tu pouvais être aussi performant en orthographe qu'en préparation moteur, ce serait un bonheur de te lire. :facepalm:
Mais bon, çà n'empêche pas de reconnaître l'expertise et la passion déployées. :oui:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par Mister_Z@z » 12 avr. 2015 19:19

je suis avec grand intérêt (peu importe l'orthographe...), merci pour ces infos qui ont du te prendre beaucoup de temps ;) :jap:

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Re: Tuto montage suralimentation,tous ce qui faut savoir...

Message par maniak07 » 11 oct. 2015 22:27

Yop les amis ,le post à bougé dites donc :D

Pour les fautes ,je fait des efforts ,merci correcteur d'orthographe :D


Bon ,pour ma part ,je passe en 4 places ,du coup je vends mon auto ,et je comprends les frileux !!!

J'ai édité quelques point ,car l'expérience ,et l'aide d'un ami (Richard Mazda FB ) m'a grandement fait progressé sur l'optimisation et fiabilisation !

Aujourd'hui l'auto est ,on ne peu plus fiable et Maseltof ,Hamdoulilah .

Le moteur est aujourd'hui à vendre ,j'ai souhaité vendre l'auto complète ,mais ayant modifier l'auto ,elle n'attire qu'une minorité ,et cette minorité n'est pas prêt à roulé illégal ou moi ,pas prêt à lâché l'auto à une personne qui ne comprends pas les risques auquel il s'expose à roulé ainsi ...

Donc moteur /boite / gestion / périphérique /faisceau à vendre en fessant une offre ...

Dernier Offre 1600 € ...


Donc les derniers expériences que je souhaite vous faire partagé . (en réédition )

Les ACC doivent etre celle d'un B6 ,tous comme la culasse ,celle du B6T est bien moins performant !!!!
D'ailleurs les vrais amateur de B6T avec grosse prépas vous le dirons ,car ils gref direct des culasses de MX5 B6 ;)

La puissance gagné d'un ACC B6 contrairement à un B6T est impressionnant !!! 40 ch au moins ,et ceux qu'importe la gestion paramétré !
L'autre chose ,c'est qu'il est indispensable de branché une bâche à huile ,au niveau de la ou vous voyez sur la photo ,le chiffon ,habituellement ,il y as un cap's
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/88/03/2012-017.jpg et voir vidéo https://youtu.be/c7b9nqbKOtw
Il est très important de dégazé le moteur ,pour évité les contres pression dans le bas moteur et l'effet "brouillard d'huile "
Il est prudent aussi de mettre un radiateur d'huile avec un termo-contact .
Et indispensable de monté des joints de queue de soupape de très bon qualité

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