[NBFL] Moteur "chaud"

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Lionel de Genève
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par Lionel de Genève » 25 oct. 2015 17:35

Gégé83 a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
Gégé83 a écrit :...comment faire pour shunter le thermostat pour voir si le ventilo fonctionne?...
TFA <> GND

:)
je ne comprend pas! Désolé, mais le ventilo fonctionne, c'est ce qui compte
Pardon, c'est sur le bloc "Prise diagnostic", ponter TFA & GND, ça peut servir ... même si tu a eu de la chance que effectivement tout fonctionne.
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par Gégé83 » 25 oct. 2015 18:19

FJP78 a écrit :Est-ce que les bouchons de radiateur et du vase d'expansion sont bien étanches? Peut-être as tu de l'air dans ton circuit de refroidissement, d'où manque de pression, dans un premier temps une purge du circuit résoudrait, certainement ton problème .... à voir ............

Bon courage
le vase d'expansion est un trop plein en fait, dont pas grand chose à voir de ce coté là
le radiateur est bien plein et me semble bien étanche, je vais voir coté purge

Merci je poursuis....
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par Gégé83 » 25 oct. 2015 18:21

Merci Lionel :jap:

je note ça de coté pour une prochaine fois
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par Ben-j » 27 oct. 2015 18:12

Sur ma NBFL c'est chaud aussi et forcément très chaud en roulant au soleil.
Puisque tout semble parfaitement fonctionner, tu t’inquiètes peut-être pour rien...
Sur la mienne il y a une protection phonique fixée sous le capot qui doit aussi faire baisser la température.
As-tu cet isolent?
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par ethan32 » 27 oct. 2015 21:35

Salut Gégé,
on s'est vu aux Jardin d'alberta avec DNS et Starlight en Mai dernier
tout ce que tu décrit est normal, il faut savoir qu'un moteur après l'arrêt va monter un peu en température, le fait de ne pas pouvoir garder la main sur la barre anti-rapprochement est normal aussi

je partage tout ce qui à été dit
si ton liquide de refroidissement est récent, sinon change le...

Sur NBFL la jauge indique la même chose, toujours au centre, mais crédibilité = à Zero

Test moteur en route
Ventilo déclenché
La durite inférieur doit être un peu moins chaude que celle du haut, sans pouvoir la garder en main longtemps
tes 2 durites doivent être dure cad pas de possibilité d'écraser dans les doigts, alors qu'à froid oui

Pour moi tout me parait normal
Tiens nous au courant
@+
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par Gégé83 » 27 oct. 2015 22:52

Salut Ben-J
non je n'ai pas d'isolant, que le capot en tôle directement au dessus du moteur!

Ethan, je me rappelle très bien de ta superbe rouge (Renault!!) et de sa "petite préparation"

En semaine je ne roule pas avec et ce week-end je suis passablement occupé par ailleurs.
le samedi 7 je pense aller aux Croissants sur les Lecques et j'en discuterais avec d'autres miatistes

je vous tiens au courant
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Re: [NBFL] Moteur "chaud"

Message par manuztf » 11 janv. 2018 13:54

Lionel de Genève a écrit :
25 oct. 2015 17:35
Gégé83 a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
TFA <> GND

:)
je ne comprend pas! Désolé, mais le ventilo fonctionne, c'est ce qui compte
Pardon, c'est sur le bloc "Prise diagnostic", ponter TFA & GND, ça peut servir ... même si tu a eu de la chance que effectivement tout fonctionne.

Bonjour, est-ce que ça fonctionne aussi sur NB ?? merci !

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