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Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...
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[NA] Kit d'admission direct, utile ?

18 Mar 2017, 16:32

Bonjour à tous,
J'ai des doutes sur l'intérêt d'un kit d'admission direct tel que présenté sur les photos.
De plus j'imagine que replacer celui d'origine permet de faire moins de bruit, non ?
Le débat est ouvert :icon_mrgreen:
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Re: [NA] Kit d'admission direct, utile ?

18 Mar 2017, 18:13

Comme ce sujet a déjà été souvent abordé, je peux te faire un petit résumé de ce que j'en ai retenu :
- gain de puissance = pas grand chose voir même =-X puisque l'air chaud proche du moteur rentre direct dans le cône et qu'il faut penser à le nettoyer régulièrement.
D'où différents types de cloisons, boas et autres montages différents pour chopper de l'air plus frais.
- un bruit un peu plus "musclé".

Re: [NA] Kit d'admission direct, utile ?

18 Mar 2017, 19:12

Donc ça sert à rien, parce que le bruit, franchement... :violon:
Je vais me mettre en quête d'un système d'origine, je pense devoir également retirer la barre anti-rapprochement qui doit servir tout autant : :violon:

Re: [NA] Kit d'admission direct, utile ?

18 Mar 2017, 20:20

sujet mainte fois abordé en effet... niveau sonore ça apporte un plus qui peut être "sympa" si l'auto ne dispose pas d'un silencieux inox et que tu souhaites avoir un rendu un peu plus sympa... après, pour le reste, pour moi, ça n'a que des inconvénients, ce type de cône doit être huilé pour garder son niveau de filtration optimal, du coup toutes les poussières viennent directement se déposer dessus et colmater l'ensemble très rapidement en fonction de l'atmosphère dans laquelle tu roules (poussières, pollen etc...) à l'arriver, au bout de quelques centaines de kilomètres, le filtre se retrouve à moins bien fonctionner qu'un filtre "classique" et peut même engendrer une surconsommation d'essence, bref, une fois de plus ce n'est que mon avis mais pour avoir tenté l'expérience, je ne renouvellerais pas.

Pour la barre anti-rapprochement, là c'est tout à fait différent de ton cône, ça dépend bien évidemment de ton style de conduite, mais c'est un élément qui contribue à un comportement de l'auto plus "efficace", à ta place je la laisserai...
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