Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 22 Oct 2017, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: [NBFL] Bruit métallique provenant du moteur
MessagePosté: 14 Avr 2017, 16:51 
Visiteurs

Bonjour à tous,

J'ai un bruit plutôt inquiétant qui vient du moteur de ma NBFL 1.8. Je me suis rendu compte de ce bruit depuis quelques semaines, au moment où j'ai remisé le HT. Le fait de rouler avec le HT devait m'isoler du bruit. Au départ j'ai pensé à un souci au niveau des trains roulants que j'ai donc vérifié sans rien trouver. En roulant le bruit apparaissait lors des phases de décélération. En cherchant sur le forum, j'ai vu que des soucis de bruit métalliques étaient dus aux tôles pare-chaleurs qui ont tendance à se desserrer. J'ai vérifié ma ligne et effectivement le collier à hauteur de la boite de vitesse était desserré. En le resserrant je pensais avoir réglé mon problème mais pas du tout ce n'était pas ça... :facepalm:
Cette semaine j'ai pu m’apercevoir que le bruit était bien présent lorsque je fait un démarrage en côte en marche AR (sortir d'une place de parking en pente, en l’occurrence). Du coup, il m'a été facile de reproduire cette position dans mon garage en quasi-statique afin de rechercher précisément l'origine du bruit.
J'ai donc monté l'arrière de la voiture sur mes rampes et ma compagne a fait des petits démarrages :

Image

J'ai pu faire un enregistrement de ce bruit que voici : https://www.youtube.com/watch?v=2YeuYa7xTkc

Je pense que je suis bon pour ouvrir le cache culbuteur... A savoir que j'ai fais la vidange récemment et que le niveau est OK. La courroie avait été faite par le propriétaire précédent en 2014....

Si vous avez des idées sur l'origine du bruit je suis preneur.

Merci

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]