Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 24 Nov 2017, 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Auteur Message
 Sujet du message: [NB] 99 Admission directe conseils
MessagePosté: 10 Juin 2017, 05:05 
Visiteurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Admission directe ou CAI et j'aurais besoin de vos avis.. J'ai un budget de 200-250, habitant en Suisse j'aurais besoin de quelque chose pas trop tape à l’œil quand on ouvre le capot.

Avez-vous déjà entendu parler de cett admission fabriqué par Cobalt ? Air Intake System by Cobalt 1999-2005 Miata (199 $)
http://www.mossmiata.com/Shop/ViewProdu ... xID=128888

Image

Pouvez-vous me conseiller, je ne veux pas perdre de puissance si je peux en gagner 2 cv c'est déjà bien ;)

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NB] 99 Admission directe conseils
MessagePosté: 10 Juin 2017, 08:36 
Visiteurs

Tu risques de perdre de la puissance et du couple. Tu vas avoir l'impression d'avoir un moteur qui marche mieux car tu auras plus de bruit d'admission.

C'est sur qu'à froid et neuf tu auras un meilleur rendement mais moteur chaud et surtout quand au bout de quelques centaines de kilomètres, quand ton filtre sera pollué tu auras encore moins de passage d'air qu'avec ton filtre papier (prouvé par des tests).
Donc tu va perdre progressivement de la puissance s'en t'en rendre compte car c'est insidieux. Puis tu ne vas pas nettoyer ton filtre ou alors le nettoyer et ne pas le graisser et alors tu vas accélérer l'usure de ton moteur.

Je grossis les traits mais c'est ce qui se passe en général avec ces matos s'il sont posés seuls.

Une admission libérée va de paire avec un échappement libéré et une modification de l'ECU sinon c'est du placébo. C'est d'ailleurs la même remarque pour un silencieux à absorption style cobalt, ça flatte son égo, raplati son porte-monnaie mais aucun gain réel à en attendre.

Mais comme nos MX5 ne sont pas faites pour être efficaces mais nous procurer les meilleurs sensations, fussent-elles imaginaires, alors je dis pourquoi pas si tu y trouves du plaisir :win:

Mais ce n'est que mon avis....

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Juin 2017, 19:13 
Visiteurs

Merci pour ton message : ) Je suis conscient du prix d'une admission pro et les modif qui vont avec, mais je n'ai pas trop envie de vendre mon rein :ricane: :ricane: Je sais que pour ce budget c'est difficile de trouver un truc bien mais j'essaie ;) après le grand problème c'est l'air chaud.. avez-vous déjà vue des installations home made qui marche bien ?

Alors bien sur pour être honnête :

1. C'est pour le bruit et c'est jolie
2. Mais je ne veux pas perdre de puissance

Comment faire docteur ? Je ne peux pas faire un choix entre perdre 2-3 cv et avoir le bruit de l'admission. :culte:

Une dernière question, vous pensez quoi de ces filtres rectangulaires qu'on pose comme celui d'origine? ils disent qu'il y a un débit d'air plus élevé..

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Juin 2017, 20:01 
Visiteurs

Si tu as vraiment envie de tenter l'aventure (et que comme moi tu n'as pas envi que ça te coute un prix démentiel) je te conseil de partir sur un cône universel et de faire un petit bricolo maison ensuite (tu trouveras au niveau de ma signature le lien vers mon ex NBFL ou j'avais réaliser pendant un temps cette modif).

Ca te coutera moins de 100€ et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même et aura ainsi moins de regrets quand au bout de quelques milliers de kilomètres tu le démontera pour remettre le filtre d'origine! :wink:

Concernant les filtres rectangulaires se mettant en lieu et place du filtre d'origine, là encore, ça ne sert pas à grand chose. Lorsque tu retire ton filtre à air, tu peux voir dans le fond de la poussière, du sable, des insectes etc... avec un filtre huilée de remplacement, lorsque tu démonteras tu constateras beaucoup moins de "cochonnerie dans le fond de ta boîte vu que... la plupart des éléments seront venues se coller directement sur ton filtre! :icon_mrgreen:

J'ai été tenté par la modif et je l'ai faite donc je ne suis pas le mieux placer pour te dire de ne pas le faire, le mieux est de se faire sa propre expérience donc libre à toi d'essayer! :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Juin 2017, 09:03 
Visiteurs

Pascal. a écrit:
Si tu as vraiment envie de tenter l'aventure (et que comme moi tu n'as pas envi que ça te coute un prix démentiel) je te conseil de partir sur un cône universel et de faire un petit bricolo maison ensuite (tu trouveras au niveau de ma signature le lien vers mon ex NBFL ou j'avais réaliser pendant un temps cette modif).

Ca te coutera moins de 100€ et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même et aura ainsi moins de regrets quand au bout de quelques milliers de kilomètres tu le démontera pour remettre le filtre d'origine! :wink:

Concernant les filtres rectangulaires se mettant en lieu et place du filtre d'origine, là encore, ça ne sert pas à grand chose. Lorsque tu retire ton filtre à air, tu peux voir dans le fond de la poussière, du sable, des insectes etc... avec un filtre huilée de remplacement, lorsque tu démonteras tu constateras beaucoup moins de "cochonnerie dans le fond de ta boîte vu que... la plupart des éléments seront venues se coller directement sur ton filtre! :icon_mrgreen:

J'ai été tenté par la modif et je l'ai faite donc je ne suis pas le mieux placer pour te dire de ne pas le faire, le mieux est de se faire sa propre expérience donc libre à toi d'essayer! :wink:

J’apprécie ta réponse Pascal pleine de bon sens, c'est vrai que lorsque l'on a une envie il vaut mieux l'assouvir au moins cher possible pour se faire sa propre idée.
Tes arguments concernant l'inutilité d'un tel montage rejoignent les miens même si un tel système peut flatter notre égo, ce n'est pas efficace voir nocif pour le moteur.

Rapporter le message
MessagePosté: 14 Juin 2017, 05:27 
Visiteurs

Merci les gars, j'ai finalement changer d'avis :D :D

Rapporter le message

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]