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 Sujet du message: reservoir huile levier de vitesse
MessagePosté: 19 Nov 2004, 14:12 
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Inscription: 11 Oct 2004, 17:56
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reservoir huile levier de vitesse

bonjour,

j'ai lu dans les FAQs qu'une boite "difficile" pouvait etre due à un manque d'huile dans le reservoir qui se trouve sous le levier de vitesses.

Comment accede t'on à ce reservoir ?

Quelle type d'huile faut il utiliser, quel quantité ?

Merci

PG


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MessagePosté: 19 Nov 2004, 15:01 
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Si une opération technique n'est pas décrite dans les FAQs français, elle l'est certainement côté US (www.miata.net/garage).

Pour vidanger complètement la boîte il faut en théorie 2 litres, mais puisqu'on ne vide jamais la boîte, 2 x 1 "U.S. quart" suffisent (les "U.S. quart" car tu va peut-être vouloir mettre du "RedLine", ce qui est emballée en quantités américaines).

Voir aussi ici (en anglais; point 5 sur 7): http://freespace.virgin.net/john.cookso ... chtips.htm

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Mk2 1,6L, série spéciale 2000, HGP turbo inside, et plein d'autres modifs.


Dernière édition par nick le 19 Nov 2004, 15:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Nov 2004, 15:04 
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Inscription: 22 Nov 2002, 09:44
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nick a écrit:
Si une opération technique n'est pas décrite dans les FAQs français, elle l'est certainement côté US (www.miata.net/garage).

Pour vidanger complètement la boîte il faut en théorie 2,1 litres, mais puisqu'on ne vide jamais la boîte, 2 x 1litre ou même 2 x 1 "U.S. quart" suffisent (les "U.S. quart" car tu va peut-être vouloir mettre du "RedLine", ce qui est emballée en quantités américaines).


Mais non Nick, il ne parle pas du vidange de la boite mais du réservoir du levier de vitesses.

Il faut enlever le soufflet du levier de vitesses pour accéder à ce réservoir, qui est surement à sec, il y a 2 soufflets à changer qui sont normalement morts après 50000 km (on voit alors à travers sur la chaussée).

http://mx-5.de/html/schalthebelmechanik.html

http://www.miata.net/garage/trans/everything.html (turret oil change)

Marc

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Dernière édition par MarcW le 19 Nov 2004, 15:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Nov 2004, 15:11 
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Messages: 11537
Localisation: Dans la montagne
on en a parlé ici : http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... t=soufflet

et tu as un lien vers un site qui explique la manip' :wink:

... et j'ai retrouvé ce topic grâce à la fonction "rechercher" du forum :wink:

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NA '90 Bianca Pista
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MessagePosté: 19 Nov 2004, 15:12 
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Messages: 1730
Localisation: Strasbourg
Marc Warken a écrit:
Il faut enlever le soufflet du levier de vitesses pour accéder à ce réservoir, qui est surement à sec, il y a 2 soufflets à changer qui sont normalement morts après 50000 km (on voit alors à travers sur la chaussée).


Est-ce que ce sont des pièces qu'on change "en préventif" ou juste quand on commence à avoir des pbs ? J'ai 85.000km et mes vitesses n'ont jamais été aussi souples à passer qu'aujourd'hui :)

Sinon ton ref allemand parle de 18+20 Euros la pièce, je ne sais pas si c'est le prix chez Mazda, car chez MX5parts elles sont à 20 et 30 livres, et "normalement" ils les ont moins chers que Mazda...

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MessagePosté: 19 Nov 2004, 15:48 
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Messages: 12369
Localisation: Metz (57)
Marc et Pev, Merci pour ces info ultra precises. :)
Je regarde l'état des "isolateurs" et des joints ce week end.
PG


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MessagePosté: 19 Nov 2004, 16:01 
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Localisation: Chatillon Coligny
Marc Warken a écrit:
Mais non Nick, il ne parle pas du vidange de la boite mais du réservoir du levier de vitesses.

Il faut enlever le soufflet du levier de vitesses pour accéder à ce réservoir, qui est surement à sec, il y a 2 soufflets à changer qui sont normalement morts après 50000 km (on voit alors à travers sur la chaussée).



C'est un problème de MKI ça non?
:jesors:


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MessagePosté: 19 Nov 2004, 16:19 
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Localisation: Allemagne 54450
Attention: ne pas ajouter de l'huile si votre MX est équipée de la boîte 6 vitesses!! Mais 5 vitesses NA ou NB, c'est la même procédure.

Marc

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MessagePosté: 19 Nov 2004, 18:30 
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Localisation: belgique -beyne heusay-liege
c'est la meme huile que la boite de vitesse :|

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MessagePosté: 19 Nov 2004, 18:33 
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Localisation: Allemagne 54450
francis de liege a écrit:
c'est la meme huile que la boite de vitesse :|


oui, et alors?

Marc

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Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim


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MessagePosté: 20 Nov 2004, 09:50 
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Messages: 433
Localisation: belgique -beyne heusay-liege
Marc Warken a écrit:
francis de liege a écrit:
c'est la meme huile que la boite de vitesse :|


oui, et alors?

Marc

j'ai fais la vidange pont - boite - moteur
il me reste alors le boitier de vitesse il y a un bouchon de
vidange :| et le niveau :| merci marc

_________________
FRANCIS DE LIEGE.
mk1-91- rouge + 1 miata de 90 rouge


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 05:37 
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francis de liege a écrit:
il me reste alors le boitier de vitesse il y a un bouchon de
vidange :| et le niveau :| merci marc

Pas de bouchon de vidange... idéalement il faut une seringue (de mécanicien)
Eventuellement tu peux recycler un système doseur (genre ce que l'on trouve sur les bidons de "pousse-mousse") et tu pompes... c'est un peu plus long mais efficace tout de même !!

Pour le niveau je n'ai pas ça en tête, mais il n'y a pas de réel repère... Pas à ras bord et il faut que ça recouvre le pivot.

Antoine.


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 Sujet du message: Re: reservoir huile levier de vitesse
MessagePosté: 02 Déc 2017, 11:49 
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Localisation: 78
Merci de ne pas répondre, sujet infecté
:modo:


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