Page 1 sur 1

[NA] upgrade torsen + couple court : PLEASE HELP !

Posté : 07 avr. 2018 09:23
par duke
Bonjour à tous :hello:

Après une longue période d'hibernation moi et ma NA faisons un petit retour sur le forum

Il y a quelques années que j'avais tourné autour de l'idée d'un upgrade de ma 1600, en lui offrant un joli torsen et un couple court mais je n'avais pas réussi à finaliser la chose l'année dernière.
La lecture de ce sujet : viewtopic.php?f=143&t=29506&hilit=maintenance+pont m'a redonné une furieuse envie de m'y remettre et d'en terminer :idea:

Certainement comme beaucoup d'entre vous, j'ai longuement écumé les pages web - surtout anglosaxonnes - pour préparer mon projet et par la suite je me suis mis à la recherche de toutes les pièces nécessaires.

J'ai réuni : un pont de 1800 (1ère génération je pense ? car les arbres de roue sont d'une seule piece), un torsen (un T2 pour mettre dedans), des roulements neufs, des joints, et un couple avant de KIA sportage US (4,77).

Mais voila il me manque l'essentiel :non: , quelqu'un qui veuille bien m'en faire l'assemblage définitif, l'ami mécano qui habituellement accompagne mes délires euh, projets, butte toujours sur le réglage du pont (et pourtant il a 30 ans de ponts d'Alfa derrière lui.. mais bon je n'avais hélas pas assez de détails à lui donner pour y arriver).

Pour l'instant, et après divers essais ma mimix et moi, on en est là : à vitesse constante -> grondement modéré, en accélération -> grondement plus fort et en décélération -> plus de grondement

Oui je sais c'est balo tout ça, vous pouvez même en rire (un peu), mais c'est surtout désespérant car la solution ne doit pas être loin ..

Donc voila, ceci est un petit appel à l'aide que je vous lance à tous, honorables :jap: lecteurs et contributeurs du forum, vous qui avez mené à bien cette modif, l'un d'entre vous peut-il m'aider pour finaliser mon projet ?

Je suis à Nantes et donc je peux transporter tout mon petit bric à brac dans un rayon ouest, voire le faire transporter (mais je crains que ce soit compliqué, les transporteurs étant réticents au transport de pièces mécaniques d'occasion).

Voila, le printemps est arrivé, les beaux jours reviennent donc si une bonne âme veut bien m'aider j'en serai bien sur reconnaissant ;)

DUKE