Pot double sortie pour mkII I.L motorsport ?

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

jerome78
Visiteurs
Visiteurs

Message par jerome78 » 10 janv. 2003 11:53

salut UJ
Attention !!!
kan j'ai monntté le pot, les écrous fournis ne correspondait pas (mauvais diamètre) !!!
il faut reprendre les originaux
bon courage :wink: :ricane:

uj
Visiteurs
Visiteurs

Message par uj » 10 janv. 2003 11:57

:| :| :| :| ah! :? bon! merci du tuyau :wink: :wink:

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 10 janv. 2003 14:37

les gars je me premet d'intervenir ds la discuss.

j'ai uen question, qd vous achetez des accesoires, un pot... qui n'est pas mazda vous perdez votre garantie ?

ou alors vos mx5 st hors grantie et vous vous en foutez ?
MK2 FL 1.8
Vert anglais
Options Mazda : CD, Porte-bagage, entourages chromés pour catadioptres et clignotants, arceaux, pédalier alu.

Stephan
Visiteurs
Visiteurs
Localisation : Atlanta (Bushland - Free World) 1.8L 1996 Montego Blue Mica - PEP

Message par Stephan » 10 janv. 2003 16:20

Theoriquement oui. Au meme titre que l'installation d'une alarme ou d'une radio par un revendeur non agree Mazda peut annuler la garantie.
En pratique, c'est a Mazda de demontrer que la modification non agree est a l'origine du probleme eventuel. Generalement ce n'est pas toi qui va forcer Mazda a prouver que le probleme est lie a la modification mais un juge, si tu vois ce que je veux dire. De la meme facon, il n'est absolument pas obligatoire de faire ses revisions chez Mazda ($$), mais en cas de problemes, Mazda se couvrira en disant qu'ils n'ont pas de preuves que les revisions aient ete faites suivant leurs specifications et invalident donc la garantie. A toi de les trainer en justice ($$$$) et de les forcer a prouver que les revisions n'ont pas ete faites selon leurs normes.
Tout ceci prend du temps (pendant lequel ton vehicule est immobilse) et coute de l'argent.
Autant que je n'aime pas ce chantage, ma voiture n'a vu que des garages agrees Mazda pendant ses 3 ans de garantie. Apres ca.... :bleble:

uj
Visiteurs
Visiteurs

Message par uj » 10 janv. 2003 17:01

Alors ça y est, c'est monté !!!! :D :D :D
Donc, effectivement son guère + fort que l'origine, juste un peu + sourd (cependant très agréable sans pour autant agresser les gens :wink: ) J'aime !! :)
Sinon, mon ralenti est tombé à 900 tours/mn au lieu de 1000 auparavant.
La voiture accélère plus progressivement et sous la pédale un brin de différence :oui:
Look très sympa (pour ma part) sans faire Jacky touch 8)
Montage sans soucis (3heures parce que je suis maniaque!!! :ricane: )
Je posterai bientôt une photo :P

p.s: Foxy n'est plus sous garantie puisque elle est du 07/98 :)

Stephan
Visiteurs
Visiteurs
Localisation : Atlanta (Bushland - Free World) 1.8L 1996 Montego Blue Mica - PEP

Message par Stephan » 10 janv. 2003 17:21

uj a écrit :Sinon, mon ralenti est tombé à 900 tours/mn au lieu de 1000 auparavant.
A moins d'avoir un superchargeur ou un turbo, ton ralentit devrait etre a 850 a chaud.
uj a écrit :Look très sympa (pour ma part) sans faire Jacky touch 8)
J'ai rarement entendu quelqu'un dire: 'j'ai rajoute ce truc et ca fait vraiment Jacky touch. J'adore!" ;)
J'avoue que la double sortie me tente aussi; mais sur un 4 cylindres.... :suspect:
Cependant la S2000 a la double sortie, mais c'est une... Honda! :ricane:
uj a écrit :p.s: Foxy n'est plus sous garantie puisque elle est du 07/98 :)
:bien:

claudyp
Visiteurs
Visiteurs

Message par claudyp » 10 janv. 2003 17:47

Comme il provient de chez ilmotorsport c'est surement de la marque édesthal ,j'ai monté de lamême marque mais avec une seule sortie ,le son esr pareil les performances aussi seulement le look est différent et l'on ne voit plus cette horrible casserole sous la voiture de plus étant tout inox plus besoin de le remplacer.PS je l'avais acheter sur ebay pour 130 euros et il n'avait jamais servi :)

Stephan
Visiteurs
Visiteurs

Message par Stephan » 10 janv. 2003 18:06

'L'horrible casserole" comme tu le decris si bien Claudyp, devait etre cachee d'origine par une lame arriere qui venait en complement d'une lame avant. Mais equipee ainsi la voiture etait trop basse pour monter la rampe assez raide du bateau. Mazda a donc retire ces 2 elements et les vend maintenant comme accessoire (MK1 et MK2) :x
Voila ce que ca donne sur ma miette:

Image

image hosted by CyberMiata :bien:

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 10 janv. 2003 22:41

Stephan a écrit :' Mazda a donc retire ces 2 elements et les vend maintenant comme accessoire (MK1 et MK2) :x
Mais pour la Mk1 pas en Europe :-(. Elle figurait dans un ancien catalogue d'accessoires pour la Mk1, mais il fut écrit "non livrable" en dessous.

Marc (avec sa Mk1 munie de jupe avant et arrière)

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 11 janv. 2003 07:59

Marc Warken a écrit :
Stephan a écrit :' Mazda a donc retire ces 2 elements et les vend maintenant comme accessoire (MK1 et MK2) :x
Mais pour la Mk1 pas en Europe :-(. Elle figurait dans un ancien catalogue d'accessoires pour la Mk1, mais il fut écrit "non livrable" en dessous.

Marc (avec sa Mk1 munie de jupe avant et arrière)
Exact... de toutes façons, avec ça 99 ne rentrerait pas dans mon garage :P
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 11 janv. 2003 13:00

excusez-moi les gars, je suis un peu curieux, pkoi faites vous pas vos modifs chez mazda?

je crois qu'il y a un super kit carosserie(aileron, jupe, spoiler) meme 1 kit interieur(chromes...) et meme une double sortie d'echappement.

merci, c juste que j'aimerai bien comprendre...
MK2 FL 1.8
Vert anglais
Options Mazda : CD, Porte-bagage, entourages chromés pour catadioptres et clignotants, arceaux, pédalier alu.

claudyp
Visiteurs
Visiteurs

Message par claudyp » 11 janv. 2003 14:31

Parceque chez Mazda les prix sont 3 a 4 fois plus élever .
Ex: bavettes arriéres 150 euros avec peinture chez mazda belgique chez mazda south +- 60 dollars peinture comprise .pour ce qui est de la lame avant c'est pratiquement 4x le prix et ne parlons pas des anti brouillards c'est a se demander s'ils ne sont pas en or

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 11 janv. 2003 18:51

merci pour les infos.

si je syntehtise

avantages chez mazda :

- garanti(ts les accesoires : double sortie...)
- pose

désavantages :

- prix !!

avantages chez les autres accesoiristes :

-3à 4 fois - cher

desavantages :

- garanti
- pose

le tableau est correct ?
MK2 FL 1.8
Vert anglais

uj
Visiteurs
Visiteurs

Message par uj » 11 janv. 2003 19:54

Les accessoires sont aussi garantis chez mx5parts,I.l et Chormdesign :) :)
Quand à l'échappement de chez mazda, mon concessionnaire m'avait dit que les sorties étaient double mais seulement d'un coté :? et le pot n'était pas en inox.... :|

Sinon pour la pose, soit tu la fais, soit un p'tit garage du coin se fera un plaisir de te le faire :) :wink:

claudyp
Visiteurs
Visiteurs

Message par claudyp » 11 janv. 2003 20:27

C'set tout a fait correct Stéphane.Le jour ou Mazda me refuse la garantie parceque j'ai monter moi meme une sortie d'échappement ou une lame ou des anti brouillards ou autres accessoires n'ayant rien a voir avec la mécanique .Ce sera la première et dernière fois qu'ils me vendront une voiture

Répondre