Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 21 Nov 2017, 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

    
Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 19 Avr 2004, 16:40 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2002, 12:44
Messages: 3494
Localisation: 06
Voici les articles traitant de ce problème mis en forme en PDF.

Le problème des vilebrequins sur les MX5 de 1989 à 1991 (traduction d'un article de Miata.net + explications supplémentaires)

La réparation du vilebrequin par la procédure "Loctite Fix" (étude de cas pratique)

Contrôle de l'alignement de la distribution (ou comment s'assurer facilement que tout est ordre)

EDIT : mise à jour des URL.


Dernière édition par Yord le 07 Déc 2009, 15:35, édité 2 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2004, 17:55 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2002, 10:18
Messages: 11537
Localisation: Dans la montagne
:bien: :bravo:

_________________
NA '91 Classic Red
NA '90 Bianca Pista
Jaguar X-Type 2.5
BMW Série 1 Coupé
Fiat 126

Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 08:04 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2003, 18:05
Messages: 316
Localisation: Haut var
Très interressant :bien: et bravo.

En ce qui me concerne, ma NA été mise en circulation le 10/08/91 en Hollande.
Le N° de série est 111871, donc je devrai avoir un "court", or la poulie est bien à 8 trous et il semble bien avoir un gros nez.

Le précédent proprio m'aurait certainement dit s'il avait changé le vilbrequin!
:suspect: Alors je ne sais que penser!

_________________
Y a pas le feu!


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 10:15 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2002, 12:44
Messages: 3494
Localisation: 06
D'un côté c'est normal, puisque la mise en circulation s'est faite au-delà de 06/1991, d'un autre côté le VIN de 111871 porte en effet à confusion. Il y a peut-être eu des cas particuliers pour l'Europe. Dans tous les cas tu es tranquille :oui:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 15:17 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2003, 16:04
Messages: 1751
Localisation: Namur
ça vaudrait le coup de mettre cela dans les FAQ :oui:

_________________
Lionel & LadyGreen
*** mk1 1.6l 1995 ***

NAMUR - BELGIQUE


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 15:58 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 14 Déc 2002, 19:39
Messages: 1730
Localisation: Strasbourg
Quand même fantastique la MX-5. Que nous nous soucions des voitures qui ont entre 13 et 15 ans, et dont 1% souffrent d'un défaut spécifique. Essaie ça chez Citroën :)

_________________
Mk2 1,6L, série spéciale 2000, HGP turbo inside, et plein d'autres modifs.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 16:11 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2002, 12:32
Messages: 3607
Yord a écrit:
D'un côté c'est normal, puisque la mise en circulation s'est faite au-delà de 06/1991, d'un autre côté le VIN de 111871 porte en effet à confusion. Il y a peut-être eu des cas particuliers pour l'Europe. Dans tous les cas tu es tranquille :oui:

En Europe, les cas sont rare (la limite VIN est sans doute fausse) mais réels. Un copain a achetée une mk1 dont le bas-moteur avait été refait (sans doute le vilebrequin). Elle est de 90 (je vais lui demander le VIN).

Perso la mienne est de 92 avec un VIN de 114454 et j'ai une poulie a 8 trous (et le boulon a tête large).

Il faudrait que les proprios de mk1 prè 92 sur ce forum donne leur VIN et regarde la tête de leur poulie (nez court ou long). On arriverait sans doute à avoir une limite VIN plus réel ;-)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 16:13 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2002, 12:44
Messages: 3494
Localisation: 06
La mienne est de 07/1990, VIN 105927 et poulie à 4 trous. Je saurai si le nez de mon vilebrequin est court ou long dans quelques semaines...


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 16:24 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2002, 10:18
Messages: 11537
Localisation: Dans la montagne
Mise en circulation : avril 1991
VIN : 115511 (cest comme Bob Laval, tu peux l'écrire à l'envers :P )
Poulie : [4 trous (de mémoire)] ben non, c'est une huit trous !
Tête : ???

PS : j'éditerai peut être le message quand j'aurai vérifié...


EDIT n°1 : auretaugraffe :oops:
EDIT n°2 : j'ai la mémoire qui flanche, c'est donc bien une huit trous...

_________________
NA '91 Classic Red
NA '90 Bianca Pista
Jaguar X-Type 2.5
BMW Série 1 Coupé
Fiat 126

Image


Dernière édition par pevosan le 20 Avr 2004, 19:19, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 16:28 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2002, 12:44
Messages: 3494
Localisation: 06
Poulie 4 trous = petite vis.

Donc c'est vraiment bizarre, les VIN européens semblent incohérents :?

Comment un VIN de 92 peut être le n° 114454, donc inférieur à un VIN d'une année antérieure (91 et n° 115511) :grat: :grat: ?!??


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 16:45 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2002, 10:18
Messages: 11537
Localisation: Dans la montagne
Yord a écrit:
Poulie 4 trous = petite vis.

Donc c'est vraiment bizarre, les VIN européens semblent incohérents :?

Comment un VIN de 92 peut être le n° 114454, donc inférieur à un VIN d'une année antérieure (91 et n° 115511) :grat: :grat: ?!??


on en a déja parlé, avec Sander... en fait, ma conclusion est que le VIN correspond à la fabrication de l'auto, et pas forcément à la date de mise en circul'...
j'explique : si certaines autos ont trainé sur les parking d'hiroshima, puis dans les bateaux, puis en concession, il est possible que les dates de mise en circulation ne correspondent pas à grand chose... et que des voitures au VIN plus ancien aient une date de MEC plus tardive... :prof:

je ne vois pas d'autre explication :stone

_________________
NA '91 Classic Red
NA '90 Bianca Pista
Jaguar X-Type 2.5
BMW Série 1 Coupé
Fiat 126

Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 16:51 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2002, 12:44
Messages: 3494
Localisation: 06
D'accord, mais si je suis ton raisonnement, la Miata avec le VIN n° 114454 a forcément été construite <b>avant</b> ta Miata qui a le VIN n° 115511.

Donc comment est-ce possible que tu aies le vilebrequin à risques, et Sander le gros vilebrequin censé avoir corrigé la faiblesse des modèles précédents ?!

:stone :drink: :mur: :grat: :etonne:


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 17:00 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2002, 10:18
Messages: 11537
Localisation: Dans la montagne
Yord a écrit:
D'accord, mais si je suis ton raisonnement, la Miata avec le VIN n° 114454 a forcément été construite <b>avant</b> ta Miata qui a le VIN n° 115511.

Donc comment est-ce possible que tu aies le vilebrequin à risques, et Sander le gros vilebrequin censé avoir corrigé la faiblesse des modèles précédents ?!

:stone :drink: :mur: :grat: :etonne:


j'ai mis "de mémoire"... je regarderai ce soir si j'y pense et je vous donne la suite au prochain n°

_________________
NA '91 Classic Red
NA '90 Bianca Pista
Jaguar X-Type 2.5
BMW Série 1 Coupé
Fiat 126

Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 17:02 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 14 Mai 2003, 22:10
Messages: 433
Localisation: 64
Ya effectivement un truc qui va pas, je viens de vérifier sur ma mimix:
MEC: 02/09/1991
VIN 119159 et c'est une MX5 européenne non une US

et j'ai la poulie à 8 trous... (Soulagé)

A mon avis, il faut revoir les N° de VIN

_________________
MK1 rouge 1991 + HT = heureux!!


Dernière édition par CRUNCH le 20 Avr 2004, 22:31, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004, 17:41 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2004, 10:15
Messages: 314
Localisation: IDF MELUN (77)
Bravo Yord pour la traduc,

Pour ma part VIN : 144860 IMMAT 10/90 (MIATA) , poulie avec 4 trous le reste....? et dire que je viens de me l'offrir, choisie parmi d'autres, avec ma chance légendaire.... !

Ne pensez vous pas que dans le cadre de la garantie contre les vices cachés, mazda puisse prendre en charge une partie ou la totalité de la modif avec la nouvelle poulie ? (Valable aussi hors garantie...)

Je me demande si je vais pas leur faire un courrier recommandé moi.. (tenter le coup ne coute po grand chose...)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
  • Chat [0]
  • Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
    Theme et maintenance : d' Ekinea.
    Traduction par: phpBB-fr.com