La fameuse double triangulation de la Miata

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Steph L
Visiteurs
Visiteurs

La fameuse double triangulation de la Miata

Message par Steph L » 28 mars 2006 01:14

Certains le savent d'autres non mais la Miata dispose d'une double triangulation (suspension qui en gros permet de tout régler).

Je voulais en savoir plus sur le sujet alors j'ai trouvé un petit article/comparatif des suspensions qui est très bien fait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension
C'est ce qui se fait de mieux en automobile, elle est de type indépendante. À l'instar des suspensions Mac-Pherson, on y exploite des triangles. Mais cette fois ci, on en utilise deux, un dit supérieur et l'autre dit inférieur (par rapport au sol). Le porte-fusée est raccordé par deux rotules, une au triangle inférieur, l'autre au triangle supérieur. Le châssis est raccordé par quatre rotules, soit deux par triangle. Un système d'amortisseur et ressort est fixé à l'aide d'une rotule sur un des deux triangles. On appelle parfois cette suspension suspension à parallélograme déformable.

Suspension de type double triangulation utilisée en compétition automobileCe type de suspension se retrouve sur la majorité les voitures de compétition et les voitures haut de gamme (GT). Leur intérêt réside dans l'infinité de réglage possible en fonction des points d'ancrages des différentes rotules. Ainsi le carrossage, la chasse, l'antiplongé, etc sont réglables et peuvent même être variables (voir géométrie de suspension). Mais aussi à l'inverse de la suspension de type Mac-Pherson, elle assure une meilleure motricité en fonction des réglages appliqués au train. Comme pour la suspension Mac-Pherson, on associe une B.A.R. pour améliorer le comportement physique du châssis.
Plutôt flateur pour une voiture de 20.000€!

Pour info les 911 sont en Mac-Pherson!

Biensur, c'est surtout intéressant pour ceux qui font du circuit...
MK2 FL 1.8
Vert anglais
Options Mazda : CD, Porte-bagage, entourages chromés pour catadioptres et clignotants, arceaux, pédalier alu.

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 28 mars 2006 09:09

c'est surtout intéressant pour tout le monde d'avoir une voiture dont la tenue de route est très bonne :wink:

ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu :)

nicoselache
Visiteurs
Visiteurs

Message par nicoselache » 28 mars 2006 22:58

Comme quoi je n avais pas encore tout vu :oops:

merci
New Beetle 2.0 (Mouai bof )->Mx5 Na 1.6 (le pied )->Mx5 Na 1.8 (encore +le pied )-> Cox 1600( sympa mais ça rouille!)->...........

chvial
Visiteurs
Visiteurs

Message par chvial » 29 mars 2006 12:46

off topic

C'est ta MW qu'est chez Mazda Montargis?

On topic

C'est bien mais des fois c'est pointu à régler.

Rémi
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rémi » 02 avr. 2006 14:15

Cela dit toutes les voitures de rallie ces jours ci notamment les WRC, ont des McPhersons. Chaque suspention a des avantages et inconveniants.
Le probleme des doubles triangulées etant l'encombrement... peu etre pour ca qu'on a un coffre aussi petit. C aussi parce qu'il y a ennorment de place sous le capot que C possible d'en avoir a l'avant.
BRG 91 roadster V spec Image
mon blog:
http://spaces.msn.com/umberto113/blog/

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 04 avr. 2006 21:17

C'est bien mais des fois c'est pointu à régler.
Moi je les règle pas, donc comme ça c'est bon :D
Si je faisais du circuit ça serait différent et je pense que ceux qui en font doivent apprécier les nombreuses possibilités offertes par la suspension.
ça suppose quand même déjà un bon niveau en pilotage et en mécanique pour être capable d'en faire autant.

[HS]
C'est ta MW qu'est chez Mazda Montargis
C'est quoi ce modèle? Non ma MX n'y est plus par contre j'y suis allé en février pour mon 2ème changement d'embrayage pour broutage et pour le bruit. Mais faut que je les contacte car on avait mis de l'huile plus epaisse dans la boite pour le bruit, on a fait l'essai à froid pour le bruit et c'était nickel hélas à chaud sur le chemin du retour c'était reparti, du coup j'envoie un courrier à Mazda France (voir topic en question).
Sinon on m'a dit que tu étais satisfait de ta RX-8, je n'en doute pas une seconde :wink:
[/HS]

[HS2]
ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu
Pas trop le temps de poster mais le temps de vous lire de temps en temps quand même :wink: Ces derniers temps je me suis surtout occupé du topic du courrier à mazda france pour le bruit.
Mais, l'été arrive je vais avoir besoin de vos lumières pour certaines modifs que je compte faire : Borla, suspensions, pneus...
MK2 FL 1.8
Vert anglais
Options Mazda : CD, Porte-bagage, entourages chromés pour catadioptres et clignotants, arceaux, pédalier alu.

Répondre