Du cross à 130....?

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Du cross à 130....?

Message par James Dt » 21 juil. 2014 15:42

Hello,

J'ai un soucis tout con....
pour éviter le pire, avec une voiture qui déboite sans regarder dans son rétro, j'ai mordu (la moitié de la voiture quand même) dans le bas côté...sauf que y'avait un gros nid de poule.

Du coup, question con, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de passer sur un gros nid de poule, un trou sur le bas côté ou autre, et de ne rien péter?

J'ai une drôle de sensation, mais après avoir regardé, je ne vois rien de cassé....

Mais je flippe un peu quand même... :s
NBFL 1.6 110PoneysOurs 2001 noire

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Re: Du cross à 130....?

Message par starlight » 21 juil. 2014 16:03

James Dt a écrit :Du coup, question con, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de passer sur un gros nid de poule, un trou sur le bas côté ou autre, et de ne rien péter?
Si un vol plané à 1m de haut en passant par un terre-plein peut-être considéré comme gros, alors oui, moi :oops:
Bon j'y ai juste éclaté les 4 jantes à la fois et la géo avait légèrement bougée, mais sinon RAS.

Si ton volant est parfaitement droit et que tu ne sents strictement rien d'anormal à son comportement (tremblement à x vitesse, le cul qui semblerait etre en chewing gum, qu'elle reste bien stable en ligne droite), alors dans ce cas là tu pourrais rentrer dans le clan très restraint des chanceux. Et au passage aller jouer au loto, on ne sait jamais :hihi:
Ice Cream NB 1.8L 18K

MimixLand: NB '98 1.8 Orange Evolution DE / NA '95 1.8 Montego Blue US / NBFL '03 1.8 Cerrion Silver IT / NA '90 1.6 Crystal White BE / NA '90 1.6 Silverstone Grey JP

Co-founder on MX5 International

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 21 juil. 2014 16:38

Ou alors demandé où était ma cop's hier soir... =D

Mais ouai, volant droit, pas de réel tremblement, du moins pas plus que d'habitude, jante sans éclat (mais on voit une belle marque de poussière sur le pneu qui a plutôt bien amorti on dirait ^^ ), juste qu'elle tire un peu à droite je trouve depuis...

Je vais la soulever ce soir pour en avoir le coeur net.

Pas mal aussi n'empêche un vol plané ;) et ton chassis n'a pas bougé? Oo

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 21 juil. 2014 17:57

Non rien n'a bougé, comme j'ai dit c'est les jantes qui ont absorbé le choc mais de l'intérieur, à savoir que chacune ont reçu entre 1 et 4 plats sur le voile intérieur. Sur le coup j'avais le sentiment d'avoir vraiment la géo dans les choux, peut-etre un triangle tordu, mais non en fait j'avais juste des roues carrées. D'ailleurs c'est assez particulier comme sentiment :grat:

Etant donné que c'était un fly parfaitement à plat et ayant la caisse on ne peut plus rigide, c'est les renforts de longerons et butterfly (merci Flyingmiata) qui ont amortie la descente. Bon, les amortisseurs n'auront jamais autant été compressé et les pneus ont en profité pour aller embrasser les passages de roue.
A coté de ça tout ce beau monde se porte bien et c'est clair qu'on peut féliciter ce travail de groupe :lol:

Bon revenons au sujet principal, la tienne : Si elle tire un peu a droite, je serais toi je vérifie bien que les triangles n'aient rien et l’intérieur de la jante, voir, vérifier aussi que la structure du pneu n'ait pas bougé à l’intérieur :wink:
Pneu comme jante rien qu'en faisant rouler la roue sur sol plat tu pourras vite voir s'il semble y avoir un soucis.
Voulant rester positive je ne peux te souhaiter qu'une bonne géo. :hello:
Ice Cream NB 1.8L 18K

MimixLand: NB '98 1.8 Orange Evolution DE / NA '95 1.8 Montego Blue US / NBFL '03 1.8 Cerrion Silver IT / NA '90 1.6 Crystal White BE / NA '90 1.6 Silverstone Grey JP

Co-founder on MX5 International

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 21 juil. 2014 18:36

Une bonne inspection visuelle des dessous de ta MIMIX, montée sur un pont, pourrait peut-être s'avérer utile. Non ?
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

James Dt
Visiteurs
Visiteurs

Message par James Dt » 22 juil. 2014 10:17

Alors voilà, j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues, pour commencer, et à part la roue arrière ou il y avait une différence de 10g, rien d'anormal. Par contre, j'ai du jeu dans la roue, donc selon le mécano, certainement un roulement à changer, mais rien de grave, la roue bouge un peu, mais je peux rouler qu'il m'a dit.

Les rotules sont sauves aussi!!!

Donc bon, j'attends de voir au fil des kilomètres, mais apparemment ça devrait tenir quelques temps.

Mais un de ces quatre, faudra quand même expliquer aux gens à quoi sert un rétro et qu'est-ce qu'un angle mort... :gun:

Ma Mimix ira quand même passer ses vacances dans le sud cet été :)

Borknagarr
Membres
Membres

Message par Borknagarr » 22 juil. 2014 20:52

Perso avec le TT j'avais fait un tout droit dans un champ, et le bras de direction avait pas mal mangé, du coup l'une des roues avait du jeu. Vérifie les caoutchoucs de cette pièce pour voir si t'en n'as pas fendu un, on sait jamais.

(désolé c'est vague mais j'ai plus le nom de ces caoutchoucs en tête :s)
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

cherub
Visiteurs
Visiteurs

Message par cherub » 22 juil. 2014 21:40

tu veux parler des silentblocs?
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Borknagarr
Membres
Membres

Message par Borknagarr » 23 juil. 2014 00:35

Une image sera plus parlante :
Image
(c'est un bras de NB, pas trouvé de bras de NC rapidement avec Google désolé mais ça doit pas être bien différent ^^)

Tu vois qu'au bout à gauche il y a une pièce mobile scellée dans une rotule en caoutchouc, c'est cette rotule qui avait été fendue, du coup avec le poids de la voiture la roue avait un peu de jeu et forçait de plus en plus en déchirant un peu plus la rotule.

Ca si tu lève la demoiselle tu peux le vérifier tout seul

Edit : et là je me rend compte que c'est le triangle de SUSPENSION et pas de direction, donc effectivement tu risquais pas de voir xD
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 23 juil. 2014 20:00

Borknagarr a écrit : ... ça si tu lève la demoiselle tu peux le vérifier tout seul
Zatse Ouate Aille Sède !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Répondre