[NB] Cherche infos pour modification freinage d'origine NB

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Pyer
Visiteurs
Visiteurs

[NB] Cherche infos pour modification freinage d'origine NB

Message par Pyer » 30 déc. 2015 23:15

Salut à tous,

Après quelques centaines de kilomètres avec ma nouvelle NB 1.8l. Je me rends compte que niveau freinage, c'est vraiment pas ça :/ ça manque cruellement de mordant et ça surchauffe très vite en attaque....

Je ne sais pas ce qui est monté comme disques et plaquettes, mais c'est vraiment trop juste pour moi.

J'aimerai un feedback des possesseurs de nb équipés de disques et plaquettes perf (comme des EBC, DS2500,....) Si possible pas de disque percé (ne passe pas au contrôle technique belge) et des plaquettes rc6 ^^

Je sais pas si avec une bonne config, comme des disque EBC Turbo et des plaquettes DS2500, ça sera suffisant....

Autre possibilité, toujours pour pouvoir passer au contrôle belge. Monté des le freinage d'une NBFL. Si je me trompe pas il y a une différence de taille, voici les infos que j'ai trouvé, si on peut me confirme :

Avant :
NB : 255mm
NBFL : 269mm

Arrière :
NB : 251mm
NBFL : 276mm

C'est bien juste ? si oui, pourquoi les disques arrières sont plus grand que les avant sur NBFL ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Rapporter ce message

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NB] Cherche infos pour modification freinage d'origine NB

Message par Bugatti112 » 01 janv. 2016 23:28

Salut,

Il y a quelques années en arrière, pour le même sujet et la même question, une grande majorité des proprio MX-5 NB et notamment les pistards (attentifs question freinage) reconnaissaient que le meilleur des freinage était encore procuré par les disques et plaquettes origine Mazda.

Je trouve pour ma part que même si elle n'a pas le freinage n'a pas le mordant des voitures d'aujourd'hui , la NB (comme tous les MX-5) vu son poids freine plutôt pas mal.

Un entretien (purge du lockeed de frein) reste indispensable tous les 3-4 ans pour un freinage optimal.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Répondre