[NCFL] kit b12( b8 et ressort eiback) tape cul !

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ennzo
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[NCFL] kit b12( b8 et ressort eiback) tape cul !

Message par ennzo » 24 déc. 2016 18:05

salut a vous ,
je viens de poser mon kit b12 prokit et je suis tres surpris du resultat sur route , car la moindre deformation de la route fait taper la voiture , c est carrement des minis choc sur la caisse ( non non , je repond d avance a ceux qui pensent deja " les amortisseurs sonts mal montés )
je confirme tout fonctionne correctement , quant j appui sur la mix avec la main , elle s enfonce un peu , donc l amortisseur fonctionne , mais tape cul terriblement sur route.
part contre a chaque coup de volant , c est top , la caisse s affaisse presque pas , sensation karting garantie , j adore .
d ou ma question ,
avec un peu d usure , les choses s arrangent t elles un peu coté tape tape ??????

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Patsch680
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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par Patsch680 » 25 déc. 2016 00:08

Comme quoi le ressenti change d une personne à l autre.
Pour moi, je la trouve à peine moins confortable qu en monte d origine mais bien moins sautillante.
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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par M@c » 25 déc. 2016 01:41

Je pense que tout dépend les routes que l'on emprunte...

Je suis aussi en B8 + Eibach sur mon NB.
Sur des belles routes bien lisses, c'est aussi, voir plus confortable que d'origine.
Mais lorsque la route est mauvaise, le peu de débattement de la suspension fait que ça tape assez vite en butée, ce qui est assez inconfortable.

Pour avoir récemment essayé une NC en B12, c'est un peu le même problème, ça tape assez vite sur les routes en mauvais état...
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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par ennzo » 25 déc. 2016 05:18

salut , merci pour vos reponses
j espere m habituer a cela .
avec des chocs pareils sur les suspensions , cela ne risque pas de casser les minuscules ( jonc ou clips ) qui retiennent les ressorts sur les b8 ?
quant j ai monté les suspensions et que j ai vu ce qui retenait les ressorts , j ai été tres surpris de la taille du clips .
une partie du poids de la voiture repose sur ce minuscule clips , alors avec de gros chocs sur une route abimée , le clips risque de cassé
je ne suis pas super rassuré par ce truc :roll:

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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par mac rodgers » 25 déc. 2016 10:42

J'ai aussi cette configuration sur ma NC (avec ressorts courts montés par mazda)

et je trouve ma voiture très confortable.... (en tout cas pas du tout noyau de pèche...ferme et efficace..)

Il doit y avoir un soucis....

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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par M@c » 25 déc. 2016 11:49

ennzo a écrit : avec des chocs pareils sur les suspensions , cela ne risque pas de casser les minuscules ( jonc ou clips ) qui retiennent les ressorts sur les b8 ?
quant j ai monté les suspensions et que j ai vu ce qui retenait les ressorts , j ai été tres surpris de la taille du clips .
une partie du poids de la voiture repose sur ce minuscule clips , alors avec de gros chocs sur une route abimée , le clips risque de cassé
je ne suis pas super rassuré par ce truc :roll:
Aucun danger :win:

Je n'ai jamais entendu parler de dommages à ce niveau sur les Bilstein, même en rallye où les chocs sont encore plus importants :win:

Sinon, pour en revenir au confort, il faudrait aussi voir quel est le rabaissement du véhicule.
Je ne sais pas quelle version de la NC tu as, mais avec le même kit, une NCRC est beaucoup plus basse et a donc encore moins de débattement qu'une NCST.
Même entre plusieurs NCST, j'ai déjà remarqué des différences assez importantes de rabaissement avec les Eibach Pro-Kit.
Je pense que ça doit dépendre de comment ont été calé les bras de suspension (roues pendantes ou roues au sol).

Sinon, tes butées de suspension étaient en bon état ?
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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par ennzo » 25 déc. 2016 16:27

salut,
ma precieuse est une mx5 ncfl 1,8 l est je me suis enflamé un peu rapidement .
je viens de faire une petite virée avec mon fils , et il n est pas du tout choqué par la tape de la voiture , il me dit que cela est un peu plus ferme qu avant et je dois dire que je commence a changé d avis et d apprecier largement ma modif .

Pour ce qui est du resserage du triangle en charge ou non , dans ma ptite tete , je me dit que le bras de levier n est pas assez important pour qu un rabaissement aussi minime qu il soit ( deux centimetres avant et deux centimetres arriere en deux jours apres le montage ) change quoi que se soit sur le silembloc .

J'avais lu une personne qui expliquait qu il fallait poser la voiture sur ses roues afin que les silemblocs prennent leurs place et seulement ensuite resserer .
Mecaniquement je conçois largement cette idée tres sensée , mais en pratique deux centimetres de rabaissement pour l instant voire trois dans un mois ne represente seulement deux milimetres de modif sur le silembloc , donc negligable a mon idée .
cette idée ne tient qu a moi et sans savoir particulier donc peut etre fausse :conf:

Pour la solidité des clips de maintient , si ces amortisseurs sont prevu pour des rallys avec chocs plus important , merci pour cette info qui me rassure pleinement mais je ne comprend pas le principe : Comment se clips de la taille d un elastique retient une partie du poids de la voiture .

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Re: [NCFL] kit b12( b8 et ressort eiback) tape cul !

Message par Patsch680 » 25 déc. 2016 21:44

Poser la voiture sur ses roues avant de serrer les triangles, évite de déformer les silemblocs.
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Re: [NCFL] kit b12( b8 et ressort eiback) tape cul !

Message par ennzo » 26 déc. 2016 10:54

salut .pourquoi les silemblocs seraient déformés avec seulement deux centimetres de chanchement au bout du bras ???
si je pouvais avoir des explications un peu plus techniques , merci

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Re: [NCFL] kit b12( b8 et ressort eiback) tape cul !

Message par M@c » 26 déc. 2016 13:13

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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par Cyberchmalse1 » 28 déc. 2016 23:19

ennzo a écrit :(...)je viens de faire une petite virée avec mon fils , et il n est pas du tout choqué par la tape de la voiture , il me dit que cela est un peu plus ferme qu avant et je dois dire que je commence a changé d avis et d apprecier largement ma modif (...)
Ton fils a probablement raison, les changements ne sont pas anodins et en posant type de suspats et en rabaissant le tout, le comportement est plus typés sport, donc le compromis confort/sportivité bascule en faveur de l'efficacité sport au détriment du confort .. effectivement, les sensations sont différentes d'une personne à l'autre, ça m'avait 'perturber' moi au début, car sachant que c'est plus efficace, faut apprivoiser le nouveau comportement, mais ca vient vite vu que c'est plus sport, c'est mieux!!
ca depend de comment tu profites de ta MX5, c'est comme si tu avais mis des combinés filetes durs comme du bois ... sinon fallait garder des amortos d'origine :aie:
pour les silentbloc, je sèche, je me souviens pu pour moi...
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Re: [NCFL] kit b12( b8 et ressort eiback) tape cul !

Message par ennzo » 30 déc. 2016 06:53

salut , oui effectivement , je m y suis fait tres vite et c est bien mieux qu avant .
pour les silemblocs , je vais certainement redemonter chaque roue , desserer mettre en charge avec un cric et resserer .
je prefere faire cela que d etre ennuyé sous peu , mais je pige pas reelement comment seulement 30 mm peut deformer un silembloc .

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Re: kit b12 ( b8 et ressort eiback ) harchi tape cul sur nc !

Message par cigogne66 » 16 mars 2017 12:47

M@c a écrit :Je pense que tout dépend les routes que l'on emprunte...

Je suis aussi en B8 + Eibach sur mon NB.
Sur des belles routes bien lisses, c'est aussi, voir plus confortable que d'origine.
Mais lorsque la route est mauvaise canapé d'angle convertible, le peu de débattement de la suspension fait que ça tape assez vite en butée, ce qui est assez inconfortable.

Pour avoir récemment essayé une NC en B12, c'est un peu le même problème, ça tape assez vite sur les routes en mauvais état...
Eh bien, je crois que toutes les voitures sont pareilles. Le confort dépend notamment du concepteur.

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