elle sursaute quand je braque à fond !

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Evelyne
Visiteurs
Visiteurs

elle sursaute quand je braque à fond !

Message par Evelyne » 11 janv. 2004 10:06

Bonjour,
je ne sais pas si cela relève du même pb que Lisa92 du 31/12/03 mais ma Phoenix sursaute quand je braque à fond le volant.
A tel point que je me méfie quand je sors d'un créneau car je ne voudrais pas que son petit sursaut, qui m'énerve, me fasse toucher un autre véhicule.
A la prochaine révision je le signalerai, mais en attendant si vous avez un avis...merci et meilleurs voeux à tous :)
Evelyne
La vie était bien belle en Phoenix !

Sander
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sander » 11 janv. 2004 11:10

Sursaute c'est à dire ? :suspect: Ce serait pas plutôt le pneu avant qui glisse par saccade quand tu braques à fond ?
Ca m'arrive de temps en temps mais la raison c'est : pneu (bien) usés et froid sur sol humide et froid.
Vérifie d'abord l'usure de tes pneus. Et ce qu'il faut savoir c'est qu'un pneu été perd ses caractéristiques d'adhérence en dessous de 5°C (ce qui est le cas en ce moment) .. et si en plus il pleut :| ....

tof
Visiteurs
Visiteurs

Message par tof » 11 janv. 2004 11:43

si c est le "schglong" quand tu es braque'e a fond, c est normal ... personne a su me dire ce que c est mais bon depuis le temps, c est valide' ;-)
mais pour moi, le sursaut c est 2 cm, pas 1 metre ... c est vrai que gare a la parisienne , 2 cm ca joue beaucoup ;-) :D

Noonoo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Noonoo » 13 janv. 2004 09:53

Un de mes potes qui avait une M5 :oui: 92 avait un pb similaire quand il braquait à fond, et ça venait de l'autobloq qui n'aimait pas le gros écart de vitesse entre les 2 roues... :roll: un petit réglage et c'était fini... Mais as tu un autobloquant déjà??? (Mk2 1.8 c'est ça?) :? :wink:

Thierry Swiss Made
Visiteurs
Visiteurs

Message par Thierry Swiss Made » 13 janv. 2004 10:00

Noonoo a écrit :Un de mes potes qui avait une M5 :oui: 92 avait un pb similaire quand il braquait à fond, et ça venait de l'autobloq qui n'aimait pas le gros écart de vitesse entre les 2 roues... :roll: un petit réglage et c'était fini... Mais as tu un autobloquant déjà??? (Mk2 1.8 c'est ça?) :? :wink:
Auto-bloquant sur les roues avant :suspect:
C'est pas simplement que la roue intérieur fait moins de tour que la roue intérieur, ce qui fait ce petit décalage et léger décrochement ?

Sur la pheonix de fanny ça arrive aussi... plus que sur la mienne il me semble, ou alors je n'ai jamais fait attention sur la mienne
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!

Samuel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samuel » 13 janv. 2004 13:29

C'est vrai que je n'aime pas trop non plus le "clong" (et parfois plusieurs petits "clong"! :o ) dans la direction lorsque les roues sont très braquées à faible vitesse...pour l'éviter j'élargi autant que possible la trajectoire, mais à Paris le stationnement impose des angles de braquage très marqués c'est sûr.

Renaud
Visiteurs
Visiteurs

Message par Renaud » 13 janv. 2004 14:32

D'ailleurs il est écrit dans le manuel qu'il ne faut pas braquer à fond :suspect: :grat:

Renaud driiinnnnggg, clac mas pas clong :grat: :grat: :grat:

Appels de phares,
Cécile & Renaud & EleanOR on the road again :drive: :sun: 8)

Noonoo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Noonoo » 13 janv. 2004 16:02

Auto-bloquant sur les roues avant
C'est pas simplement que la roue intérieur fait moins de tour que la roue intérieur, ce qui fait ce petit décalage et léger décrochement ?
:suspect: :suspect:
Pourquoi sur les roues avant???? :? C'est une propulsion s'il en est une M5!
Je ne comprends pas bien, si tu tournes, les roues intérieur tournent moins vite donc il y a un décalage entre droite et gauche à l'avant et à l'arr... Plus tu tournes à angle serré plus ce décalage est important et ça l'autobloq de la M5 n'aimait pas, il était un peu secoué quoi...
Par exemple sur les parkings on entendait ce "klong" très souvent.
Mais c'était en roulant à basse vitesse et ça venait clairement du pont arr... :oui:

Euh... :oops: pardon je crois je suis tebê, le bruit dont vous parlez, c'est juste quand on braque même sans rouler..... oups...
:ricane: :ricane: :jesors: :wink:

Evelyne
Visiteurs
Visiteurs

Message par Evelyne » 30 janv. 2004 21:48

Effectivement le clong et le petit sursaut de qq cm qui va avec se produisent au démarrage quand je braque à fond (pour sortir d'un créneau à la parisienne par exemple :P ) et heureusement pas quand je roule (manquerait + que ça !).
non je ne pense pas avoir de système autobloquant, enfin j'en sais rien.(Phoenix 1.6 de 15 mois et dont les pneus sont loin d'être usés NA!)
La vie était bien belle en Phoenix !

dominique
Visiteurs
Visiteurs

Message par dominique » 30 janv. 2004 22:37

Evelyne a écrit :Effectivement le clong et le petit sursaut de qq cm qui va avec se produisent au démarrage quand je braque à fond (pour sortir d'un créneau à la parisienne par exemple :P ) et heureusement pas quand je roule (manquerait + que ça !).
non je ne pense pas avoir de système autobloquant, enfin j'en sais rien.(Phoenix 1.6 de 15 mois et dont les pneus sont loin d'être usés NA!)
Pour l'auto-bloquant oublie ! ce n'était qu'une incompréhension entre deux intervenants. Pour ton "problème" le petit bruit c'est assez banal. tu peux braquer à fond sans inconvénient, ce qu'il faut éviter c'est de rester en butée (au delà de quelques secondes) comme par exemple braquer les roues à fond pour sortir d'un créneau en attendant une bonne minute le "trou" pour t'inserrer dans le flot de la circulation : ça risque d'abimer le système. Si c'est le cas, peut être que le fait de démarrer enfin, permet, la pression de la pompe d'assistance se relachant, à une pièce de revenir au repos "brutalement" :? Autre phénomène : roues avant braquées à fond, au démarrage ce sont les roues arrières qui te "poussent" (propulsion) de ce fait les roues avant non allignées dans le sens du mouvement tendent à "riper" sur le sol au lieu de tourner ce qui peut provoquer un sursaut comme l'expliquait Sander. Si ça semble se répéter systématiquement envisage peut être un controle au garage, si je devine bien (avatar) tu as une FL (?) donc encore sous garantie peut être. Tu as suivi mon baratin ?
N'hésite pas à revenir si des précisions te semblent utiles :wink:

michel 72
Visiteurs
Visiteurs

Message par michel 72 » 31 janv. 2004 14:47

Je ne fais que confirmer ce qui est dit, c'est bien un problème du butée quand tu braques à fond pour manoeuvrer, ou pour tourner à petite vitesse.
J'ai le même "problème" sur le 4x4, qu'il soit en mode propulsion (2 roues motrices), ou mode 4x4.

Donc, pour moi aussi, itou pareil sur la Mx, je fais juste attention de ne pas braquer à fond.

A plus.
Mx5 Mk2 fl 2003 Green Car Pocket
Mg B GT 1974 British Racing Green
Miata Mk1 1993 Red

celso
Visiteurs
Visiteurs

Message par celso » 11 févr. 2004 23:00

Salut,

Moi aussi je constate ce probleme effectivement, le garage ni voit que dale ils savent pas me dire d'ou cela peut parvenir, ils ont testes avec une jante d'origine il parait que cela ne se reproduisait plus :suspect: , ils ont su par conte facturer...... sous garantie encore..... m'enfin :idea: :idea:

Faut dire que mes pneus sont vraiment morts ils m'on donc conseiller de les changer et donc de voir si cela se reproduira par la suite :| :|

Effectivement j'avait deja constacte cela il y a bien long temps, mais tres leger la c'est exagere cela fait a chaque virage a faible vitesse quand je braque a fond, en effet en ce moment il fait tres froid ''Luxembourg'' avant je roulait rarement avec la MX en hiver, maintenant je fait en moyenne + de 100km par jour....... mon compteur monte viiiiiiiiiiteeeeeeeee :x :x :x :x

eclairez moi mieux sur ce probleme....... Merci

Répondre