[NBFL]Claquements à l'accélération avec baisse de puissance au changement de vitesse

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
vieuxstyle

[NBFL]Claquements à l'accélération avec baisse de puissance au changement de vitesse

Message par vieuxstyle » 18 déc. 2018 14:35

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une MX5 NBFL de 2004 (70 000 kms). Je viens de faire une opération de maintenance: remplacement de l'huile de boite, pont, moteur et liquide d'embrayage. Au redémarrage pas de soucis dans un premier temps puis rapidement j'ai constaté des problèmes au changement de vitesse (baisse de puissance et claquements anormaux moteur). A la suite j'ai vérifié mon niveau d'huile moteur et j'ai constaté que le niveau était :? largement plus haut que le niveau haut sur la jauge.
Est-ce que cela peut être la cause de ce dysfonctionnement ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème cela me rassurerait.
Merci d'avance,

Richard dit vieuxstyle

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NBFL]Claquements à l'accélération avec baisse de puissance au changement de vitesse

Message par lachutaie » 18 déc. 2018 18:35

Déjà, vu que tu as fait pas mal de vidanges est-ce que tu es sûr d'avoir mis les bons produits aux bons endroits et en bonne quantité ?

A priori si tu as mis trop d'huile dans le moteur ce n'est pas bien grave, mais ne roules pas comme ça, cela va engendrer des surpressions qui pourraient endommager les joints de partout et te faire des fuites ensuite. Il te suffit de rouvrir le bouchon de vidange et d'en faire couler un peu jusqu'à ce que le niveau soit bon.

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NBFL]Claquements à l'accélération avec baisse de puissance au changement de vitesse

Message par christophe41 » 18 déc. 2018 20:10

Bonjour et bienvenu,
Je suis pas un as de la mécanique mais pour commencer je ferais ce que conseille le monsieur, après tu verras ce que ça donne. Sinon amuse toi bien avec cette jolie et amusante MX 5 !
Christophe

vieuxstyle

Message par vieuxstyle » 19 déc. 2018 09:08

Merci à Lachutaie et Christophe41,

Je vais procéder à une vidange et mettre juste ce qu'il faut comme huile.
Malheureusement, mon problème ne semble pas venir de la. Donc, je vais faire le tour des bougies et des filtres dans un premier temps. Pour ce qui de la qualité des huiles et liquide que j'ai remplacés , j'ai respecté exactement ce qui était recommandé.
A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère.

Vieuxstyle

Mixapat
Administrateur
Administrateur

Message par Mixapat » 19 déc. 2018 10:06

Nbfl 1,8 5V "Impuls" Nordic Green Mica 2005
Membre n° 815

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 19 déc. 2018 14:18

un claquement dans le moteur est de sinistre présage;ne roule pas comme ça,va faire écouter ce bruit à un BON mécanicien (BON= compétent ET HONNETE),il t'en dira plus sur son origine probable;si c'est vraiment grave,il t'empèchera de casser le moteur.

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 19 déc. 2018 14:33

vieuxstyle a écrit :
19 déc. 2018 09:08

Je vais procéder à une vidange et mettre juste ce qu'il faut comme huile.
Malheureusement, mon problème ne semble pas venir de la. .

Vieuxstyle
Tu l'as fait ou tu vas le faire ?
C'est la transmission qui claque ou le moteur ?
Difficulté à passer les vitesses , certainement trop d'huile dans la boîte

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 19 déc. 2018 16:37

Pour le niveau d'huile d eboite et d epont, c'est facile d vérifier, tu ouvres le bouchon de remplissage et tu laisses couler. Pour le puits d boite, je ne sais pas sur la NB, mais sur la NC cela n'a aucune incidence sur la dureté de la boite, c'est juste pour éviter que les tringleries ne rouillent.

vieuxstyle

Message par vieuxstyle » 20 déc. 2018 08:45

Finalement, je m'oriente plus vers un problème de liquide d'embrayage. Lorsque j'ai fait le remplacement du liquide, j'avais constamment des bulles qui sortaient du récepteur. Après coup, je me dit que ce bruit qui apparait au changement de vitesse au moment de l'accélération proviendrait du disque d'embrayage.
Par conséquent, je vais refaire une purge correct du système d’embrayage ainsi qu'une vidange moteur.
:saipa5: :saipa5:
A suivre

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 20 déc. 2018 10:44

je ne comprends pas ta démarche: tu écris que ta commande d'embrayage a besoin d'une purge,et ensuite que les claquements proviendraient du disque d'embrayage.
Mon avis est que tu ne dois pas trop t'y connaitre en mécanique auto;si effectivement c'est le disque d'embrayage qui claque,la purge du circuit de commande ne changera rien.Et si ton disque d'embrayage éclate,il risque de détruire le carter de. boite et le carter moteur.
Va voir un mécanicien,je te répète,dans ton propre intérêt.

vieuxstyle

Message par vieuxstyle » 20 déc. 2018 11:06

Effectivement je ne suis pas un as en mécanique auto!
Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre avant d'aller dans un garage d'autant plus que je n'ai pas de garage Mazda à proximité. Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un, cela pourrait m'aider.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 20 déc. 2018 11:21

Pas besoin d'un garage mazda, n'importe quel petit mécano compétent pourra s'occuper de ton problème.

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 20 déc. 2018 15:32

vieuxstyle a écrit :
20 déc. 2018 11:06
Effectivement je ne suis pas un as en mécanique auto!
Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre avant d'aller dans un garage d'autant plus que je n'ai pas de garage Mazda à proximité. Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un, cela pourrait m'aider.
je suis nouveau sur le forum,mais j'ai l'impression que peu de forumers ici sont très intéressés par la mécanique!
pour ma part,du fait que je fais régulièrement de la piste et que je m'évertue à y rouler fort honorablement avec des voitures qui font généralement sourire,j'ai développé des connaissances et une expérience pratique en mécanique assez solide;
donc je pense pouvoir t'être utile.

vieuxstyle

Message par vieuxstyle » 20 déc. 2018 16:32

Merci pour ce message constructif. Là je vais prendre quelques jours de vacances mais début 2019 je tirerai les enseignements des divers conseils et je reprendrai mes essais.
En attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous les amoureux de MX5.

Répondre