régulateur de vitesse

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 27 avr. 2008 21:26

miketorcy a écrit :Je persiste à penser qu'Inforad ( ou équivalent) pour 99€ est bien plus efficace pour garder ses points!
Ben inforad c'est pour ralentir aux endroits crenioss alors qu'en installant un régulateur, tu es en permanence sous la limite de vitesse :oui: :oui:
L'inconvénient c'est que mis a part sous autoroute, le régulateur de vitesse n'a pas une grande utilité :|

-> GPS pour la national et régulateur pour l'autoroute :oui: :oui:

Korriged
Visiteurs
Visiteurs

Message par Korriged » 27 avr. 2008 21:52

greg_j a écrit :L'inconvénient c'est que mis a part sous autoroute, le régulateur de vitesse n'a pas une grande utilité :|
C'est pour ça qu'existent les limiteurs :jap:, mais je ne sais pas s'il en existe en après-vente...
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.

falc
Visiteurs
Visiteurs

Message par falc » 27 avr. 2008 23:10

greg_j a écrit :
miketorcy a écrit :Je persiste à penser qu'Inforad ( ou équivalent) pour 99€ est bien plus efficace pour garder ses points!
Ben inforad c'est pour ralentir aux endroits crenioss alors qu'en installant un régulateur, tu es en permanence sous la limite de vitesse :oui: :oui:
L'inconvénient c'est que mis a part sous autoroute, le régulateur de vitesse n'a pas une grande utilité :|

-> GPS pour la national et régulateur pour l'autoroute :oui: :oui:
salut
sur les nationales , je mets en route le régulateur, aprés il suffit de bien trajecter. :D
bon , c'est vrai qu'il faut pas qu'il y ai trop de monde.
a+
mk2FL phoenix

FELINE
Visiteurs
Visiteurs

Message par FELINE » 28 avr. 2008 09:25

Quand je sors de mon travail j'ai une voie rapide limitée à 70 alors que même si on roulait à 110 ça ne gênerait pas, donc les flics avec les jumelles se gavent......et changent de place sans arrêt.

A moins d'acheter un appareil détecteur de radar (interdit) je ne vois pas la solution et mon gps ne me donne que les fixes, mais ceux la je ne suis pas borgne et je les vois :D

C'est pour ça que la solution est le régulateur ou le limitateur, je vais voir chez Norauto
RED Arrow 2

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 28 avr. 2008 10:51

Inforad indique les mobiles!

Inforad fait aussi office de limiteur, on se cale sur une vitesse, on appuie sur un bouton et il couine quand on dépasse!

Inforad soigne le cancer et permet le retour d'affection! ( Euh, non, en fait!)
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

joeldc13
Visiteurs
Visiteurs

Message par joeldc13 » 28 avr. 2008 11:06

miketorcy a écrit :Inforad indique les mobiles!

Inforad fait aussi office de limiteur, on se cale sur une vitesse, on appuie sur un bouton et il couine quand on dépasse!

Inforad soigne le cancer et permet le retour d'affection! ( Euh, non, en fait!)
La dernière version des tomtom le fait également, depuis que j'ai mis à jour mon One V2 avec la dernière version, le tomtom sonne une fois dès qu'on dépasse de 10 km/h la vitesse limite (il connait les vitesses limites en fonction de la cartographie, après je sais pas si c'est toujours a jour).

C'est pas un bruit continu, donc ça limite pas vraiment, par contre ça t'avertis et tu es au courant que tu vas trop vite.

falc
Visiteurs
Visiteurs

Message par falc » 28 avr. 2008 16:54

salut
sinon, tu restes en 2° quand ça hurle trop, c'est que tu dépasses les 70km/h

non, non, ne me remerciez pas.
a+
falc inventeur...
mk2FL phoenix

FELINE
Visiteurs
Visiteurs

Message par FELINE » 29 avr. 2008 10:11

[quote="miketorcy"]Inforad indique les mobiles!

Bon devant tant d'insistance ce soir je vais chez Norauto, ils vendent le v4 INFORAD 99 € , mais si je prends un pv je te l'envoie :D
RED Arrow 2

nikoel
Visiteurs
Visiteurs

Message par nikoel » 24 juin 2008 22:28

FELINE a écrit :
miketorcy a écrit :Inforad indique les mobiles!

Bon devant tant d'insistance ce soir je vais chez Norauto, ils vendent le v4 INFORAD 99 € , mais si je prends un pv je te l'envoie :D
Sur une longue route, en NA, le pied droit fatigue un peu... Par contre, est-il à tout hasard possible d'installer le régulateur d'une Miata US MK1 sur une MX5 MK1 française ??

J'ai trouvé cela sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAZDA-MI ... enameZWDVW

Quelqu'un a déjà fait ?

Romain 13
Visiteurs
Visiteurs

Message par Romain 13 » 24 juin 2008 22:39

Techniquement, c'est tout à fait possible, mais... En voyant l'état du bignou :o , je te le déconseille car il s'agit quand même d'un organe qui touche à la sécurité du véhicule :wink: ...

:prof: En très gros, le régulateur commandé par air comprimé actionne un câble qui à son extrémité se trouve couplé à l'escargot du papillon d'accélérateur :wink: , alors prudence !
Mk1 - Classic Red - Air Bag
64 616 Miles (103 967 Km)

Mazda Miata car (US Model, 1.6L), model year 1990, made at the Hiroshima plant.
It was the 25230th car made in the 1st production year. VIN JM1NA3511L0125230

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Message par Michel70 » 25 juin 2008 21:43

Voici une adresse de régulateurs :

http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Romain 13
Visiteurs
Visiteurs

Message par Romain 13 » 25 juin 2008 22:20

Pour info, Michel, j'avais fait faire un devis chez Debaux avant de me rabattre chez Norauto qui fait le même produit, bien moins cher pose incluse :wink: (j'avais répondu sur un post du forum à ce sujet...)

JULIENMX5LYON
Visiteurs
Visiteurs

régulateur

Message par JULIENMX5LYON » 26 juin 2008 01:08

salut

je confirme qu'un régulateur et un limiteur c'est le top!!!

régulateur sur voie dégagée et limiteur en ville principalement.

j'aimerai bien installer ça sur ma NC, en revanche je ne pense pas aller chez nor,,,,,to! trop risqué de laisser ma voiture à une société aussi déplorable!
votre régulateur va etre monté par un gus qui ne connaitra pas votre voiture!! et là bonjour le résultat, ça va etre la fête des fils!

alors moi si je le fait faire, c'est chez Mazda et personne d'autre, bon le prix ne doit pas être le même non plus.

Korriged
Visiteurs
Visiteurs

Re: régulateur

Message par Korriged » 26 juin 2008 09:25

JULIENMX5LYON a écrit :je confirme qu'un régulateur et un limiteur c'est le top!!!
Ouep, mais les limiteurs sont introuvable en 2nde monte :tantpis:.
JULIENMX5LYON a écrit :votre régulateur va etre monté par un gus qui ne connaitra pas votre voiture!! et là bonjour le résultat, ça va etre la fête des fils!
alors moi si je le fait faire, c'est chez Mazda et personne d'autre, bon le prix ne doit pas être le même non plus.
Parce que tu fais confiance aux concessions :o !
Moi j'aurais plutôt confiance en Norauto qui fait ça régulièrement, alors que Mazda jamais :jap:.
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.

Romain 13
Visiteurs
Visiteurs

Message par Romain 13 » 26 juin 2008 09:25

Nuance Julien... Chez Norauto, la pose de ce type dispositif est à la charge de l'électricien, pas aux "mécanos", et dans mon centre (Aubagne), le type est hyper méticuleux :wink: , super pro et dédié à ce type - entre autres - d'installation.
En fait, c'est donc une affaire de centre et de confiance :| ... Mais pas rédhibitoire obligatoirement.

Et le coût en vaut la chandèle (de mémoire, 100€ pour la pose complète du bignou !).

Répondre