inconfort des sièges??

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

jodess
Visiteurs
Visiteurs

inconfort des sièges??

Message par jodess » 02 juin 2008 09:43

cette tite tuture a un gros problème pour nos vieux os qu'est ce qu'elle est dure avec un confort planche de bois au niveau des sièges :lol: :lol: , alors peut être allez vous pouvoir nous aider a trouver des astuces car franchement n'avons pas envie de s'en séparer :P

on me dit de monter un régulateur de vitesse afin de me libérer de la position allongée des jambes qui me fatigue énormément
:oops: :oops:
où pourrais je me renseigner??

xam
Visiteurs
Visiteurs

Message par xam » 02 juin 2008 10:02

J'ai jamais trouvé que la voiture manquais de confort au niveau des sièges...justement le contraire j'ai souvent des remarques sur l'etonnant confort pour ce type de voiture.

J'irai meme a dire que c'est certainement la voiture la plus confortable au niveau de l'assise dans laquelle j'ai jamais pu monter! (on ne parle pas des supension mais bien des sièges).

Le maintiens est également tip top car ça deviens hyper dur de trouver des voitures avec un maintien (surtout latéral) convenable

De quel modèle parles tu? NA NB NC?

jodess
Visiteurs
Visiteurs

Message par jodess » 02 juin 2008 10:22

j'ai un modèle NC 1,8L perf de 2006 , tu as sans doute raison , je vais reformulé ma question :lol:

c'est en fait la position de conduite avec laquelle j'ai des soucis, les jambes allongées et la dureté des suspentions font que les siéges deviennent tres vite inconfortables sur de long parcours

résultat mal de dos et genous , peut etre suis je trop vieux :P :P

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Message par Michel70 » 02 juin 2008 11:13

Cette société vend des régulateurs de vitesse :
http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php

En ce qui concerne le confort, ce n'est évidemment pas le confort d'une berline cossue ou d'un monospace. Il faut effectivement apprécier la position allongée.

Ce qui me gène le plus sur ma NC, c'est le manque d'appui lombaire des sièges.

Comme quoi chacun a ses petites faiblesses !!
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

xam
Visiteurs
Visiteurs

Message par xam » 02 juin 2008 11:16

NC je ne peux pas répondre mais effectivement il me semble qu'il y a du "moins bien" comparé avec les sièges monoblocs de la NA.

La position est convenable aussi pourtant je mesure plus de 1.90m
et meme si un volant plus petit pourrai ameliorer davantage (surtout l'entrée/sortie) je ne lui reproche rien :P

Trop vieux :roll: je ne saurai dire.

J'ai l'impression que beaucoup de gens (plus vieux que moi ou non) pensent forcement qu'un vehicule neuf/plus récent est FORCEMENT mieux en tout point au précedent...je ne suis pas daccord je suis monté en concession dans une NC et je prefere de loin ma NA. Il faut voir a l'usage mais le maintien latéral n'est pas du tout a mon gout :|

(et encore la PIRE est la clio II en finition initiale il y a un tube dans l'assise qui te BRISE literalement les cuisse a chaque entrée sortie :suspect:)

Lézard
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lézard » 03 juin 2008 05:20

Personnellement je voyage plus confortablement (Nice-Lyon par exemple)dans ma NC 2L Perf que dans l'Audi A4 Avant que j'avais précédemment.
Age 55, taille 180, Poids 95
Comme quoi !
Tu devrais essayer la Bentley Cabriolet :ricane:
Image
RC 2.0 L performance galaxy grey

jodess
Visiteurs
Visiteurs

Message par jodess » 03 juin 2008 09:15

excuse moi mais là je doute!!! le confort d'une A4 est superieur a nos mx5 sans vouloir te contredire :oops:

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 03 juin 2008 09:44

+1 avec lezard
J'ai fait 300kms en passager d'une A4 recente ...et j'avais mal au c..
Bizarrement pas eu ce probleme lors de la location d'une A6 :roll:

Je connais une personne de plus de 60ans qui a fait Angers - Amsterdam avec sa NA 1L8 de 97 ...il m'a dit qu'il avait été surpris de ne pas avoir mal au dos sur le trajet alors qu'habituellement sur long trajet (en Scenic ou 206) il est obligé de faire beaucoup plus de pauses :oui:
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

PG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PG » 03 juin 2008 10:18

+1 Na avec sièges monoblocs et amortisseurs B6, je la trouve confortable pour le dos.

En tous cas plus que ma classe A et plus que ma BMW E39 , pourtant équipée des sieges "conforts" avec appui lombaire réglable.

Après la morphologie de chacun est differnete, donc l'adaptation aux sieges aussi,

PG
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 juin 2008 11:08

jodess a écrit :c'est en fait la position de conduite avec laquelle j'ai des soucis, les jambes allongées et la dureté des suspentions font que les siéges deviennent tres vite inconfortables sur de long parcours

résultat mal de dos et genous , peut etre suis je trop vieux :P :P
Bonjour jodess,

Je ne suis pas jeune du tout :non: et pourtant satisfait de la position de conduite dans ma NC. :oui:
C'est plutôt l'assise "chaise-haute" de la plupart des berlines qui rappelle à mes articulations que je me rapproche de l'âge de la blédine. :ricane:

Les cotes internes des MX-5 sont calculées sur des angles formés par le bassin, les genoux, les chevilles, l'alignement du dos et du cou. Un déséquilibre dans cet ensemble peut causer des douleurs.

Pour trouver une solution, il faut localiser l'origine de ton problème en examinant tous ces angles quand tu es au volant.

Est-ce une douleur articulaire? Musculaire ?
Dos : A quel endroit du dos ? Lombaires ?
Genoux : Les deux genoux ?

La passagère ressent-elle le même inconfort ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

fredo67
Visiteurs
Visiteurs

Message par fredo67 » 04 juin 2008 11:30

Audi c'est ferme, voir trop ferme....

J'avais une Audi TT avant la Mx, après 400 km fallait que je fasse une pause obligatoire tellement j'avais mal au dos et au c.l

Quand j'ai acheté la Mx j'ai fait quasiment 900 km d'une traite (juste 3 pauses essence) et en arrivant je n'avais aucune douleur nulle part. :oui:
Perso j'ai des sièges monobloc de NB FL et je suis ultra satisfait du confort
:ricane:

PG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PG » 04 juin 2008 12:22

fredo67 a écrit :j'ai fait quasiment 900 km d'une traite (juste 3 pauses essence)

3 pauses essences ?
Eh ben tu as du rouler doucement toi :lol:

PG

Sinon, ce matin, j'ai fait 70 km en peugeot 307 avec les sieges cuir sport.....ben je ne suis pas du tout convaincu du confort soit disant légendaire de la pijot. Et, en effet, l'assise chaise haute, c'est pas très agréable.

PG
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

G
Visiteurs
Visiteurs

Message par G » 04 juin 2008 13:30

JYG a écrit :+1 avec lezard
J'ai fait 300kms en passager d'une A4 recente ...et j'avais mal au c..
Bizarrement pas eu ce probleme lors de la location d'une A6 :roll:

Je connais une personne de plus de 60ans qui a fait Angers - Amsterdam avec sa NA 1L8 de 97 ...il m'a dit qu'il avait été surpris de ne pas avoir mal au dos sur le trajet alors qu'habituellement sur long trajet (en Scenic ou 206) il est obligé de faire beaucoup plus de pauses :oui:
pareil pour moi je fais 200 bornes avec la golf de ma mère et j'ai mal dans le bas du dos..j'ai fait 4500 bornes avec la mx lors d'un trip en croatie et rien de rien.
MKII 1.8 03/99 grise

Je vends un ampli voiture blaupunkt velocity v2100 2x200w

ced94
Visiteurs
Visiteurs

Message par ced94 » 04 juin 2008 13:53

Idem la position de conduite haute me file systématiquement mal au dos... :|

outre la position de conduite, je pense que le maintien latéral est également très important pour éviter les douleurs de dos... :oui:

les siège de la NC sont plus ferme que dans mon ex-NBFL mais je ne les trouve pas inconfortable pour autant... :)

ced'

palou
Visiteurs
Visiteurs

Message par palou » 04 juin 2008 15:47

Bon j'y vais de ma plume....

Moi aussi j'ai passé la cinquantaine; nous avons :lol: madame aussi....

La passagère trouve que l'on est bien installé dans la NC et pourtant nous avons aussi bien fait de longs parcours autoroutiers (remontée d'Avignon d'une traite) que de toutes petites routes sinueuses mais pas avec les pieds dans les poches; (route ouverte par Franck lors de la nationale :oui: .)
Tout ça pour vous dire que nous ne nous plaignons pas du confort de la MX. Seulement, je me cale bien au fond du siège grace au cale pied (ben c'est fait pour ça :wink: ) le long du chemin car éffectivement si l'on glisse un peu, on est mal soutenu surtout au niveau du dos.
Mon seul probleme; sur l'autoroute et aprés quelques centaines de kilomètres j'ai mal aux environs du tendon d'achille du pied droit mais je pense que cela vient du contrefort de la chaussure qui compresse cet endroit vu la position du pied par rapport à la jambe presque tendue.
Sinon je ne trouve pas que la suspension soit trop dure, j'ai même été surpris car je la pensais plus ferme.
Au fait, ta voiture est-elle d'origine ou a t'elle des suspensions abaissées ?

Maintenant, nous sommes tous différents :wink:

Essaie de bien te caler au fond du siège pour ne pas bouger...

Répondre