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 Sujet du message: branchement du degivrage
MessagePosté: 18 Nov 2006, 11:28 
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bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
en vous remerciant


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 Sujet du message: Re: branchement du degivrage
MessagePosté: 18 Nov 2006, 12:09 
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Inscription: 13 Déc 2004, 23:01
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laxav a écrit:
bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
en vous remerciant


Normalement, il est d'origine... :roll:

C'est quoi ta Mix comme modèle ?

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MessagePosté: 18 Nov 2006, 21:41 
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mon modele et une mk1 une na de 1991, je crois que c'est une black passion.
si ce bouton et d'origine ou se situe t il, plutot a gauche du volant ou plus sur le tableau de bord.
salutation


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 21:59 
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Inscription: 21 Nov 2002, 11:44
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salut xav, tres belle ta mimix avec son chapeau :oui:
normalement, le bouton se trouve a gauche du volant, juste au dessus de l'ouverture du capot
a bientot :wink:

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x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
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MessagePosté: 19 Nov 2006, 14:13 
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Inscription: 07 Mai 2004, 18:50
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les MK1 ne sont pas toutes cablé pour le dégivrage. beaucoup ne l'on pas d'origine. il va falloir installer un bouton, le cable, et un relais. :|

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MessagePosté: 19 Nov 2006, 14:32 
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paintballeur a écrit:
les MK1 ne sont pas toutes cablé pour le dégivrage. beaucoup ne l'on pas d'origine. il va falloir installer un bouton, le cable, et un relais. :|

Il précise bien qu'il l'a branché sans problème, donc il a le cablage.

En fait, les premières NA n'étaient pas cablées du tout.
D'après ce que j'ai compris, les toutes dernières avaient un interrupteur.

Mais pendant quelque temps (à la louche, entre 1992 et 1994), il y a le câblage et pas d'interrupteur, c'est probablement le cas ici.

Si je me souviens bien, le fonctionnement est le suivant : quand tu démarres, si la ventilation est en marche, cela dégivre automatiquement et systématiquement pendant quelque temps, puis ça s'arrête tout seul.
Je crois que dans ce cas il y a un logo de dégivrage arrière à côté du bouton de réglage de la ventilation.


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 Sujet du message: Re: branchement du degivrage
MessagePosté: 19 Nov 2006, 15:51 
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Inscription: 19 Juin 2006, 21:09
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Suzimentvotre a écrit:
laxav a écrit:
bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
en vous remerciant


Normalement, il est d'origine... :roll:

C'est quoi ta Mix comme modèle ?


Si vous mettiez votre modèle de mimix dans votre signature, ce serait plus simple et éviterait de poser ce genre de question!

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Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy


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 Sujet du message: Re: branchement du degivrage
MessagePosté: 19 Nov 2006, 17:05 
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Inscription: 13 Déc 2004, 23:01
Messages: 17071
Localisation: Villeroy (77)
miketorcy a écrit:
Suzimentvotre a écrit:
laxav a écrit:
bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
en vous remerciant


Normalement, il est d'origine... :roll:

C'est quoi ta Mix comme modèle ?


Si vous mettiez votre modèle de mimix dans votre signature, ce serait plus simple et éviterait de poser ce genre de question!



+1 ! :wink:

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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 21:42 
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je te remercie kara car je pense que tu as raison, la connexion electrique est bien la mais pas le bouton ( c mieux dans ce sens que dans l'autre), j'ai enleve le cache et le cable electrique attend juste son petit bouton.
donc si une personne a ce petit bouton je suis preneur
en vous remerciant


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:44 
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Localisation: entre NARBONNE et CARCASSONNE(juste au milieu)
et ben mon xav, tu as de la chance, si tu me donne ton cache, j'ai un bouton qui devrait aller, je dis bien devrait, car je ne me souviens plus si c'est le degivrage ou l'antibrouillard que j'ai :oui:
regarde combien tu as de fils, et moi je regarde de mon cote :wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 21:47 
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Localisation: Toulouse
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :

- si la voiture a été vendue neuve avec un hard-top, pas besoin d'installer un interupteur : au démarrage, si la ventilation est en route (donc le bouton ailleurs que sur 0), ça dégivre pendant quelque temps, puis ça s'arrête. Bon c'est vrai qu'ajouter un inter dans ce cas peut être pratique, mais pas indispensable.

- si la voiture a été vendue neuve sans hard-top, il ne suffit pas d'installer un inter, il faut aussi un relais.

- il y a un troisième cas, si la voiture n'a pas de hard top d'origine mais qu'elle a une antenne électrique, alors le relais est déjà présent, car c'est le même pour l'antenne et le dégivrage ; il se trouve à proximité de la batterie.

Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 23:56 
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Messages: 3647
Localisation: entre NARBONNE et CARCASSONNE(juste au milieu)
:o ya rien, du cote de la batterie comme relai :non:
quand j'ai demonte mon antenne elec qui ne fonctionnait pas, j'ai rien vu :|

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x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
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MessagePosté: 22 Nov 2006, 09:41 
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Kara a écrit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :

-Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.


ce qui est valable pour les Miata ne l'est parfois pas pour les MX-5 européeennes.

il faut un relais qui est à monter dans le coffre à côté du feu arrière côté conducteur, un bloc fusibles (présent si voiture équipée d'une antenne électrique) et un timer relais qui se monte au dessus des pédales. Il n'y a pas de bouton pour mettre le dégivrage en route, mais il se déclenche si on met la ventilation (et s'étaint après 10 minutes si on a mis le timer relais).

_________________
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 10:01 
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Messages: 12369
Localisation: Metz (57)
MarcW a écrit:
Kara a écrit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :

-Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.


ce qui est valable pour les Miata ne l'est parfois pas pour les MX-5 européeennes.

il faut un relais qui est à monter dans le coffre à côté du feu arrière côté conducteur, un bloc fusibles (présent si voiture équipée d'une antenne électrique) et un timer relais qui se monte au dessus des pédales. Il n'y a pas de bouton pour mettre le dégivrage en route, mais il se déclenche si on met la ventilation (et s'étaint après 10 minutes si on a mis le timer relais).


...Et même si on a tout ça , parfois ça ne marche pas :|

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Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 10:10 
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Messages: 6437
Localisation: Allemagne 54450
xav11 a écrit:
:o ya rien, du cote de la batterie comme relai :non:


il y a le bloc fusibles à côté de la batterie.

_________________
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim


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