[NA] PB Hard Top (prise dégivrage+plafonnier)

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
bastienw
Modérateurs
Modérateurs

[NA] PB Hard Top (prise dégivrage+plafonnier)

Message par bastienw » 01 janv. 2016 19:59

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai acheté un HT pour la NA de 91.
Mon soucis, c'est que je ne trouve pas la prise pour brancher le dégivrage et le plafonnier....

Je me demande même si elle était prévue en 1991....

d'ailleurs dans le manuel d'utilisateur, il n'y a visiblement même pas de fusible prévu pour ça...

Quelqu'un aurait il des infos ???

Merci d'avance.
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
adhérent n° 697

FJP78
Visiteurs
Visiteurs

Re: PB Hard Top

Message par FJP78 » 01 janv. 2016 20:37

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ce post, je ne sais pas si ça correspond à ton problème:

- viewtopic.php?f=17&t=24745&hilit=DEGIVRAGE+ARRIERE

ou bien ;

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... ad4c5baed8

ou se passer du dégivrage arrière .............pas très pratique

Bon courage
MX5 NCRC 1.8l Brillant Black Elégance Cuir année 2007
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…

orazur29

Message par orazur29 » 01 janv. 2016 21:46

Bonsoir, j'ai également fait une petite recherche:
Q) How are the various Mazda tops different?

All Mazda hard tops are based on the same design. All are made of "sheet molding compound" (SMC) which is kind of like fiberglass. They have a large wraparound glass window, with defroster elements after 1994. The top is held on by 4 latches (two at the windshield header and two behind the doors) and 2 cleats that slip over "Frankenstein bolts" on the rear deck. The top weighs between 40lbs and 50lbs, depending on model year. My 2003 Mazda hardtop (which has both the defroster and headliner) weighs 50.5lbs.

Mazda changed the hard top design 4 times (so far):

1989-1991 - Original
1992-1997 - Defroster and Headliner - This top has a defroster built into the rear window, along with a wiring pigtail to connect it to the car's electrical system. This top also adds some more insulation to the inside of the top, reducing noise and heat loss.
1999-early 2003 - Pigtail - This top has a different plug style for the defroster pigtail. The L-shaped brackets to hold down the soft top are also longer in the NB top than in the NA top.
Late 2003-2004 - Latches - This top has redesigned latches to match those on the 2003+ cars. See this TSB for VINs. If you want to use this top on an earlier car, you must replace the strikers or they will be damaged and the top may not stay latched! It also has the new defroster pigtail plug and longer L-brackets like the '99.
Il semble que les premiers hard top n'avaient pas le dégivrage ce qui peut laisser penser que les NA de 1991 ne sont pas précablées.

Comme l'indique FJP78, il te faut installer le faisceau électrique adéquat mais à mon avis, c'est du boulot en perspective...
Bon courage si tu te lances car autant j'aime faire de la mécanique auto que l'électricité auto et moi, ça fait deux !

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 01 janv. 2016 23:05

Bonsoir à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2016.

Effectivement pas de dégivrage pour les 1ere génération de NA donc normal que tu ne trouves pas de prise pour cette fonction.

Après l'ajout de cette fonction n'est pas bien compliqué à réaliser.

A peluche

Nico
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Répondre