Switch to full style
Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...
Répondre

[NC] Fixation Siège enfant ?

05 Avr 2017, 16:36

Bonjour,

Bientôt papa pour la première fois, j’aurais besoin de votre aide parce que je suis un peu perdu avec les différents types de sièges. Y a-t-il une taille à respecter, l’espace étant assez étroit ? Est-ce que vous pensez que la Mx5 est compatible avec un système Isofix ? Dois-je opter pour une nacelle, une coque bébé ou un siège auto ?

Parce que j’ai entendu parler des sièges évolutifs qui permettraient d’économiser pas mal d’argent tels que le siège Cybex Pallas 2 Fix http://www.poussette.com/siege-auto-isofix-cybex-pallas-2-fix-9-36-kg-groupe-1-2-3-vainqueur-du-test-pure-black-noir-1 mais j’ai l’impression qu’il est seulement utilisable à partir de 9 mois...

Avez-vous déjà été dans la même situation ? Quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci,

PaulG

Re: Siège Auto ?

05 Avr 2017, 21:10

Pour les fixations Isofix, c'est facile à voir: 2 tiges en forme de U soudées à la caisse (ce sont les 2 extrémités de chaque U qui sont soudées à la caisse, oui je sais une image serait mieux) que l'on trouve dans la fente entre dossier et assise (obligatoire à partir de 2006 je crois). Ma NCFL de 2011 les a.
Les sièges évolutifs (qui durent jusquà l'utilisation de la ceinture adulte) sont inadaptés aux bébés.
Tu trouveras facilement les normes sur internet. Elles ont récemment changé : basées précédemment sur le poids de l'enfant, elles le sont maintenant sur sa taille.

06 Avr 2017, 11:34

Bonjour,

Veux-tu préciser le modèle et l'année de ta mx ? Le système de fixation a varié au cours du développement.

=>
search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=si%C3%A8ge+b%C3%A9b%C3%A9

11 Avr 2017, 11:54

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !

J'ai la Mx5 Roadster (3ème génération) de 2012 et effectivement j'ai l'impression que le siège passager est bien équipé des fixations Isofix.

Je vais, du coup, opter pour un siège auto groupe 0+/1 qui sera plus adapté à mon bébé.

Merci encore pour votre aide,

PaulG

21 Avr 2017, 09:58

Manuel du propriétaire :
=>
http://filemanager.evolio.ca/450MAZDABL ... om_fre.pdf
Répondre