HB3 & HB4

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Mixfree
Visiteurs
Visiteurs

Re: HB3 & HB4

Message par Mixfree » 31 déc. 2009 18:00

Suzimentvotre a écrit :Une petite image qui peut s'avérée utile
Le dessin ça cause tout de suite… Merci.
Et donc… H1 Night Guide en promo chez mixfree (ou échange :idea: pour des H7 *****).

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 01 janv. 2010 13:47

Je viens de trouver quelques photos où sont comparés les différents modèles d'ampoules Philips (lampes :lol: ) :

Image
Image
Image
Image

On voit que le top reste quand même les X-trem Power, dommage qu'elles n'existent pas en HB4 :cry:
J'en étais très content sur ma Civic. J'ai aussi eu les Night Guide, c'était bien comparé à l'origine mais je doute quand même de l'utilité du système à plusieurs couleurs :|

J'ai monté les Blue Vision sur ma MX :)

Image

J'ai laissé les HB3 d'origine. Trop chères pour être utilisées 3 fois par an. Et puis j'avais peur d'avoir des reflets bleus dans les optiques :|
Image

A l'oeil nu, on voit que l'ampoule d'origine éclaire jaune comparée aux Blue Vision. Mais sur photo, pas de différence :? (L'ampoule d'origine est à l'AVD).
Image

Image

Je n'ai pas encore essayé sur la route. Trop de sel sur les routes, je préfère éviter de salir la MX :oops:
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 01 janv. 2010 14:51

M@c a écrit : J'ai laissé les HB3 d'origine. Trop chères pour être utilisées 3 fois par an. Et puis j'avais peur d'avoir des reflets bleus dans les optiques :|
Bien vu :)
Je sais maintenant pourquoi mes veilleuses éclairent un peu bleu :wink:

Suzimentvotre

Message par Suzimentvotre » 01 janv. 2010 15:10

stan69 a écrit :
M@c a écrit : J'ai laissé les HB3 d'origine. Trop chères pour être utilisées 3 fois par an. Et puis j'avais peur d'avoir des reflets bleus dans les optiques :|

:?

Les HB3 n'équipent pas les veilleuses... :ttt:

Image
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Mixfree
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mixfree » 01 janv. 2010 16:47

M@c a écrit :Je viens de trouver quelques photos où sont comparés les différents modèles d'ampoules Philips (lampes).

Des photos très intéressantes, c'est clair, mais attention : seulement indicatives.
Au fond de ciel qui s'éclaircit (entre les deux rangées d'arbres) et aux variations de "bruit" sur les images, vous pouvez voir qu'elles sont exposées différemment, ou pas prises à la même heure. Le capteur étant très sensible dans ces conditions de lumière très contrastées, cela peut fausser énormément les résultats.

stan69
Visiteurs
Visiteurs

Message par stan69 » 01 janv. 2010 17:01

Suzimentvotre a écrit :
stan69 a écrit :

:?

Les HB3 n'équipent pas les veilleuses... :ttt:
Certe,mais c'est dans le meme "emplacement" que les HB3 :wink:
Suzimentvotre a écrit :Image
Image

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 01 janv. 2010 22:44

Mixfree a écrit :
M@c a écrit :Je viens de trouver quelques photos où sont comparés les différents modèles d'ampoules Philips (lampes).

Des photos très intéressantes, c'est clair, mais attention : seulement indicatives.
Au fond de ciel qui s'éclaircit (entre les deux rangées d'arbres) et aux variations de "bruit" sur les images, vous pouvez voir qu'elles sont exposées différemment, ou pas prises à la même heure. Le capteur étant très sensible dans ces conditions de lumière très contrastées, cela peut fausser énormément les résultats.

+1 :oui: A mon avis c'est la même photo et le mec a juste fait joujou avec les filtres sous photoshop :lol:

Mixfree
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mixfree » 01 janv. 2010 23:07

greg_j a écrit :+1 :oui: A mon avis c'est la même photo et le mec a juste fait joujou avec les filtres sous photoshop :lol:
On s'est compris ! :wink: Le coupable a exploité au moins 0,01 % de son logiciel de retouche photo (si c'est Photoshop).
Ah… la pub' ! Des vessies pour des lanternes…
RC 2.O Performance

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 02 janv. 2010 10:31

Mixfree a écrit :
greg_j a écrit :+1 :oui: A mon avis c'est la même photo et le mec a juste fait joujou avec les filtres sous photoshop :lol:
On s'est compris ! :wink: Le coupable a exploité au moins 0,01 % de son logiciel de retouche photo (si c'est Photoshop).
En attendant, ce qui est sûr, c'est que les x-trème power sont beaucoup plus lumineuses que les blue vision. :oui:
C'est pour ça que je vais les remettre sur ma mimix..... exit les blue vision. :oui:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 02 janv. 2010 14:15

Mixfree a écrit :Le coupable a exploité au moins 0,01 % de son logiciel de retouche photo (si c'est Photoshop).
:roll:
http://caesard.nostro.free.fr/forums_pu ... 45208.html

Heureusement qu'on ne voit pas de différence sur mes propres photos, sinon on m'aurait accusé d'avoir utilisé Photoshop :roll:

Faut arrêter d'être parano, tout le monde ne travaille pas pour Philips :roll:

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 02 janv. 2010 16:00

M@c a écrit :
Mixfree a écrit :Le coupable a exploité au moins 0,01 % de son logiciel de retouche photo (si c'est Photoshop).
:roll:
http://caesard.nostro.free.fr/forums_pu ... 45208.html

Heureusement qu'on ne voit pas de différence sur mes propres photos, sinon on m'aurait accusé d'avoir utilisé Photoshop :roll:

Faut arrêter d'être parano, tout le monde ne travaille pas pour Philips :roll:
Pour ma part, je ne bosse pas pour phillips et j'ai bien constaté que les X-trème power éclairent mieux. :oui:

Image

Mixfree
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mixfree » 02 janv. 2010 16:04

M@c a écrit :Faut arrêter d'être parano, tout le monde ne travaille pas pour Philips :roll:
Cher M@c, mon ancien métier, c'est l'édition. Ce n'est pas être parano, juste observateur.
Après, chacun picore ses infos sur le net ou les forums et les digère comme il l'entend, et ton opinion vaut au moins la mienne. Fin du HS.

Pour rebondir à propos de naïveté et d'information sur le net, une anecdote intéressante >
Il y a un mois, je trouve un comparatif performances de tous les pneus été du marché… sur l'un des plus gros sites de ventes.
Selon ce site, leur classement (fort détaillé) est celui des internautes et s'appuie sur plus de 9200 témoignages. Impressionnant !
Le pneu qui m'intéresse est classé à la 21e place sur 220 références, ce qui suppose qu'il a reçu de nombreuses évaluations (au moins 200) pour figurer si haut dans le classement. Il est d'ailleurs connu et il équipe nos NC.
Pour m'amuser, j'envoie une seule éval' sur ce pneu en remontant toutes ses notes, mais pas de façon exagérée. Et devinez quoi : en un clic, ma modeste contribution suffit à hisser ce pneu à la 10e place !

Tu vois cher M@c, suis pas parano mais… masochiste ! :wink:

Le lien de ce comparatif en béton armé :
http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html
RC 2.O Performance

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 02 janv. 2010 16:16

Mixfree a écrit :
M@c a écrit :Faut arrêter d'être parano, tout le monde ne travaille pas pour Philips :roll:
Cher M@c, mon ancien métier, c'est l'édition. Ce n'est pas être parano, juste observateur.
Après, chacun picore ses infos sur le net ou les forums et les digère comme il l'entend, et ton opinion vaut au moins la mienne. Fin du HS.

Pour rebondir à propos de naïveté et d'information sur le net, une anecdote intéressante >
Il y a un mois, je trouve un comparatif performances de tous les pneus été du marché… sur l'un des plus gros sites de ventes.
Selon ce site, leur classement (fort détaillé) est celui des internautes et s'appuie sur plus de 9200 témoignages. Impressionnant !
Le pneu qui m'intéresse est classé à la 21e place sur 220 références, ce qui suppose qu'il a reçu de nombreuses évaluations (au moins 200) pour figurer si haut dans le classement. Il est d'ailleurs connu et il équipe nos NC.
Pour m'amuser, j'envoie une seule éval' sur ce pneu en remontant toutes ses notes, mais pas de façon exagérée. Et devinez quoi : en un clic, ma modeste contribution suffit à hisser ce pneu à la 10e place !

Tu vois cher M@c, suis pas parano mais… masochiste ! :wink:

Le lien de ce comparatif en béton armé :
http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html
Houlà, faut se calmer les gars....Image

On partage juste des avis sur un type d'ampoules que nous avons pu utiliser et comparer, sans tomber dans le "bruit" "isos" et autres "vitesses d'obturation" et "ouvertures"

Il s'avère toutefois que les photos précédentes, même si elle ne sont pas objectives à 100%, reflètent pourtant bien la réalité.

Bonne année. Image

Image

Etna Maniac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Etna Maniac » 02 janv. 2010 17:14

:D Pour mettre tout le monde d'accord et fin à cette petite polémique, sachez que si vous avez une NBfl comme moi, c'est du HB3 & HB4, donc que du Blue Vision en dispo chez Philips et pas de X-Treme Power qui lui est dispo en H4 pour les NB et NA notamment. 8)

Ensuite à chaque gamme ses qualités : la X-Treme Power est certes une des lampes qui éclaire le plus du catalogue Philips, mais pour ceux qui ont (et ne peuvent mettre que) des Blue-Vision comme moi, c'est une autre qualité qu'on trouve sur ce produit, au delà de la puissance d'éclairage, c'est un spectre d'éclairage très blanc et proche de la lumière du jour, personnellement, je suis particulièrement satisfait donc, en circulation de nuit, de ce rendu/contraste des formes et couleurs très appréciable. :oui:

Donc à moins d'opter pour un éclairage Xénon, comme sur certaines NC, à chaque lampe ses qualités et défauts, on compte donc sur chacun pour faire le choix qui lui semblera le plus judicieux. :jap:

:wink:

Sur ce, j'espère que ma petite conclusion, objective certes, empêchera donc de sortir la machine à Pop-Corn !!! :ricane:
Image Image
Image Image

:wink: Pour les Photos, c'est ICI

M@c
Visiteurs
Visiteurs

Message par M@c » 02 janv. 2010 17:22

stat24 a écrit : On partage juste des avis sur un type d'ampoules que nous avons pu utiliser et comparer, sans tomber dans le "bruit" "isos" et autres "vitesses d'obturation" et "ouvertures"

Il s'avère toutefois que les photos précédentes, même si elle ne sont pas objectives à 100%, reflètent pourtant bien la réalité.
Voilà quelqu'un qui m'a compris :wink:

Pour avoir eu des Philips NightGuide et des X-treme Power en H4, je trouve que ces photos reflètent très bien la réalité.
J'ai donc trouvé intéressant de les partager sur ce site (notamment pour ceux qui sont en NB ou NA).

Néanmoins je doute que ces photos soient truquées.
La personne qui a effectué ce comparatif ne semble pas avoir de lien avec la société Philips et opte d'ailleurs finalement pour un kit HID d'une autre marque.
D'après les images, cette personne semble posséder toutes ces ampoules alors pourquoi passer son temps à faire un montage photo alors qu'il suffit de remplacer les ampoules ?
Je ne suis pas un expert en retouche photo, mais la différence au niveau de l'horizon ne peut pas s'expliquer autrement (levé du jour, lune non-masquée par un nuage, ...) ?

En tous cas, si toutes ces photos sont truquées, le mec est vachement doué pour reproduire l'éclairage particulier des Philips Night Guide :o
Encore une fois, truquées ou non, l'important est que ça reflète parfaitement la réalité (d'après mon expérience).
Mixfree a écrit :Il y a un mois, je trouve un comparatif performances de tous les pneus été du marché… sur l'un des plus gros sites de ventes.
J'ai utilisé à plusieurs reprises la version belge de ce site pour la commande de mes pneus.

Je ne connaissais pas ce tableau.

Avant, il y avait effectivement des centaines de commentaires et de votes laissés par les acheteurs.
Ces témoignages semblaient bien réels puisqu'on pouvait les parcourir, il y avait d'ailleurs mes commentaires parmi ceux-ci.
La note finale attribuée au pneu semblait bien correspondre à la moyenne des votes.

Dans le tableau que tu montres, il n'y a parfois que 3 ou 4 évaluations par pneu. La note finale étant la moyenne de ces évaluations, ça me semble logique qu'un seul vote puisse influencer grandement cette note.

Pour moi ce tableau est récent, plus il y aura de votes, plus il sera fiable, je ne vois pas où est l'arnaque :?
Mixfree a écrit :Le pneu qui m'intéresse est classé à la 21e place sur 220 références, ce qui suppose qu'il a reçu de nombreuses évaluations (au moins 200) pour figurer si haut dans le classement. Il est d'ailleurs connu et il équipe nos NC.
Je ne comprends pas ton raisonnement, il est clairement indiqué sur ce site "9242 réponses pour 382 pneus".
Ca fait donc en moyenne une vingtaine de votes par pneu...

Moi aussi je suis très septique concernant les publicités. Je ne fait jamais confiance à une pub ou à un vendeur, je préfère lire des avis, sur le net par exemple.
Mais là ça m'a énervé qu'on insinue directement, que les photos que j'ai postées soient truquées, alors que je voulais simplement illustrer mon avis.
A quoi sert ce genre de topic si on ne fait même plus confiance aux gens qui donnent leur avis ?

Répondre